Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer

• 331 réponses
  • 114 participants
  • 40 742 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer
behringer-swing-298159.png
Comme un pied de nez à Arturia, Behringer dévoile Swing, un nouveau clavier MIDI 32 touches armé d'un séquenceur intégré.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
mode provoc :
j'aime bien les question du style "pourquoi vous faites un proces à behri ca alors que braun et moulinex se copient sans cesse"

ben parceque c'est audiofanzine et que sur des forums de musiciens le combat pour les rasoirs electriques et les robots multifonctions ne soulevent pas chez nous la meme emotion ?
audio et fanzine c'est pourtant clair non? :bravo:
mais nul doute que sur les fofos moulinex ca doit etre la guerre aussi quand un "behrikitchen" copie "mooglinex"! :clin:
Thom'
242
Ouai c'est pas la peine non plus de se prendre la tete,
si je reagit pour ma part, c'est pas parceque je suis touché, c'est parceque je me fais chier en confinement, alors ca aide a passer la journée
et puis aussi ca permet parfois d'apprendre des trucs

par exemple, j'ai repondu a emma ohhh qui dit:
Citation :
Amazon est plus écolo-compatible que des centaines de libraires dispersés.

j'aimerais savoir si c'est vrai et s'il a des sources a partager, s'ils me donnent des sources, j'aurais gagner un truc aujourdhui, mais behringer ou arturia en realité j'en ai vraiment rien a faire, en plus je suis belge ni francais ni allemand, ni chinois, donc aucun semblant de patriotisme.
243
Citation de THOMAS :
mode provoc :
j'aime bien les question du style "pourquoi vous faites un proces à behri ca alors que braun et moulinex se copient sans cesse"

ben parceque c'est audiofanzine et que sur des forums de musiciens le combat pour les rasoirs electriques et les robots multifonctions ne soulevent pas chez nous la meme emotion ?
audio et fanzine c'est pourtant clair non? :bravo:
mais nul doute que sur les fofos moulinex ca doit etre la guerre aussi quand un "behrikitchen" copie "mooglinex"! :clin:

si j'avais 15 ans en 2007, je t'aurais posté cette image :D::

Casse-!-Le-syndrome-Brice-de-Nice.jpg

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 20:36:17 ]

244
:mdr:'spafaux
Thom'
245
Bon, en tant que client / fan d'Arturia, je suis grognon mais ce n'est pas non plus surprenant par rapport au succès du produit.

Par contre, pour Berhinger, je trouve ça désastreux. Je ne pense pas que ça leur soit profitable et je ne comprends pas comment ils veulent viser une approche "Robin des bois" en mettant à portée de bourse des instruments vintage tout en maintenant une approche "Pirate" avec ce type de produit. J'ai suivi les différents tests / échanges sur Audiofanzine par rapport aux synthétiseurs Poly D / ARP 2600 / MonoPoly et je trouvais "l'histoire" racontée par Berhinger intéressante. Les échanges que mettaient en avant synthwalker avec les différentes équipes de la société faisaient ressortir un respect de l'instrument / du musicien, une envie de bien faire. Là, c'est un coup bas. En tant que consommateur, je suis pas trop fan d'un concept "docteur jekyll" et "mister hyde", une marque doit faire un choix pour être audible.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 21:24:10 ]

246
247
Dans tous les cas, le marketing de Uli a parfaitement fonctionné et pleinement atteint son but: parler de son entreprise, que ce soit sur les réseaux sociaux, Youtube, blogs, forums, etc...

La fin de la vidéo de Red Led est très pertinente: c'est à nous consommateur de choisir qui l'on veut soutenir en achetant ou non ses produits.
248
C'est clairement pas juste mais dans le monde des pédales ca fait 60ans que tout le monde pompe les circuits des autres sans vrai sanction donc à part les noms de marque, les design précisement ou les brevets, Behringer ne risque rien.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 22:20:04 ]

249
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de haes :
Je trouve terrifiant cette manière dont on fait maintenant abstraction de la loi pour savoir ce qui est acceptable ou pas... c’est la morale qui compte, en particulier celle des réseaux sociaux... Arturia et Behringer font du business, pas de la philosophie...

Moi je trouverais terrifiant de se contenter de la loi et du business sans avoir d'opinion à soi. On a bien le droit de choisir ce qu'on achète en fonction d'une certaine éthique. Comme disent les américains, vote with your dollars.

x
Hors sujet :
Le bashing en masse, en termes d'expression d'une opinion à soi, perso je trouve ça suspect... Après, en effet, chacun fait ses achats avec son éthique mais y a rien de plus personnel, donc ceux qui veulent en faire un truc universel, oui moi ça me terrifie. Pas spécialement dans cet affrontement Behringer/Arturia (j'ai que du Arturia chez moi d'ailleurs), qui est bien dérisoire si ce n'est que je trouve complètement exagéré cette indignation... Je pense que concurrence, copiage (bon, à ce niveau c'est gonflé même si on peut supposer que juridiquement ça a du être pesé côté Behringer), amélioration, c'est ce qui fait qu'on peut s'offrir des instruments, des studios à la maison dont on aurait même pas rêvé y a 20 ans...

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 22:37:05 ]

250
C'est pas méchant, mais si quand même un peu :mrg:
Quand on voit la gueule du site de Behringer, c'est déjà la première chose qu'il devrait pomper à un autre site ! Je sais pas moi NI, UVI, Arturia par exemple :bravo: