Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer

• 331 réponses
  • 114 participants
  • 40 658 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer
behringer-swing-298159.png
Comme un pied de nez à Arturia, Behringer dévoile Swing, un nouveau clavier MIDI 32 touches armé d'un séquenceur intégré.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de magasin :
les nostalgiques du gros synthé analogique bien sur, t’enlève cette partie de behringer, on a plus aucune raison de parler de cette marque qui je me rappelle avait déjà pompé des contrôleurs midi traktor de native instrument, ca n'a fait jazzer pas grand monde a l’époque.
t’enlève toute la clientèle "boomer" de behringer, je crois qu'audiofanzine se retrouve avec un gros trou dans leurs statistiques de visites du forum.

Behringer qui se lance dans le synthé, c'est un truc vraiment très récent. AF existait déjà avant, et je ne vois pas de différence fondamentale dans AF avant et après 2016.

Quant au fait que ça ne fasse pas jaser grand monde sur certains produits, c'est peut-être de la lassitude. Dès les années 1990 et les tables de mixage pompées des Mackie, ça se savait. Tout le monde s'est moqué aussi avec les pédales qui étaient de grossières copies de Boss, les effets copiés de dbx, et plus récemment avec le fameux BH770 qui a fait rire tout le monde. Il y a des dizaines d'autres exemples.

Mais ce qui me surprend, moi personnellement, c'est qu'avec les récentes sorties de synthés, Behringer avait réussi à plus ou moins se racheter, à faire oublier son image de copieur. Cette image de copieur cheap semblait être enfin du passé. Et là, badaboum : grosse rechute. Cachez le naturel...
92
Citation de alex.d. :
Citation de magasin :
les nostalgiques du gros synthé analogique bien sur, t’enlève cette partie de behringer, on a plus aucune raison de parler de cette marque qui je me rappelle avait déjà pompé des contrôleurs midi traktor de native instrument, ca n'a fait jazzer pas grand monde a l’époque.
t’enlève toute la clientèle "boomer" de behringer, je crois qu'audiofanzine se retrouve avec un gros trou dans leurs statistiques de visites du forum.

Behringer qui se lance dans le synthé, c'est un truc vraiment très récent. AF existait déjà avant, et je ne vois pas de différence fondamentale dans AF avant et après 2016.

ben la différence, c'est que j'ai 15 ans de plus, des rides, peut etre du diabete mais je mange mieux, je pouvais predire tout les styles musicaux sur le bout des doigts, maintenant je galere a suivre la musique de ces derniers 5 ans, les musiciens sont tous plus jeunes que moi.
Le matos etait en metal ou en plastique dur, je travaillais avec des disquettes, maintenant tout se fait dans le cloud, avec des mise a jours de matos tout les 3 mois sur des disques ssd ou tu peux mettre une komplete qui te permet de faire de la musique pendant 300 ans, sans avoir fait le tour du bundle. on est passé de la crise des maisons de disques au streaming ou n'importe qui avec un compte snapchat ou instagram peut etre le prochain artiste en vogue.
Si tu joues pas a gta ou fortnite tu passes a coté de la moitié du top 50.
Avant, les gens de mon age voulait etre rappeur, dj ou chanteur, maintenant ils veulent etre youtubeur, les clips a milliards de vue sont devenue banal sur youtube.

Et aujourd’hui behringer sort des synthés qui coûtent moins cher que leurs équivalents en vst qui représentaient une révolution a l’époque.

et j'en ai que 38 d'années.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 17:07:33 ]

93
Copier de façon aussi éhontée, non c'est pas possible ? A l'emplacement des boutons et interrupteurs près, à la sérigraphie près, TOUT est pareil !!!
Pourquoi ne pas s'inspirer de ce succès d'Arturia (qui clairement avait vu juste) et l'améliorer (Poly After touch, molettes au lieu de rubans etc...).
Pourquoi refaire même les erreurs ? (alimentation en micro USB trop fragile)

En effet la démarche de clôner des vieilles bécanes analos que ne veulent pas faire Roland, Korg, Yamaha (alors que les gens supplient pour ces ré-issues) je soutiens.

Mais la copie à l'identique de produits récents, à succès, encore fabriqués et vendus par la marque originale c'est limite la gerbe.

Arturia sur ce coup là se prend un méchant retour de bâton car ils viennent de copier de façon très très limite le Touché (contrôleur midi) de Expressive E (boîte française, comme Arturia, ils auraient pu leur prendre une licence) en intégrant le Morphée (sur le Polybrute) et en copiant jusqu'à la sonorité du nom !!!

Behringer vs Arturia : 1 gerbe partout
94
Citation de Sonoita :
Copier de façon aussi éhontée, non c'est pas possible ? A l'emplacement des boutons et interrupteurs près, à la sérigraphie près, TOUT est pareil !!!
Pourquoi ne pas s'inspirer de ce succès d'Arturia (qui clairement avait vu juste) et l'améliorer (Poly After touch, molettes au lieu de rubans etc...).
Pourquoi refaire même les erreurs ? (alimentation en micro USB trop fragile)

Parce qu'en marketing et etude de marché, la copie de Behringer fera sûrement vendre plus de keystep ou de keystep pro, c'est la logique de monté de gamme.

De plus Behringer teste un marché tres restreint, il se dit qu'il a une place a jouer, faire une copie lui permet d'attaquer ce marché avec peu de risque, si ce pari se révèle gagnant, ils sortiront une version amélioré du swing parcequ'ils auront acquis des clients pres a renouveler leur matos, et puis ils arrêteront quand ca s'arretera de se vendre ou quand cette communauté d'acheteur se sera lassé ou sera allé ailleurs.

Pour ma part, je pense que c'est de toute façon un coup dans l'eau et qu'on ne risque pas d'entendre parler de swing 2, surtout que Behringer ne se retrouve pas en magasin et que pour pouvoir "tester" le swing, faudra que des youtubeurs se l'approprie, ce qui est pas certain, alors que du keystep sur youtube on en voit plein.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 17:16:57 ]

95
Citation de Sonoita :
Arturia sur ce coup là se prend un méchant retour de bâton car ils viennent de copier de façon très très limite le Touché (contrôleur midi) de Expressive E (boîte française, comme Arturia, ils auraient pu leur prendre une licence) en intégrant le Morphée (sur le Polybrute) et en copiant jusqu'à la sonorité du nom !!!

96
A mon avis c'est un produit fabriqué sous license Arturia....
Un peu comme les claviers arrangeurs grand public des années 80 qui étaient déclinés à l'identique par diverses marques.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 17:17:14 ]

97
Citation de Cola :
Un peu comme les claviers arrangeurs grand public des années 80 qui étaient déclinés à l'identique par diverses marques.

Intéressant, ça expliquerai le prix (99 €), pas beaucoup moins cher qu'un keystep (32 touches)
98
Quel bouzin ! :mdr:
J'invite Arturia à venir s'exprimer ici, ça clarifierai certains points...

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

99
Se battre pour 2 machins fabriqués sur la même chaine en Chine.

tenor.gif
100
Citation de Cola :

Ce serait intéressant si c'est le cas, peut être que Behringer veut que ses usines deviennent les usines de prédilections de la plupart des fabriquant audio.
C'est de la spéculation, mais peut être qu'arturia va fabriquer dans les usines Behringer et qu’ils négocient le coût de l'affaire en leasing de propriété intellectuelle ou d’ingénierie.

Dans le textile ou le meuble, la plupart des usines en inde ou en chine "appartiennent/nait" à hm ou ikea.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 18:00:56 ]