réactions à la news Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer
- 331 réponses
- 114 participants
- 40 661 vues
- 114 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2020 à 11:39:00Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer
Comme un pied de nez à Arturia, Behringer dévoile Swing, un nouveau clavier MIDI 32 touches armé d'un séquenceur intégré.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
spiderjerusalem
1288
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 23/11/2020 à 16:30:13
Mais c'est simplement pas la même fabrication...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Hiyasta1
2026
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
82 Posté le 23/11/2020 à 16:31:40
Citation de totounet :
Citation :Celui qui cherche un DT770 moins cher sait directement où aller sans avoir à éplucher les forums et YouTube.
Bah il ferait mieux d’eplucher le forume dans ce cas hein.
Ca lui rendrait plus service.
Effectivement
Mais bon c’est pas le problème de celui qui essaie de refourguer sa came
Babysha
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 23/11/2020 à 16:35:15
Citation de SolidSN :
Hors sujetDes fois je me demande si toute la haine présente sur ce site vis à vis de behringer ne serait pas une manière inconsciente de manifester une forme d'élitisme. Perso les marques comme Moog qui cultive une forme de fanatisme et propose à 600euros un synthé que behri propose à 150 euro (dixit le crave), ca prouve que certains ce gaves niveaux marges. Puis l'essentiel c'est la musique pas le pédigrée de vos machine. Et en attendant behringer a fais du bien au marché, bizarrement novation ne vend plus à 600 euros son monostation mais à 250 balle ce qui est sans doute l'analo le plus bon marché de toute l'histoire (je le possede et c'est une tuerie).
Anonyme
419
84 Posté le 23/11/2020 à 16:36:57
Citation de alex.d. :
Des nostalgiques du Keystep ?!
les nostalgiques du gros synthé analogique bien sur, t’enlève cette partie de behringer, on a plus aucune raison de parler de cette marque qui je me rappelle avait déjà pompé des contrôleurs midi traktor de native instrument, ca n'a fait jazzer pas grand monde a l’époque.
t’enlève toute la clientèle "boomer" de behringer, je crois qu'audiofanzine se retrouve avec un gros trou dans leurs statistiques de visites du forum.
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 16:37:13 ]
Hiyasta1
2026
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
85 Posté le 23/11/2020 à 16:37:59
Citation de SolidSN :
Des fois je me demande si toute la haine présente sur ce site vis à vis de behringer ne serait pas une manière inconsciente de manifester une forme d'élitisme. Perso les marques comme Moog qui cultive une forme de fanatisme et propose à 600euros un synthé que behri propose à 150 euro (dixit le crave), ca prouve que certains ce gaves niveaux marges. Puis l'essentiel c'est la musique pas le pédigrée de vos machine. Et en attendant behringer a fais du bien au marché, bizarrement novation ne vend plus à 600 euros son monostation mais à 250 balle ce qui est sans doute l'analo le plus bon marché de toute l'histoire (je le possede et c'est une tuerie).
C’est pas parce que Behringer propose un clone a plus bas prix que les mecs qui ont conçu l’original « se gavent ».
Déjà Behringer a une autre taille niveau entreprise et a pu mettre en place des procédés de fabrication à la chaîne innovant et possède dans son groupe aussi les fabricants de composants de base, qui sont aussi fournisseurs pour le reste du marché. C’est un autre modèle industriel, et c’est bien pour Behringer, ça permet de bien baisser les prix.
Pas sûr que la petite entreprise Moog puisse par exemple reproduire le même modèle, ça demande de l’investissement et de s’occuper de choses qui ne sont pas leur cœur de métier à la base.
Par ailleurs, quand tu inventes un produit et que tu essaies de le faire adopter, tu peux pas forcément le vendre de la même manière qu’un produit connu et déjà bien accepté. A moins d’être sûr de ton coup, ou d’être sûr de ne pas être plombé si il ne marche pas fort, tu vas pas le vendre au prix le plus bas possible.
Anonyme
419
86 Posté le 23/11/2020 à 16:38:53
Citation de gouji :
Lendery: Assez d'accord avec ça. Je penses effectivement que c'est une stratégie d'Ulibéhrée (ouille, elle fait mal celle là ).
Un gros c** qui fait un gros f*ck.
Citation :berhinger c'est pas apple ou microsoft
pas encore, mais ça en crève d'envie !
c'en est treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees loin, l'audio c'est peanuts.
narcense
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
87 Posté le 23/11/2020 à 16:39:23
Citation de YoshiLand :
Mouai mais enfin bon, faut voir plus loin que le bout de son nez un peu.
Là on est entres nous, mais sur les réseaux sociaux, j'ai vu des mecs de Bristol en Angleterre, leur envoyer des photos de l'original, et juste en dessous un gars d'Atlanta, en Géorgie (USA) et encore, j'ai pas tout vu, ni lu, mais la réputation d'Arturia, c'est pas juste sur AF ou dans notre pays.
Il y aura tjs quelques exaltés pour faire du french bashing, of course.
La majorité des commentaires trainent behringer dans la boue.
Sur la video de présentation du swing sur youtube, behringer a viré le chiffrage des like et dislike
À ton avis, pourquoi ???
spiderjerusalem
1288
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 23/11/2020 à 16:41:54
Tu peux pas comparer un mastodonte comme Behringer qui produits des centaines de produits différents, fabriqué sur des chaines de montage en chine, avec une logistique idoine, et Moog, une entreprise possédé par les gens qui bossent dedans, et montent une dizaine de produits dans leur locaux aux USA avec une bonne partie assemblé à la main.
Ce que tu dis sur le pédigrée des bécanes, ceci dit, est vrai. Mais c'est même pas le débat. Et ça n'empêche que des débats, il en existe aussi chez Moog (suivi de certains produits, qualité de certains composants...) et Arturia (Microfreak et Mutable Instrument...). Donc rien à voir avec un fanatisme de marque.
Quant à dire que Behri a fait du bien au marché : bah rien 'nest moins sur. Tous les petits vendeurs qui refusent de faire du behri pour x-y raisons et qui du coup ont moins de demande car il ne font pas les produits cheaps, tous les shops qui voient le prix des autres produits baissés sans cesse car behri a niqué le marché et donc probablement leur marge... je suis pas sur que tout le monde soit gagnant dans tout ça.
Ce que tu dis sur le pédigrée des bécanes, ceci dit, est vrai. Mais c'est même pas le débat. Et ça n'empêche que des débats, il en existe aussi chez Moog (suivi de certains produits, qualité de certains composants...) et Arturia (Microfreak et Mutable Instrument...). Donc rien à voir avec un fanatisme de marque.
Quant à dire que Behri a fait du bien au marché : bah rien 'nest moins sur. Tous les petits vendeurs qui refusent de faire du behri pour x-y raisons et qui du coup ont moins de demande car il ne font pas les produits cheaps, tous les shops qui voient le prix des autres produits baissés sans cesse car behri a niqué le marché et donc probablement leur marge... je suis pas sur que tout le monde soit gagnant dans tout ça.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 16:44:41 ]
Anonyme
419
89 Posté le 23/11/2020 à 16:47:00
Citation de SolidSN :
Des fois je me demande si toute la haine présente sur ce site vis à vis de behringer ne serait pas une manière inconsciente de manifester une forme d'élitisme.
Faut pas confondre haine/élitisme/déprime, c'est plutôt de la tristesse qui ressort de tout ces débats, l'angoisse du temps qui passe, le besoin d'exprimer un ras le bol, une société censé être pire qu'hier, la revendication du local ou du fabrication française, alors que tout est fait de toute façon en chine.
Continuer a sortir et a revendiquer des references musicales d'un autre siecle, le sentiment d'etre déconnecté.
Alors oui, quand on a les moyens d'acheter de l'original rare, ca permet de se distinguer de la masse, des autres, c'est de bonne guerre.
Et je juge pas, audiofanzine etant l'un des seuls site audio en francais et qui est, qui plus est, ultra generaliste, on se retrouve forcement avec plus de ressentiments et de débats, que d’échange technique de niche.
Rodney71
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
90 Posté le 23/11/2020 à 16:48:36
Citation de SolidSN :
Des fois je me demande si toute la haine présente sur ce site vis à vis de behringer ne serait pas une manière inconsciente de manifester une forme d'élitisme. Perso les marques comme Moog qui cultive une forme de fanatisme et propose à 600euros un synthé que behri propose à 150 euro (dixit le crave), ca prouve que certains ce gaves niveaux marges. Puis l'essentiel c'est la musique pas le pédigrée de vos machine. Et en attendant behringer a fais du bien au marché, bizarrement novation ne vend plus à 600 euros son monostation mais à 250 balle ce qui est sans doute l'analo le plus bon marché de toute l'histoire (je le possede et c'est une tuerie).
Euh... Comment dire cela sans que cela passe pour ce que ça n'est pas ?
Avec toute la diplomatie du monde, ton intervention me fait penser que tu ne connais pas le monde du "commerce et de l'industrie".
Même si ton point de vue se défend sur d'autres sujets et produits, malheureusement, et pour ma part, et je précise bien pour ma part, pas sur celui-ci. Nous ne sommes pas d'accord, mais c'est pas grave hein
- < Liste des sujets
- Charte