réactions à la news Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer
- 331 réponses
- 114 participants
- 40 653 vues
- 114 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2020 à 11:39:00Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer
Comme un pied de nez à Arturia, Behringer dévoile Swing, un nouveau clavier MIDI 32 touches armé d'un séquenceur intégré.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
5581
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
61 Posté le 23/11/2020 à 14:41:51
Citation de riton :
Citation de alex.d. :
Mais bien sûr... Et le BH-770, c'est parce que Beyer souhaitait arrêter la production du DT-770 ?
Objection ! Renseignez-vous sur la durée d'un brevet avant qu'il ne devienne public ... vous savez l'age du DT770 ? Son "look" n'appartient plus à Beyer. De même que quelques AKG mythique sont copiés par Superlux. Mais la ressemblance s'arrête mà. A l'intérieur ce 'est pas la même chose (ce qui justifie la différence de prix). Je pourrais encore vous citer les "faux" Shure de chez Thomann etc ... Dans le cas présent il s'agit d'un brevet encore protégé.
Oui, c'est exactement ce que je dis : ils s'arrangent toujours pour copier en restant dans la légalité. Copier un produit dont le design est tombé dans le domaine public (on parle ici de modèle dépose, protégé 25 ans, pas de brevets), ce n'est pas de la contrefaçon, mais ça reste de la copie. De la copie légale, mais de la copie quand même.
Je serais curieux de connaître l'astuce pour que ce Swing ne soit pas considéré comme une contrefaçon. La couleur ?
riton tonflingueur
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
62 Posté le 23/11/2020 à 14:43:15
[/quote]
Ha ben oui et celui là: https://www.behringer.com/product.html?modelCode=P0E7P
ha ben ho et celui-ci: https://www.behringer.com/product.html?modelCode=P0E7S
ben merde alors je pensais que Shure était encore une marque de micro pour les tanks du D-*Day.[/quote]
Pareil...voyez les dates de sorties des micros copiés. Vous avez entendu parler d'un procès de Shure à Behringer vous ? Pas moi.
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 23/11/2020 à 14:47:35
Pour « bloquer « un produit il faut faire un procès par zone , soit quasi un par pays . Faut de gros moyens financiers pour faire un procès ou plutôt des procès . Donc certaines marques ne peuvent se permettre d interdire certaines copies .
Et quand bien même ils auraient trouvés une astuce genre le design n a pas été « déposé « c est juste honteux et tellement médiocre car ils auraient largement les moyens financiers et techniques de faire leur propre séquenceur ils ont les ingénieurs les usines et le pognon pour .
Et quand bien même ils auraient trouvés une astuce genre le design n a pas été « déposé « c est juste honteux et tellement médiocre car ils auraient largement les moyens financiers et techniques de faire leur propre séquenceur ils ont les ingénieurs les usines et le pognon pour .
Thom'
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 14:48:52 ]
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
64 Posté le 23/11/2020 à 14:52:18
Mais que ceux qui trouvent ces copies mesquines geniales chez Berhi les achetent.
Metttez votre Berhicasque beyer, chantez dans votre Berhishure...groovez sur votre Berhikeystep swing....
Prenez vous en photo et revolutionnez la musique contemporaine...vous avez raison!
Tchac poum tchacpoum!
Metttez votre Berhicasque beyer, chantez dans votre Berhishure...groovez sur votre Berhikeystep swing....
Prenez vous en photo et revolutionnez la musique contemporaine...vous avez raison!
Tchac poum tchacpoum!
riton tonflingueur
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
65 Posté le 23/11/2020 à 15:16:17
Citation de totounet :
Mais que ceux qui trouvent ces copies mesquines geniales chez Berhi les achetent.
Tchac poum tchacpoum!
Nous parlons ici de droit, pas d'éthique il me semble. et je doute qu'une société comme Behringer se risque à aller jusqu'au procès. C'est très mauvais en terme d'image. Ils restent dans la légalité. Après libre à chacun de trouver ça "bien" ou "mal".
Cependant, les "copies" pas chères de matériel éprouvé ont permis à beaucoup de commencer la musique et peut-être comme vous dites de la révolutionner pourquoi pas!
Combien ici furent (ou sont) contents d’acquérir un micro T-Bone de bonne qualité pour s'enregistrer ? Peut-être fallait-il attendre de pouvoir se payer un Neumann ?.. Personnellement j'aurais adoré à 20 ans pouvoir acheter du matos pour me faire la main. Savez-vous qu'un DX7 coutait à sa sortie plusieurs mois d'un salaire moyen ? Ne soyons pas méprisants et réjouissons-nous qu'aujourd'hui l'on puisse faire de la musique avec un budget abordable.
Et je peux vous assurer que même avec des Behrishure et des Behribayer on peut faire du bon boulot, car le talent ça ne s'achète pas !
Quand à révolutionner la musique ?... Je ne sais pas. Faudrait savoir quels crayons Stravinsky achetait-il sur Thomann...
