Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du clavier USB MIDI Arturia Keystep 37

• 50 réponses
  • 27 participants
  • 10 009 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du clavier USB MIDI Arturia Keystep 37
test-du-clavier-usb-midi-arturia-keystep-37-3125.jpg
C’est décidément l’année du Keystep chez Arturia ! Après la sortie en avril du Keystep Pro que nous avons testé ici, voici que la marque grenobloise renchérit avec un nouveau membre de la Step-family, le Keystep 37 !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de WoyzeKk :
Y'as d'autres marques qui font des controleurs avec des minitouches clavier?

Oui il y en a, tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est pour de l'USB ou du MIDI, pas de souci, en revanche pour du CV/Gate ce sera beaucoup plus rare.

Citation :
Le bémol a mon avis, c'est la modweel tactile...

Le bandeau tactile a de multiples avantages.
D'abord il a la même précision qu'une molette.
Ensuite, le problème des sauts de valeur est bien moins important qu'avec une molette quand on contrôle du software: il suffit de toucher le bandeau au bon endroit.
Ce qui implique d'ailleurs directement le troisième avantage du bandeau sur la molette: on peut atteindre sans transition n'importe quelle valeur du paramètre concerné.

22
Vous savez si les pads contrôlant le séquenceur peuvent envoyer du midi, et si on peut modifier ce qu'ils envoient ? Merci :)
23
Citation de Monsieur :
Vous savez si les pads contrôlant le séquenceur peuvent envoyer du midi, et si on peut modifier ce qu'ils envoient ? Merci :)

Les réponses sont "non" et "non". :clin:
Ils n'envoient rien en fait.

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 09:28:32 ]

24
25
Citation de Monsieur :
haha merci !

De rien!
D'ailleurs, je n'ai pas relevé, mais je suppose que tu voulais parler du Keystep Pro? Parce que le Keystep 37 n'a pas de pads de séquence à proprement parler, les séquences se programment sur les touches du clavier!

26
Je suppose qu'il parlait des touches start/pause et stop qui devraient envoyer les messages start/pause et stop pour la synchro midi.
27
Citation de pfeuh :
Je suppose qu'il parlait des touches start/pause et stop qui devraient envoyer les messages start/pause et stop pour la synchro midi.

Alors si on parle des touches de transport, on peut les paramétrer pour qu'elles envoient du MIDI CC, du MMC, les deux ensemble ou bien encore rien du tout.
Le paramétrage se fait sur l'ordi via l'application MIDI Control Center.

28
Ya juste un truc qui me chiffone un peu, ya pas la possibilité de jouer une note ”maintenue”, genre drône, on est bien d accord? Le mode hold ne permet que de rajouter des notes pendant un arpège, mais c est tout? ça me semble un peu curieux...
29
Citation de newjazz :
Citation de pfeuh :

Alors si on parle des touches de transport, on peut les paramétrer pour qu'elles envoient du MIDI CC, du MMC, les deux ensemble ou bien encore rien du tout.

C'était exactement ce que je me demandais. Re-merci !!

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 00:20:01 ]

30
Citation de Monsieur :
Citation de newjazz :
Citation de pfeuh :

C'était exactement ce que je me demandais. Re-merci !!

Re-de rien!! :clin: