Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer

• 331 réponses
  • 114 participants
  • 42 472 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer
behringer-swing-298159.png
Comme un pied de nez à Arturia, Behringer dévoile Swing, un nouveau clavier MIDI 32 touches armé d'un séquenceur intégré.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226
Si vous pensez éthique ou si vous voulez baisser votre empreinte carbone, allez vivre en slip dans la forêt ! Et encore pas un slip Made in China hein bon :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 19:11:47 ]

227
Citation de haes :
Je trouve terrifiant cette manière dont on fait maintenant abstraction de la loi pour savoir ce qui est acceptable ou pas... c’est la morale qui compte, en particulier celle des réseaux sociaux... Arturia et Behringer font du business, pas de la philosophie...

personne ne fait abstraction plus aujourdhui qu'hier de la loi, on a tous acheté des produits copié depuis 20 30, 40 ans, des telés, des vhs, des dvd, des seches cheveux, du kinder bueno... la ca touche a l'audio, alors pour une raison inconnu ca crée des remouds chez le consommateur/musicien moyen.
n'importe quel guitare est une copie de n'importe quel autre, c'est plutot de dire qu'aujourdhui rien ne vas plus ma bonne dame qui est relou et c'est pas du tout contre toi
deja quand j'avais 14, 15 ans, c'est a dire dans les années 95, berhinger ou gemini copiait tel table de dj connu et reconnu

le fatalisme c'est pas la reaction qui consiste a dire, "peu importe, je m'en fous ca me concerne pas", c'est plutot l'idée de dire : "on vit une epoque horrible, rien ne va plus, tout est devenu pire"
(pour l'ecologie, c'est different par contre, la violence a toujours existé, l'exploitation de la planete ausi, mais autant on sait pas si la violence aura raison de nous dans un futur proche car elle existe depuis les premiers hommes, autant la des scientifiques avec un gros consensus nous donnent jusqu'en 2050)

Par contre tu as raison avec les reseaux sociaux aujourdhui, on se fait du mourrons pour des trucs qui nous concernent pas.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 19:22:03 ]

228
Citation de Emma :
x
Hors sujet :
Citation :
des usines et une chaîne de production enormes, avec donc une empreinte carbone assez désastreuse

C'est l'inverse qui est vrai. Une grande usine est beaucoup plus économe en ressources que des centaines de petits ateliers dispersés qui feraient le même travail. La faible pollution de l'usine paraît contre-intuitive parce qu'elle est concentrée, plus visible que la pollution des ateliers. Pour provoquer un peu les hypersensibles confinés, Amazon est plus écolo-compatible que des centaines de libraires dispersés (pourtant, j'adore aller chez le libraire du coin, toucher les livres, les sentir, les acheter. Un livre, c'est charnel, c'est un plaisir tactile, comme la musique).

Est ce que tu as des sources, un bouquin, des articles? ça m’intéresse d'en savoir plus.
229
Citation de spiderjerusalem :
Citation de Rhingo :
Tous les débats tournent autour de l'éthique et de la légalité de la chose.
Je trouve ça très étrange que pratiquement personne parmi nous ne se pose la question de ce que ce positionnement de Berhinger veut dire aussi en terme d'empreinte carbone & écologique, et de traitement des employés.
On le sait tous que ce qui fait que Berhinger peut proposer des produits aussi peu chers, c'est avant tout grâce à des usines et une chaîne de production enormes, avec donc une empreinte carbone assez désastreuse.

Si si, j'en ai parlé hier, que ça faisait forcément parti des problèmes allant avec les prix bas.

Oui tout à fait, j'avais vu ton post qui était très pertinent, j'ai oublié de le citer ! C'était plus une remarque générale sur le fait que presque personne ne parle que de ça.

