Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode Control?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 4 followers
1 Mode Control?
Hello,

(heureux) possesseur averti du Beatstep pro je regarde les caractéristiques du keystep pro

Je comprends à quoi servent les parties rose, jaune, verte, orange mais à quoi est dédiée partie la blanche "control" ? (à côté du transport)

Est-ce que cette partie permet d'envoyer de simple "program change" en midi? comme le beatstep pro? (paramétrables via le logiciel midi control change of course)

Toutes les vidéos montrent les possibilités des parties colorées, mais pas la partie control.
et le manuel n'y fait pas référence :???:

merci!
2
Citation :
Est-ce que cette partie permet d'envoyer de simple "program change" en midi? comme le beatstep pro? (paramétrables via le logiciel midi control change of course)

Des Control Change, pas des Program Change.
Tout comme les 16 encodeurs du BSP peuvent émettre des CC en mode Control, les 5 encodeurs du KSP font de même.
Bien qu'en nombre plus réduit que sur le BSP, il offrent cependant quelques avantages :
- ils sont paramétrables directement sur le KSP, sans passer par l'éditeur MCC.
- ils permettent un enregistrement d'automations dans des patterns.

Citation :
et le manuel n'y fait pas référence
Si. Regarde la section 8, à partir de la page 109.

Mais l'envoi de PC n'est pas (encore?) implémenté sur le KSP.

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 21:14:58 ]

3
Merci Krapod pour la précision !

Effectivement dans un tuto sur ce forum j'avais vu que la personne contrôlait le filtre d'un microfreak via ces potards.

Hum en fait je me rend compte que j'avais le manuel du keystep sous les yeux désolé (boulet :fleche:). Je viens de prendre le manuel du pro (en anglais) et effectivement ils en parlent.

Dans tout les cas c'est plus clair et rassurant. La partie control est utile je trouve pour contrôler les effets pilotables en midi. Car si dans la musique électro il convient de piloter plusieurs machines hardwares en même temps, les effets ont une place énormes dans le son final.
4
Exactement j'avais la même question et effectivement je me posais la question de cette fonction. C'est super important pour la musique électro, merci !