Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration avec MPC + synthés + modulaire

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 340 vues
  • 20 followers
1 Configuration avec MPC + synthés + modulaire   fusion
Bonjour à tous,
Je voudrais séquencer avec ma mpc live divers synthé et mon système modulaire mais je cherche des sorties CV, alors je me disais que ce KSP était un bon candidat !
Pour le même prix qu’un usb to cv genre polyend poly 2, on a en plus un clavier et un séquenceur, est-ce que vous pensez que ça va marcher ?
La mpc en maitre cablé en midi ou usb dans le KSP et on peut targetter ce qu’on veut en cv ?
Si c’est possible c’est génial

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/11/20 ]

Afficher le premier post
11
Vous savez si on peux désactiver le midi thru? J'ai rien trouvé pour le faire.
12
Le KSP a un thru par défaut ?
13
A oui, je te confirme, je l'ai branché en USB a un MioXL de la manière suivante :
MoXF->KSP->MPX16
Quand je lance un pattern sur le canal 10 du MoXF le KSP le rebalance direct au MPX16. J'aimerais le désactiver, dans mon setup j'ai deux séquenceurs et j'aimerais que les équipements branchés derrière le KSP ne jouent que ce qui est enregistrée par le KSP, pas ce qui est en amont du KSP.
14
Ha en effet, je ne l'ai toujours que branché en amont, je ne me suis pas rendu compte de ça.
C'est chiant si c'est pas désactivable. (ils n'avaient pas prévu qu'il soit lui-même piloté surement)
15
C'est pas très sioux pour un équipement dédié performance. Si tu as un équipement style pad/sampler connecté en in/out au KSP:
Pour enregistrer ton pattern en tapotant depuis tes pads, ton sample et joué depuis le sampler (normal) mais le signal midi qui part pour être mémorisé sur le KSP est aussi recraché au pad/sampler avec une micro latence. Au final t'as un espèce d'effet style écho/chorus.
C'est vraiment dommage que ça soit pas désactivable.
16
Tu as regardé sur les forums Arturia si c'était pas déjà demandé par les gens ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 10:38:58 ]

17
A la base il n'y avait pas de midi thru, il y a eu des demandes sur le forum, du coup il l'on mis dans un update. Mais a priori, tu peux pas le désactiver. Il n'y a pas de demande sur leur forum. Je leur ai envoyé un mail, je verrai ce qu'ils m'en disent.
18
Ha ok j'étais passé à coté de cette demande. C'est un brin maladroit s'ils sont passé d'une absence à une présence obligatoire. Et ça le fait sur les 2 sorties din j'imagine.
19
Le soft Thru a toujours été présent sur le KSP, dès sa sortie.
Il y a cependant eu quelques améliorations avec le firmware 1.3.1
MIDI soft thru now supports Pitch wheel messages
MIDI soft thru now supports Mod wheel messages
MIDI soft thru now supports Sustain messages


Personnellement, je préfère un THRU non désactivable plutôt qu'une absence de Thru, comme c'est le cas sur le Beatstep Pro, ce qui lui a été reproché.
20
Je suis en USB. Du coup, j'ai deux presets dans mon MioXL:
-Record MPX16-->KSP
-Play KSP-->MPX16

Sinon en laissant le MPX16<-->KSP voilà ce que ça donne (quand le son est clair c'est que j'ai joué depuis le KSP, quand le son semble dédoublé c'est que j'ai joué depuis le MPX16)

https://www.dropbox.com/s/ulrwcs8lp5hsoz1/KSP%20MPX16.mp3?dl=0