Et je comprends pas trop les messages qui citent d'autres entreprises qui seraient bien pires que Berhinger. Je vois pas bien en quoi c'est un bon argument. Mon but, c'était pas de dire que Berhi était le seul & unique fautif, evidemment que ce sont (malheureusement) pas les seuls. C'est pas une raison pour ne pas en discuter.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 19:20:13 ]

230
x
Hors sujet :
Oh purée :8O: ! Qui a dit que SAMSUNG copie APPLE ??? Il retire ça tout de suite !!! C'est faux, archi faux et re re re re (un milliard de milliard de etc...) FAUUUUUUUUUUUUUUX :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 19:21:39 ]

231
x
Hors sujet :
Citation de YoshiLand :
x
Hors sujet :
@Gam & Magellan, au delà de donner votre point de vue, je m'excuse de ne pas avoir votre niveau d'intelligence et de réparti, car il est vrai que je dois avoir le cerveau un peu mou, et vous un cortex surdimensionné !
Vraiment, je m'offusque plus de vos interventions que du produit Behringer, c'est dire...
Et peut-être, je dis bien peut-être que je ne suis pas le seul.
Un peu de zénitude les garçons, nous pouvons discutailler sans s'écharper :clin:

Mais de quoi tu parles ?
232
Citation de Gam :
x
Hors sujet :
Citation de YoshiLand :
x
Hors sujet :
@Gam & Magellan, au delà de donner votre point de vue, je m'excuse de ne pas avoir votre niveau d'intelligence et de réparti, car il est vrai que je dois avoir le cerveau un peu mou, et vous un cortex surdimensionné !
Vraiment, je m'offusque plus de vos interventions que du produit Behringer, c'est dire...
Et peut-être, je dis bien peut-être que je ne suis pas le seul.
Un peu de zénitude les garçons, nous pouvons discutailler sans s'écharper :clin:

Mais de quoi tu parles ?

233
Je viens de voir l'info et déjà plus de 230 post ! C'est effectivement assez lamentable, en tout cas cela ne va rien changer à mon objectif de prendre un keystep 37.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

234
Pourquoi c'est pas en "hot news" ou dans les "derniers articles" ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 19:57:54 ]

235
Citation de THOMAS :
https://www.facebook.com/behringer/photos/a.10150572353698914/10158960964623914
d'autres que "nous" pillent dejà le patrimoine des autres donc pourquoi ne pas faire pareil?
et puisque que les kinder bueno ont ete cloné par lidl pourquoi ne pas cloner arturia? ...puis je vais vendre de l'heroine car apres tout je ne fais que repondre à la demande ?

Vu le lien, Bien d'accord avec toi sur le fond (pas l'héroine :mdr: ) : le culot sans limite !! Les éléments de comparaison qui sont montrés sur leur slide, comme modèles pour "justifier" leur choix sont des quasi clones asiatiques avec 1 seul Behringer (la table de mix) mis là pour illustrer.

Non mais franchement, Uli B. mériterait que quelqu'un poste en réponse sur leur facebook (moi je suis trop nul pour le FB :o:), le même slide avec le même titre "Competition. the facts". mais cette fois-ci avec Que des produits Behri face aux originaux et sous tous les angles utiles (le forme factor / design / couleur parfois etc.) : Là oui, on verra sans débat philosophique, qui copie qui. [EDIT: la vidéo AF l'a fait en partie, je l'ai vu après]

Ce n'est plus seulement un problème Arturia vs Bheri, c'est délibérément une logique industrielle callée sur la réussite des autres et cachée (marketée en l'occurrence) au nom de leur sacro-saint mantra : c'est ce que les internautes nous demandes ! J'ai des Behringer et j'ai même acheté le Poly-D [qui lui au moins allait plus loin que la machine dont il s'inspire à l'origine et je trouve cela très bien] le jour ou la news est sortie (zut). Mais des justifications pareils (on copie tous, le monde copie, je suis légitime à copier aussi !) ne sont pas à soutenir à mon sens :non:.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 20:20:21 ]

236
x
Hors sujet :
Citation de haes :
Je trouve terrifiant cette manière dont on fait maintenant abstraction de la loi pour savoir ce qui est acceptable ou pas... c’est la morale qui compte, en particulier celle des réseaux sociaux... Arturia et Behringer font du business, pas de la philosophie...

Moi je trouverais terrifiant de se contenter de la loi et du business sans avoir d'opinion à soi. On a bien le droit de choisir ce qu'on achète en fonction d'une certaine éthique. Comme disent les américains, vote with your dollars.
237
P'tet qu'un jour Moog fera un clone du Deepmind...

"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

238
Le phénomène pervers de Behringer, c'est pas la copie, c'est la copie vendu pas cher, la nuance est importante.
Jamais a l"epoque les copies de tr 808 ou de tr 606 ou de moog ou autres ne choquait personnes, parce que c'etait pas vendu si moins cher que ca (ou plutot si, mais extremement moins cher que les originaux rares, pas folle la guepe), arturia eux memes se sont fait connaitre avec des emulations de synthés vintage bien connu.

Behringer, c'est: analyser le marché, voir ou est l'innovation, voir si les ventes suivent et puis hop on a une usine alors on fait la même chose mais moins cher.
Ils pourrait faire et vendre des produits plus intelligents, mais ils dépenseraient de l'argent en rd sans être sur de vendre.
Ici, il vont peut etre faire un batch de 10 000 swing, les mettre en vente sur thomann et si ca part en une semaine/mois, refaire un batch et ainsi de suite, vu qu'ils ne travaillent pas avec des distributeurs et qu'ils ont une usine, ils peuvent se permettre de faire des pieces en tirage limité et maitrisé sans perte.

J'ai jamais eté tres boycott d'une marque, je prefere le sentiment de se dire que dans l'audio ou dans tout, j'ai pas besoin de 90 pourcent du matos que j'ai, ce qui de facto pousse au boycotter une forme de consumérisme éhonté, dont la copie fait partie et dont des entreprises comme Behringer font partie.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 20:24:07 ]

239
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de haes :

Moi je trouverais terrifiant de se contenter de la loi et du business sans avoir d'opinion à soi. On a bien le droit de choisir ce qu'on achète en fonction d'une certaine éthique. Comme disent les américains, vote with your dollars.
complètement d accord si on veux faire un brin de philosophie, le souci n'est pas de choisir entre le droit ou la morale, d ailleurs on parle de quel droit ? Le souci de nos jours et des réseaux sociaux c'est plus un problème d acceptation d opinion divergente, les gens ont le droit d être mal à l'aise par rapport à ce clone comme ils ont le droit de n en avoir rien à faire. Tant que ça finit pas en manif ou appel au boycott !!!
240
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de haes :

complètement d accord si on veux faire un brin de philosophie, le souci n'est pas de choisir entre le droit ou la morale, d ailleurs on parle de quel droit ? Le souci de nos jours et des réseaux sociaux c'est plus un problème d acceptation d opinion divergente, les gens ont le droit d être mal à l'aise par rapport à ce clone comme ils ont le droit de n en avoir rien à faire. Tant que ça finit pas en manif ou appel au boycott !!!
241
mode provoc :
j'aime bien les question du style "pourquoi vous faites un proces à behri ca alors que braun et moulinex se copient sans cesse"

ben parceque c'est audiofanzine et que sur des forums de musiciens le combat pour les rasoirs electriques et les robots multifonctions ne soulevent pas chez nous la meme emotion ?
audio et fanzine c'est pourtant clair non? :bravo:
mais nul doute que sur les fofos moulinex ca doit etre la guerre aussi quand un "behrikitchen" copie "mooglinex"! :clin:
Thom'
242
Ouai c'est pas la peine non plus de se prendre la tete,
si je reagit pour ma part, c'est pas parceque je suis touché, c'est parceque je me fais chier en confinement, alors ca aide a passer la journée
et puis aussi ca permet parfois d'apprendre des trucs

par exemple, j'ai repondu a emma ohhh qui dit:
Citation :
Amazon est plus écolo-compatible que des centaines de libraires dispersés.

