Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/707
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Mpk49 + ableton live

• 33 réponses
  • 19 participants
  • 25 461 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mpk49 + ableton live
Bonjour à tous,

ça y est, cette semaine j'ai craqué et je me suis acheté ce magnifique clavier...
magnifique d'aspect tout d'abord, car pour le moment j'en suis à galerer pour piloter Live7 avec...d'ailleurs je ne vois pas à quoi sert le preset "LiveLite", car j'ai beau touché tous les controlleurs, rien ne bouge...
j'ai beau chercher dans les 2 manuels, je ne trouve pas les réponses aux questions suivantes : (et je pense ça peut interesser beaucoup de monde, frustré comme moi devant leur nouveau joujou !!) :

- Comment assigner les commandes de transport( rec, play...) afin de declencher Live7 depuis le MPK ?
- Comment caler l'arpegiateur du MPK sur le tempo de Live ? car quand j'appui sur la touche "Arpegiator", je n'ai plus de son
- A quoi sert le preset"Live" et comment cela se configure-t-il?

ça fait beaucoup, mais moi et les futurs acheteurs seront ravis d'avoir des reponses...

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
bonjour, 

Je suis très embetté, je viens de lire vos réclamations concernant la compatibilitée du MPK49 et ableton live et rien n y fait ca ne fonctionne toujours pas.

en faite je crois que mon probleme est encore plus profond, ABLETON live 8 ne reconnais pas le MPK49 j ai donc parametrer ds les préférence mais je n ais meme pas le signal jaune quand je tape sur une touche ou quoi que ce soit d autre.

Je ne comprends vraiement pas je viens d acheter le matériel neuf et impossible d avoir ke que ce soit les cables midi étant bien brancher aussi car je me sert d une éléctribe en controleur MIDI jusqu a présent.

je vous remercie d avance pour vos conseils

il à l air tellement génial en plus...

je précise aussi qu au niveau de l USB du MPK49 il est reconnus et désigner quand je le branche
22

J'ai un petit problème, je n'est plus lite live sur le clavier maitre, comment je pourrai faire pour qu'il soit a nouveau ? merci d'avance

23

sur le clavier maitre ? il n'y rien dans le clavier, sauf un firmware ! tu veux dire que tu n'as plus ableton sur ton ordinateur ?

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

24

peut-être cherches-tu le preset "live_lite" qui est inclus dans le firmware ?

Dans ce cas, pour réinstaller le firmware, va sur le site d'akai

bon amusement

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

25

Il me semble que les presets sont sur le CD fournis avec le clavier.

En te servant du soft vysex ( qui est égalament sur le CD), tu pourra rebalancer le preset pour Ableton sur ton clavier.

26
Bonjour!

Dans mon cas absolument tout fonctionne très bien, mise a part les Pads. Je n'arrive pas a les utiliser avec Live 8
Quelqu'un pourrais m'aider?

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 18:38:24 ]

27
salut valentin, as tu essayé l éditeur vysex?

www.soundcloud.com/benwadub

28
Salut Beunouit, non je ne comprend pas tellement comment celui ci fonctionne.
29
Salut ma config principale est sur Live 8
Alors voici mes remarques basiques :
- sous windows le mpk ne peut piloter qu'un logiciel à la fois.
- le mpk doit être branché et reconnu AVANT d'ouvrir Live
- dans les préférences midi de Live :
- le mpk apparaît sous forme de 3 usb-midi "in" > activer les deux premiers (le 3ème est créé par windows en plus mais ne sert à rien) qui correspondent aux voies A et B du mpk
- pour les "out" il y en a deux > le premier seulement est utile (le deuxième out est aussi un avatar propre à windows). Si tu veux synchroniser notamment l'arpégiateur mpk en esclave depuis Live (maître), il faut naturellement activer ce usb-midi out 1.
- la liste de surfaces de contrôles est une fonction non-nécessaire. Mais c'est en paramétrant correctement la surface de contrôle (type, entrée, sortie), que tu pourras faire des mappings automatiques ("verrouillages sur surfaces de contrôles"). Dans l'aide de Live tu peux voir quelles fonctions reconnaît automatiquement Live selon quelle surface de contrôle. Tu verras que pour le mpk, Live ne prévoit de reconnaître que les 8 faders et les 8 knobs.
- ainsi si le preset "Live-lite" est activé sur le mpk49, tu verras que l'affectation de tes faders est automatique sur les 8 premières pistes de ton set live. Par ailleurs, chaque plugin peut être "verrouillé" sur la "surface de contrôle" que tu auras paramétrée. Ainsi, chaque fois que tu sélectionnes un plugin ou un instru qui a été préalablement verrouillé sur mpk49, tu verras que tes faders et knobs pilotent spécifiquement des paramètres de ce plugin. (automap)
- ainsi tu vois que l'automap est restreint et ne permet pas d'auto-affecter les pads. N'oublie pas que cette fonction n'est pas nécessaire : n'importe quel preset du mpk49 envoie de toute gaçon des infos midi, et si les entrées midi sont correctement activées, à toi d'affecter manuellement chaque potard, pad, knob du mpk à chaque fonction que tu veux piloter (en cliquant sur "midi" en haut à droite de live > sélectionne un paramètre à piloter > bouge le contrôleur correspondant sur le mpk > et hop). C'est un peu fastidieux mais offre une infinité de possibilités.

RESUME : Si tu respectes bien l'ordre de branchement, lancement, et activation des entrées, tu dois normalement voir réagir les témoins d'activité midi dans live. Le preset sélectionné dans le mpk49 n'a pas d'importance, sauf si tu veux utiliser les fonctions de mapping verrouillage automatique, ce qui est secondaire.
Sinon c'est un problème au delà de mes compétences. Devant un tel problème moi en général je réinstalle tout...

Voilà ce que j'en sais, bon courage à toi.
NB : le manuel de Live est très bien fait ! Et le manuel en français du mpk49 qu'on trouve sur internet est très bien fait aussi... Donc cherche et tu trouveras !

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

30
Bonjour tout le monde !

J'ai un problème dans l'affectation des touches pour mon clavier MIDI MPK49.
J'ai le MPK49 depuis 3 mois et je l'ai utilisé avec REASON 5 , pas de problème , nickel.

Mon probleme est sur Ableton live 8:
JE NE PEUT PAS AFFECTER DES PITCHES OU DES PADS SUR LES TOUCHES QUE JE VEUX SUR ABLETON :aime::aime::aime:

J'ai configuré l'MPK avec Ableton , j'arrive a enregistrer des sons , a les produire MAIS je ne peut pes affecter les pitches....
aidez moi