Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer

• 331 réponses
  • 114 participants
  • 40 679 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer
behringer-swing-298159.png
Comme un pied de nez à Arturia, Behringer dévoile Swing, un nouveau clavier MIDI 32 touches armé d'un séquenceur intégré.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de AirCprod :
Le monde entier achète les réeditions behringer parce qu'alléchantes dans le tarif principalement. Le son est bon car la technologie d'aujourd'hui fait presque tout bien sonner, même chez les autres marques.
Acheter une copie d'un moog fabriquée en Chine à 650 euros ne dérange personne alors que pourtant... Personne n'accepterait que quelqu'un lui fasse une copie de son travail et surtout baisse le prix à un niveau indécent.
C'est hélas la consommation d'aujourd'hui qui privélégie le "bon coup" au détriment du respect du travail et d'un prix juste.
Personnellement je préfère attendre et acheter une vraie édition et me dire que je contribue au développement d'une société privé/familiale plutôt que de faire grossir des entreprises qui ne se gènent pas pour délocaliser et copier sans aucune gêne.

Maintenant Behringer est devenu gros et incontournable et va amazonifier le marché de l'audio.

+10000
Je suis assez étonné de voir quand même autant de gens se positionner mollement en disant "oui, à part ce produit, c'est bien ce qu'ils font, ils ouvrent le marché à tous...". En tirant tout vers le bas, c'est un problème qui peut être très profond derrière.
c'est drôle de voir que tout le monde est révolté quand on délocalise pour aller fermer des usines chez nous afin de produire en asie, que donc ça touche les plus proches, mais que ça ne touche pas plus que ça quand le problème est plus lointain ou génère un attrait pour le portefeuille personnel...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

262
Citation :
c'est drôle de voir que tout le monde est révolté quand on délocalise pour aller fermer des usines chez nous afin de produire en asie, que donc ça touche les plus proches, mais que ça ne touche pas plus que ça quand le problème est plus lointain ou génère un attrait pour le portefeuille personnel...

Amen !!! :bravo:

Citation de r0ck&roll :
De toute façon, à 89€ leur Swing ne va pas se vendre... Quand tu peux avoir un Keystep à 105€, il n'y a aucun intérêt à aller voir ailleurs...

On prend les paris ? :??::facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 14:13:40 ]

263
Citation de r0ck&roll :
De toute façon, à 89€ leur Swing ne va pas se vendre... Quand tu peux avoir un Keystep à 105€, il n'y a aucun intérêt à aller voir ailleurs...

Assez d accord, surtout qu avec le keystep37, on va le trouver a foison sur le marché de l occaz moins cher que son clone.
264
Citation de spiderjerusalem :
Citation de AirCprod :
Le monde entier achète les réeditions behringer parce qu'alléchantes dans le tarif principalement. Le son est bon car la technologie d'aujourd'hui fait presque tout bien sonner, même chez les autres marques.
Acheter une copie d'un moog fabriquée en Chine à 650 euros ne dérange personne alors que pourtant... Personne n'accepterait que quelqu'un lui fasse une copie de son travail et surtout baisse le prix à un niveau indécent.
C'est hélas la consommation d'aujourd'hui qui privélégie le "bon coup" au détriment du respect du travail et d'un prix juste.
Personnellement je préfère attendre et acheter une vraie édition et me dire que je contribue au développement d'une société privé/familiale plutôt que de faire grossir des entreprises qui ne se gènent pas pour délocaliser et copier sans aucune gêne.

Maintenant Behringer est devenu gros et incontournable et va amazonifier le marché de l'audio.

+10000
Je suis assez étonné de voir quand même autant de gens se positionner mollement en disant "oui, à part ce produit, c'est bien ce qu'ils font, ils ouvrent le marché à tous...". En tirant tout vers le bas, c'est un problème qui peut être très profond derrière.

Oui c'est certain mais il ne faut pas oublier un aspect essentiel: nous vivons dans une société de l'hyper consommation qui cherche à toujours plus à nous tenter avec une propagande continuelle qui s'affiche partout. Si le consommateur a sa propre responsabilité, je ne vois pas beaucoup de médias, de journaux, d'hommes politiques, etc. nous expliquer un autre modèle et faire de la pédagogie, à l'école idem (sauf pour les profs qui agissent dans le peu de liberté pédogogique que le président des riches veut bien leur laisser :surpris:).
L'essentiel est de la responsabilité de l'Etat et de nos chers décideurs, on peut effectivement produire en France et à des prix compétitifs, il faut pour cela enfin décider de remettre des droits de douane basés sur le social et l'environnemental afin de favoriser les pays qui font des efforts et de fermer notre marché à ceux qui n'en font pas !
C'est évident qu'on va payer un peu plus cher mais aura la conscience déjà un peu plus sereine. Oui Behri a fait une connerie et n'avait pas besoin de ça mais Arturia fabrique aussi en Chine et il me semble qu'au moment de la sortie de l'EMS, il y a eu une polémique sur la question des droits ! Je me souviens très bien que dans l'histoire Arturia n'était pas au mieux. Reste au final que c'est à l'Etat dont les représentants sont élus par nos voix de prendre ses responsabilités. Alors en 2022, il faudra voter pour ceux qui proposent un autre modèle et qui veulent en finir avec ce modèle des 30 glorieuses qui n'est plus tenable ni même souhaitable !
Alors à vos votes et que Behri et Arturia produisent en Europe ou produisent dans un pays en développement qui respectera des normes sociales et environnementales.
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 17:21:36 ]

