Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote SL Compact 25
Photos
1/45
Novation Remote SL Compact 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Remote SL et les automations de Live

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
1 Remote SL et les automations de Live
Salut à tous

J'utilise le Remote SL Compact avec Live. Tout fonctionne merveilleusement bien sauf un truc qui me chiffonne:
j'ai des sautes de valeurs quand je veux reprendre la main sur un paramètre après une automation.

Exemple:
J'ai enregistré sur une piste une montée progressive de fader de -inf à 0.0 DB, en utilisant le template Live.
Si je veux agir à nouveau sur ce paramètre avec le Remote, le fader ne redémarre pas de 0.0 DB, mais par exemple de -25, ou -inf.

J'ai donc un énorme saut de valeur entre celle indiquée par Live et sur l'écran du Remote, et celle enclenchée dès que je tourne le potard concerné.

Je précise que je n'ai pas touché au potard entre-temps (pour manipuler un plug-in ou autre...)!

J'ai lu toute la doc novation, et je n'ai rien trouvé. Rien non plus dans la doc de Live.

Mais peut-être ai-je mal lu?
Y-en-a-t-il parmi vous qui ont rencontré ce genre de problème?
N'y a-t-il rien à faire?
S'agit-il d'un problème de mon appareil?

Merci par avance pour vos réponses! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Hello !

Je pense que ça peut venir de ton mode d'enregistrement des automations. Il y a plusieurs modes, avec quelques nuances qui ont leur importance.

Le mode Read lit simplement.
Le mode Write efface tout et réécrit complètement la courbe d'automation.
Le mode Touch lit l'automation, puis passe en enregistrement dès qu'on y touche. Quand on a fini les modifications, l'automation retourne aux valeurs de l'ancien enregistrement et le morceau continue. Parfait pour les corrections.
Le mode Latch lit l'automation, puis passe ene enregistrement dès qu'on y touche, mais garde la valeur qu'on lui donne lorsqu'on relâche le contrôle. Parfait pour les retakes.

Peut-être étais-tu en mode Write, et devrais-tu passer en mode Latch ou Touch si j'ai vu juste !
3
Euh Divarre, les modes "write", "read" et "latch", c'est sous Reaper, pas Live :8O:

Merci quand même ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Personne n'aurait une idée?
Ou bien est-ce normal?

:???:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Personne ne peut me donner un indice ? :(

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Zut ! Désolé, je connais trèèèès très mal Live, je pensais qu'il y avait aussi ce mode. Il faudra que je jète un œil dessus !
7
Pas de soucis :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!