Anonyme
419
66 Posté le 23/11/2020 à 15:54:58
Je pense que vous exagérez grandement le retour sur investissement et les bénéfices que se font les boites dans l'audio, berhinger c'est pas apple ou microsoft, c'est pas sony ou philips, et ces derniers se clonent sans vergogne sèche cheveux, rasoir électrique ou balance connecté, sur le plan du design et aujourdhui de l'innovation numerique...
il se vend c'est sur plus de rasoir électrique silvercrest de lidl que de keystep ou de swing
donc ouai behringer est une marque ennuyante, sans éclats, qui joue sur la fibre nostalgique de quelques boomers, mais ca vaut pas le coup de s’écharper ou de crier a l'espionnage industrielle et a un climat de guerre froide.
il se vend c'est sur plus de rasoir électrique silvercrest de lidl que de keystep ou de swing
donc ouai behringer est une marque ennuyante, sans éclats, qui joue sur la fibre nostalgique de quelques boomers, mais ca vaut pas le coup de s’écharper ou de crier a l'espionnage industrielle et a un climat de guerre froide.
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 15:56:44 ]
Rodney71
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
67 Posté le 23/11/2020 à 15:58:24
Arrêtez tout ! C'est moi qui a parlé de boite Française, en mettant aussi en avant mon côté chauvin que je revendique. Mais ça n'excuse pas tout, si Arturia fait un mauvais produit, je saurais le reconnaitre aussi.
Je parle en mon nom, je dis ce que je ressens, sans vouloir influencer qui que ce soit, je donne juste mon avis quoi
Par contre oui, la vidéo à 50 secondes, elle est Ils osent vraiment tout ! Et même pas honte non plus de montrer que leur produit est une grosse daube ! et un mauvais clone...
Je parle en mon nom, je dis ce que je ressens, sans vouloir influencer qui que ce soit, je donne juste mon avis quoi
Par contre oui, la vidéo à 50 secondes, elle est Ils osent vraiment tout ! Et même pas honte non plus de montrer que leur produit est une grosse daube ! et un mauvais clone...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Une grosse daube ? J'aurai pas du non ? Si
alex.d.
5581
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
68 Posté le 23/11/2020 à 16:00:07
Citation de magasin :
Des nostalgiques du Keystep ?!
Lendery
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
69 Posté le 23/11/2020 à 16:01:09
Citation de riton :
Nous parlons ici de droit, pas d'éthique il me semble. et je doute qu'une société comme Behringer se risque à aller jusqu'au procès. C'est très mauvais en terme d'image. Ils restent dans la légalité. Après libre à chacun de trouver ça "bien" ou "mal".
L'image, Uli Behringer s'en fout ! L'éthique aussi. Le bien, le mal encore plus. Uli Behringer fait de la pure provocation ! C'est son délire depuis 30 ans. Il se délecte des polémiques, il adore se faire détester de l'industrie. Quand au procès, ce n'est pas un problème. Au pire il faudra faire quelques petites modifications. Comme pour les pédales BOSS, que Behringer avait cloné un peu trop fidèlement.
Il n'y avait aucune raison valable de copier à tel point ce clavier d'Arturia. Avec les ressources (humaines) dont Behringer dispose, il aurait été très facile de faire un modèle original. Il suffisait de changer la configuration, d'ajouter quelques quelques contrôleurs supplémentaires et de repenser le séquenceur. C'est à la portée de n'importe quelle designer. Proposer une copie quasiment identique, c'est clairement un moyen de créer une polémique, de faire une campagne virale. L'intention est évidente.
En réagissant de la sorte, les forums lui font une pub d'enfer. Il fait le buzz pour pas un centime ! Cela fonctionne à chaque fois. Le Behringer Model D s'est vendu quasiment sans pub, juste avec le buzz (négatif et positif). Et c'est un succès phénoménale.
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
70 Posté le 23/11/2020 à 16:04:16
Citation :
Cependant, les "copies" pas chères de matériel éprouvé ont permis à beaucoup de commencer la musique et peut-être comme vous dites de la révolutionner pourquoi pas!
Combien ici furent (ou sont) contents d’acquérir un micro T-Bone de bonne qualité pour s'enregistrer ? Peut-être fallait-il attendre de pouvoir se payer un Neumann ?.. Personnellement j'aurais adoré à 20 ans pouvoir acheter du matos pour me faire la main. Savez-vous qu'un DX7 coutait à sa sortie plusieurs mois d'un salaire moyen ? Ne soyons pas méprisants et réjouissons-nous qu'aujourd'hui l'on puisse faire de la musique avec un budget abordable.
Et je peux vous assurer que même avec des Behrishure et des Behribayer on peut faire du bon boulot, car le talent ça ne s'achète pas !
Alors ca c'est toujours l'argument faussé:
"Réjouissons nous que Berhi fasse ce produit pour les pauvres musiciens qui n'ont pas un rond"
Sauf que celui qui est copié est légèrement plus cher, donc le pauvre musicien peut acheter le vrai.
Et au Passage Arturia fait aussi des vrais synthé analo a des prix tres serrés mais sans pomper personne.
Et quand Berhi copie un casque Beyer de référence pour en faire un casque a 30 boules qui sonne comme un casque a 30 boules, et bien nombre de concurrents font des bons casques a 30 boules sans tenter de copier bêtement des références du marché.
Copier c'est une attitude, et dieu merci pour les pauvres petits musiciens ils ont la possibilité d'acheter des petits produits pas chers qui sont fait par des marques qui sortent des bons petits rapports qualité prix honnêtes, et avec leurs petites gueules a eux.
C'est juste pragmatique.
A vouloir defendre Berhitruc faut pas en oublier de regarder les gammes des autres.
Berhi est vilain voila tout.
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 16:05:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte