Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seaboard Rise 25
Photos
1/361
ROLI Seaboard Rise 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque ROLI

Prix public US : $799 incl. VAT
9/10

réactions à la news Roli dévoile le Seaboard Rise

• 102 réponses
  • 21 participants
  • 19 388 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Roli dévoile le Seaboard Rise
Roli annonce l’ouverture de la pré-vente de la version de 25 touches, avec connexion sans fil par Bluetooth, de son clavier maître Seaboard.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
merci précision: je ne parlais pas du vibrato qui bien sûr dépend du jeu (il ne faut pas en abuser...) mais vraiment des effets styles réverb et delay. Mais bon, comme _Jof_ ils sont évidemment débrayables en midi.
Citation :
Equator est super mais la quantité de sons est à mon avis un peu courte.
C'est à dire? J'ai rien trouvé sur le site sur le nbre de sons. Avec le Black Fraiday je vais claquer 2 smics en VST si je prends le rolli ensuite, mon banquier va faire la gueule et ma femme encore plus faudrait pas que de surcroit je sois déçu :-D
Question subsidiaire peut on contrôler Equator avec un autre clavier midi? ou bien il ne fonctionne pas si le Roli n'est pas branché? A contrario J'ai vu que l'on peut contrôler n'importe quel VST avec le Roli c'est cool;)

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

72
Pour le contrôle de Equator par un autre synthé, je ne sais pas (pas essayé encore). Concernant la quantité, par exemple il me semble que la basse joliment démonstraté par Parisi n'est pas dispo (uniquement sur les Grands peut-être). Cela dit, on peut bidouiller et sauvegarder ses sons. Concernant les effets, c'est vrai qu'ils en rajoutent un peu histoire de "noyer" le [poi s] son. Mais tout est enlevable, modifiable.
De ce côté là pas de souci sur la capacité à vraiment faire son son (comme on dit chez Voronique).
Effectivement tous les contrôles sont envoyables par midi, donc a priori, pas de problème pour piloter des plugs externes (pour contrôler le morphing, le cutOff, les volumes de layers ...).
Tu vises quoi Didirvdeb comme plug-ins VST ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

73
Merci bcp Procman :bravo:

x
Hors sujet :
Suis entrain de commander un bundle de violon chez 8dio+ Symphony stings et Symphony Brass de Native, SaxBrothers de sample modeling, des choeurs orchestraux+Steinway 1928 Piano tjrs chez 8dio, ils font une promo à 40% Donc je craque. Après tout il faut bien se faire plaisir:fete:

Pour les synthés j'ai ce qu'il faut mais le Roli :aime:

74
Je ne sais pas si je peux mettre un PDF en pièce jointe (la notice Equator, 2Mo). Si oui je la poste histoire que vous voyiez les paramètres. Les petits "clicl" audios étaient déjà évoqués dans l'essai du Grand dans soundOnSound

75
Tu peux ajouter le PDF dans les médias, comme ça, elle y restera !
76
x
Hors sujet :
Citation de didiervdeb :
Suis entrain de commander un bundle de violon chez 8dio+ Symphony stings et Symphony Brass de Native, SaxBrothers de sample modeling, des choeurs orchestraux+Steinway 1928 Piano tjrs chez 8dio, ils font une promo à 40% Donc je craque. Après tout il faut bien se faire plaisir:fete:

Merci du tuyau! Je viens de sortir la CB pour Adagietto, Agitato Legato Arpeggio et Claire Flute Virtuoso. Sinon je me suis aussi pris Kontakt full et Action Strike à -50% chez NI (eux, je les possédais déjà, mais fallait bien que je paie leur licence, tôt ou tard ;) ).

Le BKFR, ça va faire mal au porte-monnaie! :(((

Citation de didiervdeb :
...Symphony stings et Symphony Brass de Native

Tu pourrais créer un sujet dédié pour donner tes impressions sur ces deux nouveaux produits (ou faire une critique dans les fiches de produits). Ces produits m’intéressent également. Thx.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

77
J'ai mis le manuel (EN) dans les medias. Thanks Lamouette du conseil. Dommage qu'il n'y ait pas de Black Friday chez Roli ... le Grand 61 m'irait très bien :-)

78
:bravo: Merci Procman.
x
Hors sujet :
darkmoon Pas de soucis, je le ferai avec plaisir, mais cela prendra quelques jours because j'ai eu peu exagéré sur les achats et le téléchargement me prendra plusieurs jours...(j'ai toujours eu la flemme de passer au haut débit). Je te préviendrai par MP;)

79
x
Hors sujet :
Pas de problème, prends ton temps didiervdeb. Et Merci .

...mais je sais pas comment tu fais avec du bas débit. Moi j'suis passé de 2MB à 6MB (48Mbit) récemment et c'est un vrai plaisir : environ 28 minutes pour 10GB! :aime: Je ne peux plus prendre plus rapide, car la fibre optique s'arrête sur le coin de ma rue, à quelques pâtés de maisons :(.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

80
x
Hors sujet :
Citation :
mais je sais pas comment tu fais avec du bas débit
Moi non plus icon_facepalm.gif saufque je suis trop flemmard pour changer d'abonnement Il me faut 30 minutes pour un Giga icon_facepalm.gificon_facepalm.gif. Je pense que j'ai 15 jours de download devant moi..Pas grave j'ai du boulot par ailleurs donc je laisse le truc se faire tranquillement.