Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2008 à 23:07:34Probleme avec les potards de l'axiom 25 sous Reason 3
Bonjour à tous !
J'ai un problème très penible avec mon axiom 25 ,fraichement acheté, sous Reason 3 . Apres telechargement de Remote sur le site de propellerheads , l'axiom est bien reconnu dans reason , je peux piloter un sampler par ex , faire marcher le pitch , la modul' , faire play / stop / rec ...
Mais impossible d'affecter un potard ! Ils ne génerent aucun signal quand je veux faire une affectation manuelle sur un potard de reason ( fonction learn / apprend )
Il est apparement inutile de se servir d'enigma qui rentre en conflit avec le preset 10 de l'axiom ...
Quelqu'un aurait t'il une piste , sachant que je bosse avec un mac et que le seules soluces trouvées concernaient des utilisateurs de PC qui on fait marcher l'histoire après une reinstall des pilotes ( inexistants sur mac )
Ca urge severe , merci d'avance !
chatoyman
Tolteq
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/02/2008 à 23:14:41
Salut, je suis sur pc mais je peux peut-être t'aider, plusieurs pistes:
-As-tu bien configuré les preférences de reason,
-mis à jour reason en version 3.04,
-effectué le midi-dump,
-et séléctioné le preset 10 sur l'axiom?
Ps: évite les "ça urge" etc, tu risque au mieux de n'avoir aucune réponse, au pire de te faire envoyer bouler.
0
Céd!
chatoyman
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 28/02/2008 à 13:05:44
Salut Tolteq !
Et merci pour ta réponse ...
Reason est bien updaté en 3.05 , j'utilise le preset 10 et le dump a bien été fait .
Après une bonne nuit de galère , je n'ais toujours pas réussi a faire fonctionner les potards rotatifs ... bien que tout le reste fonctionne !
La seule config me permettant de jouer mon live normalement est de brancher l'axiom en midi , sur le patch 1 et de le faire reconnaitre à Reason comme clavier midi de base avec commandes . Là , il me reconnait enfin ces maudits rotatifs mais je ne me sers de la bestiole qu'a moitié , c'est con !
J'aimerais également savoir si quelqu'un a déja fait ça , comment régler la course des rotatifs , pour une réponse plus rapide . J'ai eu beau fouiner dans le manuel , c'est pas très clair !
Quand au " ca urge " tolteq , ce n'est pas une façon de parler , genre mec impatient , c'est juste que je me casse à l'étranger pour une grosse tournée dans quelques jours et qu'il faut que je gère l'histoire avant ...
Merci pour ton aide , si il ya d'autres pistes , je suis preneur !