Commentaires sur le test : Test du clavier USB MIDI Arturia Keystep 37
- 50 réponses
- 27 participants
- 9 978 vues
- 31 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2020 à 17:00:05Commentaires sur le test : Test du clavier USB MIDI Arturia Keystep 37
C’est décidément l’année du Keystep chez Arturia ! Après la sortie en avril du Keystep Pro que nous avons testé ici, voici que la marque grenobloise renchérit avec un nouveau membre de la Step-family, le Keystep 37 !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 25/09/2020 à 01:12:36
x
Hors sujet :Citation de newjazz :xHors sujet :Sinon, je ne saurais que tous vous encourager à travailler vos gammes et vos accords, même si vous ne jouez pas d’instrument au sens classique du terme. La sensation de liberté qu’on acquiert est juste incroyable !
Arf m'en parle pas , c'est une de mes plus grande frustration
Quand je vois des jeunes comme Jesus Molina ou Justin Lee schultz jouer.. je me dis que j'ai vraiment loupé le coche
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/09/2020 à 01:26:50
Citation de Blitzed :
Arf m'en parle pas , c'est une de mes plus grande frustration
Quand je vois des jeunes comme Jesus Molina ou Justin Lee schultz jouer.. je me dis que j'ai vraiment loupé le coche
x
Hors sujet :Ah bah oui mais si tu prends ces monstres-là comme référence aussi!
Mais sinon à un niveau plus humble il y a toujours déjà un énorme bonheur à maîtriser une gamme supplémentaire, un type d’accord, etc...
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 25/09/2020 à 01:33:15
Bah.. c'est sur la liste des choses à faire mais j'ai pas trop le temps donc pour l'instant je vais me contenter de jouer à un doigt des accord mémorisés , éventuellement sur ce nouveau Keystep , et me dire que ... tin j'suis vraiment un génie
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 25/09/2020 à 08:13:32
Le fait que le tempo soit dorénavant affiché, c'est top!
C'est indiqué dans le test, mais sans être plus évoqué que cela si je ne m'abuse, sachant qu'en plus il est réglable au 1/10 au besoin.
C'est tellement pratique quand on a un synthé -non synchronisé avec son set- à portée de main : on paramètre le même tempo, on lance le KS37, et quand on le veux on lance la séquence ou l'arpège dudit synthé au bon moment.
Le tempo étant le même, tout suit (yc delay du synthé....).
Avec le KS sans afficheur c'est impossible.
C'est indiqué dans le test, mais sans être plus évoqué que cela si je ne m'abuse, sachant qu'en plus il est réglable au 1/10 au besoin.
C'est tellement pratique quand on a un synthé -non synchronisé avec son set- à portée de main : on paramètre le même tempo, on lance le KS37, et quand on le veux on lance la séquence ou l'arpège dudit synthé au bon moment.
Angry Monologue is looking at you
Anonyme
15 Posté le 25/09/2020 à 09:39:54
Citation :
Le fait que le tempo soit dorénavant affiché, c'est top!
Oui pour le coup +1000
opaze
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/09/2020 à 09:57:26
Et également un gros + pour l'USB carré à la place du micro-USB qui prend systématiquement du jeu au bout de quelques mois.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/09/2020 à 18:33:01
Citation de Blitzed :
Bah.. c'est sur la liste des choses à faire mais j'ai pas trop le temps donc pour l'instant je vais me contenter de jouer à un doigt des accord mémorisés , éventuellement sur ce nouveau Keystep , et me dire que ... tin j'suis vraiment un génie
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/09/2020 à 13:04:05
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 26/09/2020 à 22:49:53
Excellent ce nouveau keystep!
Je vais en prendre un aussi, du coup mon keystep actuel va devenir le clavier attitré de mon SE-02.
Le Keystep pro me semble un peu trop compliqué pour moi, là avec ce keystep 37, ça reste fun sans trop se prendre la tête.
Je vais en prendre un aussi, du coup mon keystep actuel va devenir le clavier attitré de mon SE-02.
Le Keystep pro me semble un peu trop compliqué pour moi, là avec ce keystep 37, ça reste fun sans trop se prendre la tête.
Old School et Electronica
WoyzeKk
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 06/10/2020 à 22:00:59
Y'as d'autres marques qui font des controleurs avec des minitouches clavier? J'ai déjà un keystep pour contrôler du hardware et je me tâte pour celui-ci qui me fait de l'oeil avec ses midi cc et ses touches supplémentaires!
Le bémol a mon avis, c'est la modweel tactile...
Le bémol a mon avis, c'est la modweel tactile...
marc1alexandre.wordpress.com
- < Liste des sujets
- Charte