Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/350
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Probleme avec les potards de l'axiom 25 sous Reason 3

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 924 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme avec les potards de l'axiom 25 sous Reason 3
Bonjour à tous !

J'ai un problème très penible avec mon axiom 25 ,fraichement acheté, sous Reason 3 . Apres telechargement de Remote sur le site de propellerheads , l'axiom est bien reconnu dans reason , je peux piloter un sampler par ex , faire marcher le pitch , la modul' , faire play / stop / rec ...

Mais impossible d'affecter un potard ! Ils ne génerent aucun signal quand je veux faire une affectation manuelle sur un potard de reason ( fonction learn / apprend )

Il est apparement inutile de se servir d'enigma qui rentre en conflit avec le preset 10 de l'axiom ...

Quelqu'un aurait t'il une piste , sachant que je bosse avec un mac et que le seules soluces trouvées concernaient des utilisateurs de PC qui on fait marcher l'histoire après une reinstall des pilotes ( inexistants sur mac )

Ca urge severe , merci d'avance !

chatoyman
2
Salut, je suis sur pc mais je peux peut-être t'aider, plusieurs pistes:

-As-tu bien configuré les preférences de reason,
-mis à jour reason en version 3.04,
-effectué le midi-dump,
-et séléctioné le preset 10 sur l'axiom?

Ps: évite les "ça urge" etc, tu risque au mieux de n'avoir aucune réponse, au pire de te faire envoyer bouler.

Céd!

3
Salut Tolteq !

Et merci pour ta réponse ...

Reason est bien updaté en 3.05 , j'utilise le preset 10 et le dump a bien été fait .

Après une bonne nuit de galère , je n'ais toujours pas réussi a faire fonctionner les potards rotatifs ... bien que tout le reste fonctionne !

La seule config me permettant de jouer mon live normalement est de brancher l'axiom en midi , sur le patch 1 et de le faire reconnaitre à Reason comme clavier midi de base avec commandes . Là , il me reconnait enfin ces maudits rotatifs mais je ne me sers de la bestiole qu'a moitié , c'est con !

J'aimerais également savoir si quelqu'un a déja fait ça , comment régler la course des rotatifs , pour une réponse plus rapide . J'ai eu beau fouiner dans le manuel , c'est pas très clair !

Quand au " ca urge " tolteq , ce n'est pas une façon de parler , genre mec impatient , c'est juste que je me casse à l'étranger pour une grosse tournée dans quelques jours et qu'il faut que je gère l'histoire avant ...

Merci pour ton aide , si il ya d'autres pistes , je suis preneur !

Chatoyman.
4
Alor il est réglé ton problème?? :???: :???:

Céd!