Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mode drum qui reste muet

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 1 565 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mode drum qui reste muet
Franchement à moins d'avoir une unité défectueuse, j'ai juste l'impression d'être un débile profond...
(et j'évacue un soucis de firmware, ça fait 2 versions que j'ai l'exact même soucis)

J'ai testé plein de routages midi différents, aussi bien sur le KSP que sur mon radias (c'est avec lui que je teste surtout). Mais je sèche complet...

Contrôle de 4 timbres différents d'un même synthé ok (le GR-1 ou le radias par exemple)
Contrôle de 4 synthés différents ok (je compte même monter à plus en splittant le clavier pour chaque piste)
Contrôle de la piste 1 en mode séquenceur pour un drum kit ok (même si c'est pas ce que je comptais faire)
Contrôle de l'unique piste 1 en mode drum : échec, échec, échec, quoi que j'essaie... ça me désespère.

J'en viens à me demander si ce ne serait pas le repiquage multiple en midi thru, mais je ne vois pas pourquoi ça bloquerait ce mode et pas le reste...
J'ai envie que ce soit un truc tout bête qui coince et qui est tellement évident que je ne le vois pas, mais je suis à court d'idée au bout d'un mois à tester plein de trucs qui ne changent rien...
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors mon test avec le TR (combo 000 réglage d'usine) :
-en mode "seq" les touches déclenchent note et drumkit (normal)
-en mode "drum", j'ai un déclenchement d'une note sur une octave plus basse que ce que le mode seq me délivre avec l'octave à -2 (au max), chaque note montant le long des touches, et un kick, sur chaque touche.

C'est toujours pas ça, mais j'ai au moins quelque-chose.

Edith 1 : Arturia m'a répondu, en tablant sur la confusion entre canal midi track 1 en mode seq, et en mode drum... Je dois mal m'exprimer, car c'est ce que je teste depuis un mois quand je parle de "routage midi". :mrg:

Edith 2 : Test branchement direct sur le radias sans rien d'autre : toujours zéro son en mode drum...

Je commence à penser à un problème de plage de touches assignée trop bas, d'après ce que m'a indiqué le
TR...

Edith 3 : Bingo... Mon paramétrage (jamais touché) de drum map sur le KSP pour le mode chromatic est sur... 0. Je dois le monter à 24, et ÇA MARCHE ENFIN ! :(((
Un mois que je m'emmerde sur ce truc, j'avais modifié les plages sur les synthés mais pas sur le KSP...

C'est à vomir de rage *rire* de *b*o*n*h*e*u*r* ! <3

:facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 18:31:26 ]

12

écoutez-vous les uns les autres

13
14
Rha put*ù$ù*^$ je m'éclate. Je fais des musiques de merde, mais je m'éclate :mrg:

Là je contourne l'absence de substeps en faisant des motifs courts mais rapides enchainés à la fin d'un motif tronqué histoire de faire de bons gros remplissages de bourrins. C'est cool la fonction chain.

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 21:07:25 ]

15
est-ce que on peut faire du poly rythme sur la partie drum's?

16
Oui, le KSP est même conçu entre autre pour la polyrythmie car le mode drum fait que chaque élément de ton drum kit a sa propre piste, soit jusqu'à 16 simultané avec chacun sa propre longueur, son nombre de pas, sa vitesse, etc.

Le mode drum fait quand même du KSP un séquenceur 19 pistes...

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 21:36:00 ]

17
Merci, je ne savais pas non plus que l’on pouvait appliquer une signature de Time division propre sur chaque drum. C’est top!

18
Sisi, c'est même un truc qu'ils mettent bien en avant. Après ça reste limité par l'architecture même du système par pas.
Je n'ai pas testé encore en non quantizé, mais il semble que ce soit possible également. (mais là la division reste lié aux pas je pense)
19
Bon je vais finir par le prendre, pour le drum séquenceur mon idée est d’envoyer les sorties gate dans un module switch pour pouvoir switcher les pas à la voler ou à l’aide d’une clock sur le module en question,
Donc si le gate 1 joue un pas particulier et que le gate 2 rentre en action simultanément ou aléatoirement ou encore quand je le décide ça me va.

20
Je n'ai pas (encore ^^) de modulaire, je ne saurais dire si c'est ok, mais je t'invite à poser la question sur le fil de l'article du test, newjazz et d'autres devraient te confirmer si c'est possible ou pas.