j'aimerais savoir si c'est vrai et s'il a des sources a partager, s'ils me donnent des sources, j'aurais gagner un truc aujourdhui, mais behringer ou arturia en realité j'en ai vraiment rien a faire, en plus je suis belge ni francais ni allemand, ni chinois, donc aucun semblant de patriotisme.
243
Citation de THOMAS :
mode provoc :
j'aime bien les question du style "pourquoi vous faites un proces à behri ca alors que braun et moulinex se copient sans cesse"

ben parceque c'est audiofanzine et que sur des forums de musiciens le combat pour les rasoirs electriques et les robots multifonctions ne soulevent pas chez nous la meme emotion ?
audio et fanzine c'est pourtant clair non? :bravo:
mais nul doute que sur les fofos moulinex ca doit etre la guerre aussi quand un "behrikitchen" copie "mooglinex"! :clin:

si j'avais 15 ans en 2007, je t'aurais posté cette image :D::

Casse-!-Le-syndrome-Brice-de-Nice.jpg

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 20:36:17 ]

244
:mdr:'spafaux
Thom'
245
Bon, en tant que client / fan d'Arturia, je suis grognon mais ce n'est pas non plus surprenant par rapport au succès du produit.

Par contre, pour Berhinger, je trouve ça désastreux. Je ne pense pas que ça leur soit profitable et je ne comprends pas comment ils veulent viser une approche "Robin des bois" en mettant à portée de bourse des instruments vintage tout en maintenant une approche "Pirate" avec ce type de produit. J'ai suivi les différents tests / échanges sur Audiofanzine par rapport aux synthétiseurs Poly D / ARP 2600 / MonoPoly et je trouvais "l'histoire" racontée par Berhinger intéressante. Les échanges que mettaient en avant synthwalker avec les différentes équipes de la société faisaient ressortir un respect de l'instrument / du musicien, une envie de bien faire. Là, c'est un coup bas. En tant que consommateur, je suis pas trop fan d'un concept "docteur jekyll" et "mister hyde", une marque doit faire un choix pour être audible.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 21:24:10 ]

246
247
Dans tous les cas, le marketing de Uli a parfaitement fonctionné et pleinement atteint son but: parler de son entreprise, que ce soit sur les réseaux sociaux, Youtube, blogs, forums, etc...

La fin de la vidéo de Red Led est très pertinente: c'est à nous consommateur de choisir qui l'on veut soutenir en achetant ou non ses produits.
248
C'est clairement pas juste mais dans le monde des pédales ca fait 60ans que tout le monde pompe les circuits des autres sans vrai sanction donc à part les noms de marque, les design précisement ou les brevets, Behringer ne risque rien.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 22:20:04 ]

249
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de haes :

x
Hors sujet :
Le bashing en masse, en termes d'expression d'une opinion à soi, perso je trouve ça suspect... Après, en effet, chacun fait ses achats avec son éthique mais y a rien de plus personnel, donc ceux qui veulent en faire un truc universel, oui moi ça me terrifie. Pas spécialement dans cet affrontement Behringer/Arturia (j'ai que du Arturia chez moi d'ailleurs), qui est bien dérisoire si ce n'est que je trouve complètement exagéré cette indignation... Je pense que concurrence, copiage (bon, à ce niveau c'est gonflé même si on peut supposer que juridiquement ça a du être pesé côté Behringer), amélioration, c'est ce qui fait qu'on peut s'offrir des instruments, des studios à la maison dont on aurait même pas rêvé y a 20 ans...

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 22:37:05 ]

250
C'est pas méchant, mais si quand même un peu :mrg:
Quand on voit la gueule du site de Behringer, c'est déjà la première chose qu'il devrait pomper à un autre site ! Je sais pas moi NI, UVI, Arturia par exemple :bravo: