Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi thru avec le keystep?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 4 089 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Midi thru avec le keystep?
Hello,
Après avoir bien fouillé le net, je vous fait part de mon soucis car je n'ai pas trouvé la soluce...
J'ai un keystep avec lequel j'aimerai piloter mes volca FM et volca keys. J'ai acheté un boitier midi thru de miditech mais en branchant le matos tél quel :
Keystep midi out -> midi in thrubox -> midi out 1 thrubox -> midi in FM (et pareil de out 2 vers le midi in du keys), je n'ai qu'un seul des volca qui est contrôlé, celui qui correspond au port défini dans l'onglet midi channel du MCC... D'ailleurs, faut-il activer le midithru sur le MCC (je suppose que oui mais je posé la question, on sait jamais )?
J'aimerai pouvoir changer d'instru en changeant de canal midi sur le keystep avec shift+touche mais bon ça a pas l'air faisable...
Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui oui je sais bien, ça marche quand je branche ma tablette et que j'utilise caustic, je peux changer d'instrument en faisant shift+touche, mais la, ben ça marche pas... Et comme tu me parlais de mode keyboard play, je pensais que c'était ça le souci :/... bah je vais chercher encore!
22
Sur ta thrubox au dos comment sont tes switchs?channel est il sur « ON » ?
Si non,mets sur « ON » et tout les autres sur « OFF ».

Edit: si je comprends la notice; appuies sur le bouton « panic » 5secondes, mets le switch « channel sur on », reappuies sur « panic ».

Vois si ça fonctionne.....

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 20:12:14 ]

23
Halleluiah... Le problème était justement que de base, le switch channel au dos de la thrubox était sur ON! Je l'ai mis sur OFF et bim ça a marché... Ce qui me laisse supposer que je dois laisser tous les switches sur OFF histoire d'être tranquille ^^.
Merci pour votre aide les gars!
24
:bravo:
25
je deterre le sujet

mais du coup tu confirme qu on peut changer d instrument ( chanel midi ) sans devoir eteindre le clavier ou eteindre la sequence??

ca doit se faire assez rapidement et simplement ???

shit octave
je crois l avoir vu passer
26
Oui on peut changer le canal midi à la volée.

La combinaison de touches c'est : shift + les 16 premières notes du clavier (pour les 16 canaux midi).

shift + oct+ c'est pour activer la fonction Keyboard Play qui permet de jouer"par dessus" une séquence.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

27
Salut salut
En parlant de mid thru...
Je profite de votre connaissance de la bête.

Si j'ai un looper rc 505 (Master) qui envoie en midi out et qui rentre dans le keystep en midi in puis je sors en midi out (en mode thru) pour aller vers une drum box (elektron)
Je me demandais si on pouvais quand même utiliser le keystep pour jouer des sons de la drum box (ou bien juste la syncro )?
Big merci:clin:

28
Citation :
Je me demandais si on pouvais quand même utiliser le keystep pour jouer des sons de la drum box (ou bien juste la syncro )?
Oui tu peux (à condition bien sûr que le clavier du Keystep et ta drum box soient réglés sur le même canal).
Le mode Thru du Keystep est un mode OUT + THRU.
29
Juste une quetion : il y a un raccourci sur le keystep pour faire du midi out un midi thru ou faut il obligatoirrment passer par un soft midi center ?

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 17:01:08 ]