Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seaboard Rise 25
Photos
1/361
ROLI Seaboard Rise 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque ROLI

Prix public US : $799 incl. VAT
9/10

réactions à la news Roli dévoile le Seaboard Rise

• 102 réponses
  • 21 participants
  • 19 390 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Roli dévoile le Seaboard Rise
Roli annonce l’ouverture de la pré-vente de la version de 25 touches, avec connexion sans fil par Bluetooth, de son clavier maître Seaboard.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
Putain, t'es en 56k ? :8O:
82
x
Hors sujet :
EUH j'sais pas en fait... c'est un abonnement pris il y a 10 ans chez Fce Tel et jamais modifié depuis... Depuis hier j'ai téléchargé plus que je ne le pensais, le STREZOF CHOIR décompressé pèse 24 Gigas sur le HD, j'ai presque fini le Forest Kingdom ensuite j'attaque les plus gros 8dio et Native..Donc d'ici 15 jours j'aurais fini :-D Je m'en fous suis patient

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

83
cela ne peut pas marcher sans logiciel et cela ne fonctionne qu avec mac non ? pas de sequenceur ?
84
Oui le Rise est un clavier de commande. Le logiciel Equator se charge des sons. Je ne sais pas si une verion Windows existe (à vérifier sur le site Roli). Mais on peut l.utiliser dans un séquenceur maître (comme un VST) genre Cubase, Live... Verif faite, Equator est compatible Windows 7 et suivants

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 09:28:26 ]

85
salut salut !
je voudrais être sur que ce clavier contrôle bien d autre vst ou aax ? quelque un pourrait le confirmer?
Merci !
86
J'ai pas réussi à (rapidement) le configurer en "juste clavier maitre" dans Mainstagemais je ré-essaie dès que j'ai un peu de temps.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

87
ok ! merci procman !
88
personne pour confirmer la possibilité de contrôler les autres vst aax etc ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 17:32:22 ]

89
De mon côté gros bémol après test : certainement par contrainte technique il y a un espace entre chaque MI et FA et chaque SI et DO quasiment de la taille d'une touche. Comme si les octaves avaient 14 touches !! :oo: Le doigt s'y égare en permanence croyant y trouver la touche suivante. Alors OK, à nouvel instrument nouvelle technique de jeu mais là ça gêne vraiment. Problème quasi rédhibitoire pour moi qui s'ajoute au toucher type "peau distendue" que je ne trouve pas bien vu pour glisser les doigts. Ca freine le doigt au lieu de le laisser glisser... Une surface dure et lisse comme une vraie touche de clavier montée sur leurs senseurs serait bien plus adaptée. Tous mes espoirs se tournent désormais vers le McMillen K-Board Pro 4 qui semble n'avoir aucun de ces 2 défauts majeurs, même s'il lui manquera la possibilité de glissando de touche en touche à cause de l'interstice entre chaque touche, en espérant qu'il n'en ait pas d'autre aussi pénible et qu'on ne peut repérer qu'à l'usage... A suivre...

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 23:49:28 ]

90
Citation de nuipb :
..il y a un espace entre chaque MI et FA et chaque SI et DO quasiment de la taille d'une touche...

:?!:

Je comprends pas, lorsque je regarde la photo, l'espace qu'il y a entre chacune des notes « blanches » (C, D, E, F, G, A, B) est exactement la même :

http://media.t3.com/img/resized/ro/xxl_Roli-seaboard-rise-1-970-80.jpg

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou