Sujet de la discussionPosté le 02/09/2008 à 17:46:04Comment piloter logic pro 8 via le MPK 49 ?
Voilà un bon mois que j'ai le mpk, seulement voilà, je galère à assigner des fonctions de logic aux touches du mpk (j'aimerais notamment déclencher mes enregistrement depuis le mpk, jouer sur les effets des instruments virtuels depuis le clavier,...).
J'ai vraiment l'impression de sous utiliser ma config'. Peut être qu'à partir d'un exemple que vous pourriez m'apporter je pourrais débloquer ma situation, ou peut être un lien,... Merci d'avance !
Même à partir du manuel en anglais je galère...
Merci encore !!!
Bon voilà la technique que j'utilise avec un AXIOM 49, mais cela marchera avec n'importe quel autre clavier (je vais essayer de l'expliquer de tête, car je n'ai pas Logic sous la main).
En effet, Logic possède une fonction midi learn plus que pratique, qui permet de quasiment tout piloter !
1) Bouger l'élément dans Logic que vous voulez contrôler (un fader de la table de mix par exemple).
2) Ouvrez l'assistant de réglage des surfaces de contrôle : raccourci "Pomme-L".
3) Bouger votre fader ou potard sur votre clavier
4) Renouveler l'opération à partir du 1)
5) Fermer la fenêtre d'assignation
En ce qui concerne les commandes de transport :
1) Allez dans préférences > raccourci clavier
2) Sélectionnez la commande que vous voulez piloter (par exemple play)
3) Cliquez sur "apprendre midi" et sur "nouvelle assignation"
4) Appuyez sur le bouton de transport idoine de votre clavier
4) Répétez l'opération à partir du 2) pour les autres fonctions de transport
Moi aussi je testerai ceal quand je serai chez moi, en croisant les doigts pour que ça fonctionne !!!
Sinon ptite question, en quoi consiste une commande de tranport ?
Thanks,
@ plus tard !
Vince
Moi aussi je testerai cela quand je serai chez moi, en croisant les doigts pour que ça fonctionne !!!
Sinon ptite question, en quoi consiste une commande de tranport ?
Thanks,
@ plus tard !
Vince