265
Oui... mais pas que. Faut aussi savoir prendre des décisions, même petites, de son côté sans attendre des changements d'en haut. C'est trop passif.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

266
Citation de stereomic :
Citation de washington77 :
Citation de guymantoto :
Citation de laurent06320 :
Si les copies de machines ont les mêmes caracteristiques, voir un petit chouia en plus et se vendent moins cher .....

Que feriez-vous ?
a qualité identique, si le behringer est moins cher je l'aurait achèter sans hésiter... Mais j'ai déjà le keystep donc...
Quand Free est arrivé avec les forfaits illimités a 19€ on a bien compris qu'on était les vaches a lait des autres opérateurs.
Donc si behringer permet de faire baisser les prix, c'est une excellente chose!

Oui, cela se nomme la concurrence et cela permet aux jeunes de s'équiper et de se lancer sans forcément se ruiner, d'autant plus que arturia keystep commence à vieillir et n'intéresse plus forcément arturia d'où la sortie du pro avec un prix élevé , et ce qui fait baisser les prix est une bonne chose pour le consommateur encore faut-il qu' il baisse, et rien ne vous oblige à acheter..

Je t'invite à aller voir la définition de concurrence sur google, la on parle de plagiat mais effectivement y'a quelques Einstein sur ce post qui insistent terriblement. si demain je pompe ta musique et que je mets mon nom dessus tu le prendra comme de la concurrence?l'inpi, la sacem etc c'est des conspirateurs anti concurrence?
2- ton argument du moins cher si tu as suivi c'est pas le cas ici.
3 - le bon matos ne vieillit pas donc toujours d'actualité.
sérieusement vous etes fatigués certains !

Ce n'est pas le même sujet, je réitère et j'assume, c'est à la fois la libre pensée et le bon sens, arturia n'a rien à craindre d'une copie, cela lui fait d'ailleurs une sacrée pub et gratuite, et ils ont bien compris bravo arturia, et tant pis si cela dérange et non je suis en pleine forme..
267
Le terme plagiat n'existe pas en droit francais, mais bien contre-facon, vu les changements (couleur, serigraphie, bouton etc...) operes, je doute que le Swing puisse etre attaque
268
Déjà qu'avec le Kirngate (la vidéo du Corksniffer aux relents antisémite) Uli n'avait pas montré son intelligence, mais cette histoire de Swing est la cerise sur le gâteau.

Et puis j'ai un copain qui s'était pris le Poly-D en août... Au bout de 3 mois, il avait déjà 3 potards de cassés (enfin, les chapeaux des potards). Pour comparaison, son ASM, son Analog 4, sa Digitone et son Octatrack se portent à merveille alors qu'il les utilise bien plus !
Et en plus il a galéré pour qu'on lui refourgue des potards neufs.
Bref, dès qu'il a réussi à réparer ça, il l'a revendu, d'autant que l'implémentation MIDI était quasi inexistante.

Même s'ils ont redoré leur blason en faisant des vieux synthés à pas cher, ça reste quand même de la qualité très moyenne, et sans les bases des synthés modernes (MIDI CC par exemple).

C'est donc pour moi extrêmement clair : jamais je n'achèterai un produit Behringer ! Même s'ils refont un CS-80 !!
269
Citation de Gam :
Le terme plagiat n'existe pas en droit francais, mais bien contre-facon, vu les changements (couleur, serigraphie, bouton etc...) operes, je doute que le Swing puisse etre attaque

Il n'y a pas que la contre-façon qui peut être sanctionnée en droit français, mais également la concurrence déloyale qui pourrait être caractérisée, à supposer qu'Arturia soit capable de démontrer l'existence d'un préjudice (une baisse des ventes du Keystep par exemple suite à cette annonce). Mais la principale difficulté serait sans doute le caractère international du litige et les différences de législations entre les états et la multiplication des instances.
270
Toutafé’
C est presque un pays un procès en caricaturant
Thom'