Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/345
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom 25 . pour grand debutant

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 823 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Axiom 25 . pour grand debutant
Bonjour
Ayant recemment recu cette machine en cadeau,j ai decidé de me mettre au live,probleme je n y connais absolument rien
J aimerai savoir s il existe un tutorial pour cette machine,ou au pire si quelqu un pourrai repondre aux questions les plus elementaires (deja comment y entrer un son et le rejouer ... )
Je trouve la documentation completment fouillie et sans pedagogie...
Si ma question a deja ete posée,veuillez m excuser
Merci
2
C'est un controleur donc pas de sons à l'interieurs... mais la possibilité de le brancher sur un pc ou une autre machine pour jouer des accords ou changer un paramètre. sinon, ce clavier doit être livré avec des logiciels qui eux génerent des sons...
3
Oui je sais :bravo: j ai live 5.2 a l interieur,mais le soucis c est que je n arrive pas a rentrer de sample dans ma machine,la doc est vraiment confuse ...
imaginons que j ai mon fichier wav,comment puis je l entrer dans ma becanne et l assigner a une touche ,c est ce genre de chose que je ne compren dpas
4
Eh bien, si mon souvenir est bon (ça fait un an que je n'ai pas utilisé le Live) les sons s'intègrent par glisser/déposer puis tu les affectent à un canal midi… et c'est là qu'intervient l'Axiom. Tu peux affecter les pads à des canaux midi, les rotatifes eux, peuvent être affectés à des ouvertures de filtres, a plein d'autres choses encore (que je ne connais pas puisque je ne les utilisent pas) et je crois que ça va assez loin avec le Live bref, penche toi sur la question et bonne année 2007 !
5
Je vais essayer ces glissés et revoir la notice
En tous cas un tres grand merci a toi et passes de tres bonnes fetes a toi egalement !
6
J arrive petit a petit a me familiariser avec ma machine
Mais je voudrai savoir s'il est possible d entrer des fichier .wav dans l'axiom avec Live 5 ou si je dois m'en tenir aux fichiers midi ?
Merci
7
Ouloulou :??: tu fais une toute petite confusion là. ce n'est pas une critique c'est une petite mise au point.

l'axiom 25, c'est pas un synthétiseur ni un sampler, c'est un clavier maitre. la différence, c'est quand dans les premiers tu as des sonorités préprogrammées, des effets, des réglages en interne propres à la machine. dans le deuxième tu n'as aucun son, tout ce que tu vois (touches, pads, potars, boutons...) sont des controleurs de paramètres qui envoient des signaux midi. ces signaux midi sont envoyé vers un instrument, soit virtuels (intruments VST, synthétiseurs, etc.) soit hardware (expandeur...).
en l'occurence,avec l'axiom 25 tu vas piloter un instrument qui se situe dans ton pc.
pour répondre à ta question, tu pilote un instrument virtuel de live 5, tu vas assigner les controleurs dispo sur l'axiom aux différents éléments paramètrables de ton instrument: c'est lui qui controle le synthé -> c'est le clavier maitre.
dans live, si tu pilotes un 'operator', tu vas jouer des notes synthétiques. si tu pilotes un 'simpler', tu vas jouer des notes sur un échantillonneur : l'instrument part d'un son réel pour le faire varier en fonction de la note jouée. tu vas mettre un sample de voix par exemple, et le sampler va adapter la hauteur de la note en fonction de celle qui est jouée sur ton axiom.
Donc oui, tu peux jouer des sons sous format wav avec l'axiom, il faut pour cela que tu pilotes un samplar avec.

j'espère avoir été assez explicite... avec la tête dans le cul c'est pas aisé! :lol:

@+
8
Tu ne peux pas rentrer de fichiers audio dans l'Axiom ! ! !
9
Excusez moi je me suis mal exprimer,je voulais dire en fait assigner des fichier wav :fleche:
10
Rien n a faire,je n arrive pas a assigner de son wave sur ma machine avec live. J essaye de faire la meme chose que le tutoriel demande de faire avec les fichiers midi,mais avec les fichiers wave je n ai rien :???: