Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 8 v2
Photos
1/133
M-Audio Oxygen 8 v2

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen

Réglage usine?

• 41 réponses
  • 4 participants
  • 4 955 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage usine?
Bonjour atous! voila cela fait une semaine que j'ai mon controleur et j'ai eu déja pas mal de soucis! j'aimerai effacer toutes les âneries que j'ai dû faire! comment doit on faire pour restorer le clavier en mode usine?

aussi! je n'arrive pas a appliquer quoi que ce soit au moindre bouton!
par exemple j'aimerai attribuer a un bouton le role du volume de mon vsti?
ou trouver le code qui correspond au volume de mon vsti et comment doit je m'y prendre pour l'attribuer au bouton c4 par exemple!
je débute avec les clavier maitre donc soyer indulgent et merci d'avance au courageux qui vont oser s'aventurer a me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu veux faire de la musique electronique! boucle sample et tout le tralala...rien de tel que le pad! en plus il est assignable et tres simple d'emploie!
pour le rock! il te faut deja une guitare et une basse que tu passera par le tone port!
pour la batterie soit tu est batteur ou alors.......ez drummer
22
Je ne comprend peut etre pas....
mais va sur you tube et tape pad kontrol et tu verra plein de video qui te permettrons de te faire une idées! moi je pense que ce type d'appareil te correspondrat mieux qu'un oxygen...en tout les cas pour commencer car rien ne t'empeche par la suite de reprendre un cl maitre pour controller le tout mais la c'est une autre histoire et mes connaissance s'arrte la.... :oops:
23
OK

merci pour tous les infos et le temp passé à ma repondre

j'vais cherhcer un peu autour de moi et je verrais bien si je trouve un truc qui me vas .
24
N'hesite pas et tien moi au courant....c'est avec plaisir!
25
Alors léo....as tu regarder de plus prés.....les pad kontrol?
et as tu trouvé ton bonheur ?
26
J'utilise Reason aussi, et je confirme, un pad, c'est super sympa et pratique.
J'ai comme controleur un clavier (sans savoir jouer du piano...) et un pad, et les deux me sont utiles, sachant que j'utilise tout ça plus pour "faire le con" avec des potes.
Le clavier, c'est surtout utile quand tu envoies plein de sons différents (genre plusieurs thors) tous en mode arpégiateur, et dans un combi. Du coup, j'assigne les différentes parties du clavier aux différents instrus, je peux modifier le pattern de l'arpégiador en deux mouvements, et j'assigne les potards du clavier à la frequence et cut-off par exemple.
Le pad, alors, là, tout le reste !!!

Par contre, j'avais pas mal regardé les différents pads avant achat, et il y en a foison maintenant. Au début, pour question de prix, je partais sur le trigger finger, il a de tout, faders, potards etc... Mais manque de bol, il était pas dispo dans le magasin ou je voulais aller. Du coup, j'ai beaucoup hésité entre le pad Kontrol de Korg et le MPD24 d'Akai.
Et j'ai choisi le akai. Le Korg, il a des fonctions sympas (le roll and flam), un écran tactil etc... Mais au final, en terme de controle, c'est lmité ! L'écran tactil, c'est marrant, mais tu ne controles que deux parametres, le roll and flam, sympa, mais ça se programme dans surement tous les programmes.
A coté de ça, le MPD24, c'est 6 faders, assez agréables (pour le peu d'expérience que j'ai...), 8 potards, 12 pads (style MPC pour ce que j'en ai lu, donc bonne reputation), quelques fonctions de base pour le controle du séquenceur, bref, super polyvalent ! et pour moins de 200 euros !
Par rapport au trigger, qu'un pote a, je dirai que le MPD fait un peu plus solide, et un peu plus de controles (4 faders pour le trigger).

Bref, je te conseillerai quant a moi le MPD24.
D'ailleurs, le MPD32 est sorti, je ne me rappelle plus ce qu'il a en plus, jette un oeil dessus aussi peut etre, selon le budget...
27
Hello Phantomlord

non j'ai pas encor eu le temp de regarder ( dure la vie )

je vais essayer d'y jeter un oeil ce soir mais c pas gagné .

je lorgne un peu sur le mpd 24 en effet il as l'air pas mal et si tu me le conseil ciredutemps alors pourquoi pas .

y'as rien d'urgent j'vais jeter un peil un peu partout .

en tous cas merci du conseil
28
Qu'est ce que tu utilise comme carte sons?
29
De rien, et en effet, prends ton temps !
Rien qu'avec les avis sur AF des différents produits, tu auras une idée !

Et au cas où, meme si pour ce que j'en avais vu, ils y a moins de potards et autres, regarde les surfaces Alessis...
30
Pour le moment une FCA 202 de behringer avec mon ordinateur portable

mais je vais bientot avoir un ordinateur de bureau et je compte avoir avec un EMU 1212M avec .