Commentaires sur le test : Small is beautiful
- 27 réponses
- 14 participants
- 8 595 vues
- 15 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
erewhon
Faisant figure de géant au petit des mini claviers
Pays???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Slaan78
Bertoto
[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 22:23:07 ]
Slaan78
Si seulement il y avait des filles dans mon lycée
filaton
luciolis
Slaan78
J.R. EST un dieu
Je n'peux que plussoyer !
Los Teignos
Citation :J.R. EST un dieu
Perso, j'ai toujours préféré Cliff Barnes
Faisant figure de géant au petit des mini claviers
Corrigé! Désolé pour la coquille.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
theroms
Il a l'air sympa ce clavier, quelques contrôles en plus par rapport au Korg microkey et 30% moins cher. Et je suppose qu'il est aussi compatible win/linux si c'est du MIDI sur USB standard.
Anonyme
Un peu hors sujet, mais... Existe t-il des petits modules MIDI avec juste les molettes PITCH et MOD ou suis-je obligé d'acheter un mini clavier comme celui pour rajouter ces fonctions a mon clavier maitre midi YAMAHA P80 ?
Kssk
Krapod
fakOu, il y a des modules de Doepfer qui font ça : tu prends la carte de base et tu rajoutes tes extensions (molettes, joystick...)
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/doepfer/Wheel-Electronic/
Anonyme
Hors sujet :
Merci pour l'info, ça m'a l'air bien compliqué chez Doepfer. Je vais donc me rabattre sur un petit clavier midi (d'occaz)
Will Zégal
Très surpris du poids du bousin. Vraiment léger.
Côté touches, c'est plutôt dans le haut du panier des mini-trucs-transportables-pas-chers.
Le reste est très propres. Les finitions, le look...
Bref, ça me semble plutôt recommandable.
vbdx
Quelqu'un a-t-il essayé de brancher ce clavier sur une tablette Android juste pour voir ? Je suis à la recherche d'un clavier MIDI plug-and-play pour tester des applis musicales sur Android et 'jai envisagé celui-là, ou alors le LPK 25 d'Akai.
D'autres idées ?
Merci.
theroms
Will Zégal
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de hacker. Il me semble qu'avec un câble OTG, ça devrait suffire (à vérifier).
theroms
Par contre, sur tablette, ça doit fonctionner direct. Et quitte à hacker son téléphone, on doit pouvoir mettre un kernel "temps réel" qui résoud les problèmes de latence. Un poil compliqué quand même !
Anonyme
Ils ont peut être trouvé un moyen de passer outre cette latence ?
Will Zégal
Ou pas. Il y a quelques applis audio ou musicales sur Android malgré la latence.
Pour certaines (grooveboxes), la latence ne dérange pas vraiment (sauf si c'était pour jouer live, mais je doute que ce soit le but). Pour d'autres, la latence est pénible, mais permet quand même certains usages.
Je soupçonne ceux qui créent tout de même des applis audio pour Android de se préparer et d'occuper le terrain pour le jour où Google s'occupera vraiment de cette question de latence.
Maintenant, tout ça est un peu HS ici. Il y a un sujet intéressant qui parle de la question de latence sur Android et des applis audio.
vbdx
Autre question : les éventuelles molettes de pitch et de modulation vont-elles être prises en compte ? Je compte notamment utiliser le clavier et la tablette avec les applis suivantes : Caustic (synthé), Opus #1 (orgue à tuyaux), Grand Piano. A en croire leurs développeurs, ces applis gèrent le MIDI et je voudrais tester !
vbdx
theroms
Et en cas, repasses ici ou sur le thread dédié pour nous dire ce que tu obtiens comme latence
vbdx
Je crois que pour en avoir le coeur net la seule solution va être d'acheter un clavier MIDI USB plug and play basique genre Akai LPK25 ou M-Audio 32 et de vérifier si la connexion MIDI se fait.
Dés que j'aurai découvert quelque-chose je vous tient au courant
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2