Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment piloter logic pro 8 via le MPK 49 ?

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 17 376 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment piloter logic pro 8 via le MPK 49 ?
Voilà un bon mois que j'ai le mpk, seulement voilà, je galère à assigner des fonctions de logic aux touches du mpk (j'aimerais notamment déclencher mes enregistrement depuis le mpk, jouer sur les effets des instruments virtuels depuis le clavier,...).

J'ai vraiment l'impression de sous utiliser ma config'. Peut être qu'à partir d'un exemple que vous pourriez m'apporter je pourrais débloquer ma situation, ou peut être un lien,... Merci d'avance !
Même à partir du manuel en anglais je galère...
Merci encore !!!
2
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que VOXsounds. Je débute dans la MAO et je souhaiterais contrôler Logic Pro via mon Akaï MPK49.
Apriori il n'y a pas de presets préprogrammés dans le Akaï... Je trouve Cubase, Sonar et bien d'autres, mais pas Logic??? Étonnant! Non?

Alors si un utilisateur chevronné pouvait nous venir en aide, il en serait sincèrement remercié.

En attendant, je continu la recherche...

Merci encore par avance,
Cordialement.
Rhythm is Life, Life is Rhythm
3
Pareil pour moi... si quelqu'un aurait une réponse ce serait génial.
MERCI
4
Logicprohelp.com/download.php?id=4229&sid=a730a79899105497023be8aacb4c9e24

c'est un pdf apparement qui explique comment faire pour controller logic avec le mpk49, enfin je pense pasce je n'comprend pas l'anglais
5
Merci ! Mais cette doc concerne l'utilisation efficace de l'arppegiator et le note repeat. Un pote m'avait déjà transmis la doc et au final j'avance pas plus... Je ne sais toujours pas comment piloter Logic via mon MPK. Quant au midi learn y en a pas. Logic, reason, etc mais il n'y a pas Logic dans la liste. Si une âme charitable traîne dans le coin...
6
Mais sinon tu sais quand meme l'utiliser avec logic hein non? le clavier et les pads?
7
Oui, ca c'est bon
8
En suivant Logicprohelp on arrive effectivement à jouer les sons via le clavier et les pads du Akai, on peut aussi contrôler la télécommande du séquenceur via la télécommande du Akai (play, stop, record...). Vous allez me dire c'est déjà pas mal...

Mais moi ce qui m'intéresserait c'est d'assigner les fonctions de Logic pro (en particulier la table de mixage dans un premier temps) aux différents potentiomètres et pistes du mpk. J'aimerais aussi assigner des pistes entières aux pads du mpk (1 pad pour une piste) pour pouvoir les jouer comme je veux.

Donc en ce qui me concerne c'est vraiment un problème d'assignation, je ne trouve toujours pas la fonction assignation dans Logic.
9
Bienvenue au club :(( :((
10
Bonjour,
Je rencontre les mêmes soucis avec mon M-audio Axiom et mon vieux Logic 5.
Je ne comprends pas: dans la doc Logic, il y a bien l'existence d'une touche Midi Learn mais je ne la trouve pas...
11
Espérons qu'un hero vienne nous sauvez
12
Salut à tous.
La je tapote sur mon phone, mais si vous patientez jusqu'à ce week-end, je vous explique (enfin, j'essayerai).
@ +
It's Never The End !
13
Avec plaisir Mybloody!
14
Salut à tous,

Bon voilà la technique que j'utilise avec un AXIOM 49, mais cela marchera avec n'importe quel autre clavier (je vais essayer de l'expliquer de tête, car je n'ai pas Logic sous la main).
En effet, Logic possède une fonction midi learn plus que pratique, qui permet de quasiment tout piloter !

1) Bouger l'élément dans Logic que vous voulez contrôler (un fader de la table de mix par exemple).
2) Ouvrez l'assistant de réglage des surfaces de contrôle : raccourci "Pomme-L".
3) Bouger votre fader ou potard sur votre clavier
4) Renouveler l'opération à partir du 1)
5) Fermer la fenêtre d'assignation

En ce qui concerne les commandes de transport :

1) Allez dans préférences > raccourci clavier
2) Sélectionnez la commande que vous voulez piloter (par exemple play)
3) Cliquez sur "apprendre midi" et sur "nouvelle assignation"
4) Appuyez sur le bouton de transport idoine de votre clavier
4) Répétez l'opération à partir du 2) pour les autres fonctions de transport

Dites moi si ça fonctionne.

@+
It's Never The End !
15
Ok. Je teste ça demain. Je te tiens au courant des résultats...
16
Moi aussi je testerai ceal quand je serai chez moi, en croisant les doigts pour que ça fonctionne !!!
Sinon ptite question, en quoi consiste une commande de tranport ?
Thanks,
@ plus tard !
Vince
17
Moi aussi je testerai cela quand je serai chez moi, en croisant les doigts pour que ça fonctionne :aime: !!!
Sinon ptite question, en quoi consiste une commande de tranport ?
Thanks,
@ plus tard !
Vince
18
Euh,... Play, Stop, Rec...
Ce genre de truc quoi
:oo:
It's Never The End !
19
Et un petit lien ici pour un tutoriel sur le sujet par l'excellent sflogicninja.

@+
It's Never The End !
20
J'ai hâte d'être chez moi !!! MyBloody Sois tu béni !!! :clin:
21
Bonsoir, J'arrive un peut tard m'enfin, Pour pourvoir assigné le MPK49 dans Logic 8, la solution de "MyBloody" est bonne. Par contre en ce qui concerne la barre de transport cela ne fonctionne pas du tout. La solution étant : D'une il faut télécharger un document sur le site de Akaï (Qui est présent sur se topic également) "MPK49_or_MPD32_and_Logic_Pro_8.pdf" Ensuite, il faut suivre simplement les indications en ce qui concerne les réglages dans les préférences de Logic, en gros l'activation de la fonction "MMC" Ensuite dans le logiciel fournie avec le MPK49 " Vyzex" Il faut simplement aller dans "preset" (appuyer sur "play" de vôtre MPK49) pour voir sur l'écran principal de Vyzex "Select : Transport Keys" avec en dessous "MIDI ; MMC ; MIDI + MMC ; CTRL" Cliquer sur "MIDI+MMC", faite une sauvegarde du patch. Et voilà, la barre de transport de Logic se contrôle via le MPK49. Un seul soucis, c'est que j'ai remarquer que je devais refaire la manipulation dans le préférence de Logic à chaque nouveau projet, impossible de sauvegarder les préférences alors que cela se fait automatiquement normalement. Mais pas de problème en se qui concerne le MPK49 une fois la sauvegarde faite. Musicalement, H.4

http://www.myspace.com/humaniv

22
Citation :
Un seul soucis, c'est que j'ai remarquer que je devais refaire la manipulation dans le préférence de Logic à chaque nouveau projet, impossible de sauvegarder les préférences alors que cela se fait automatiquement normalement. Mais pas de problème en se qui concerne le MPK49 une fois la sauvegarde faite. Musicalement, H.4

Et est ce que ce problème persiste avec logic 9 ?

Merci

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

23
J'en ai pas la moindre idée. Je trouve étrange quand même de ne pas pouvoir sauvegarder ses préférences. A relire le manuel pour voir ce qu'il en est !!! Je pense qu'une fois trouver la réponse pour le 8, elle sera applicable pour 9. (je ne trouve pas comment mettre à la ligne et caler des espaces entre mes phrases?)

http://www.myspace.com/humaniv

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 12:31:42 ]

24
Human comme on s'retrouve !

Il suffit de se faire un modèle les gars. Comme ça à chaque nouveau projet vos préférences sont les mêmes.
25
Tu eux nous expliquer comment on fait un modèle et comment le charger par défaut au démarrage de chaque projet ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille