Sujet de la discussionPosté le 24/12/2019 à 12:17:12Commentaires sur le test : Test du clavier maître Novation Launchkey Mini MK3
Cela fait de nombreuses années maintenant que Novation et Ableton entretiennent une relation qui, si elle n'a rien de vraiment officielle, n'en est pas moins constante et empreinte d'une certaine fidélité.
Je n'aime pas autant cette version III que mon ex mkII.
mais dans FL studio, il permet l’enregistrement en boucle (ou presque) grâce aux touches play et rec qui sont reconnues par FL !
c'est très kool !
les pads ne servent vraiment à rien, mais les potards, eux, quand on est dans le mixer, servent à gérer les pans des premières 8 pistes.
oui, via un template (genre empty, qui se lances au chargement de FL) on peut aussi attribuer une fonction à pleins de trucs.
mais les pads ne servent pas au mode performance comme sur les précédents launchkey mini.
...
et ils sont lumineux sans choix de les arrêter ...
il est costaud. pas sous FL, mais vraiment costaud. et c'est même encore plus démonstratif, puisqu'il utilise parfois du matos externe, hardware, qu'il commande par son mkIII, donc : respect :D
et sa chaine est remplie de trucs d'enfer !
merci.
sur le site de novation, il y a un article qui annonce une nouvelle prise en charge du mini mkIII avec FL studio !
suite à la sortie des FL key, ils doivent avoir mis un peu de leurs possibilités dans le mini mkIII ...
le temps que je récupère le mien (en vadrouille) et je dirais si c'est bien !
les précédentes mises à jour du clavier avaient permis que les pads soient moins violents et plus jolis.
toujours allumés tout le temps, mais bien plus agréables à supporter :D