Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment piloter logic pro 8 via le MPK 49 ?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 17 016 vues
  • 14 followers
1 Comment piloter logic pro 8 via le MPK 49 ?
Voilà un bon mois que j'ai le mpk, seulement voilà, je galère à assigner des fonctions de logic aux touches du mpk (j'aimerais notamment déclencher mes enregistrement depuis le mpk, jouer sur les effets des instruments virtuels depuis le clavier,...).

J'ai vraiment l'impression de sous utiliser ma config'. Peut être qu'à partir d'un exemple que vous pourriez m'apporter je pourrais débloquer ma situation, ou peut être un lien,... Merci d'avance !
Même à partir du manuel en anglais je galère...
Merci encore !!!
2
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que VOXsounds. Je débute dans la MAO et je souhaiterais contrôler Logic Pro via mon Akaï MPK49.
Apriori il n'y a pas de presets préprogrammés dans le Akaï... Je trouve Cubase, Sonar et bien d'autres, mais pas Logic??? Étonnant! Non?

Alors si un utilisateur chevronné pouvait nous venir en aide, il en serait sincèrement remercié.

En attendant, je continu la recherche...

Merci encore par avance,
Cordialement.
Rhythm is Life, Life is Rhythm
3
Pareil pour moi... si quelqu'un aurait une réponse ce serait génial.
MERCI
4
Logicprohelp.com/download.php?id=4229&sid=a730a79899105497023be8aacb4c9e24

c'est un pdf apparement qui explique comment faire pour controller logic avec le mpk49, enfin je pense pasce je n'comprend pas l'anglais
5
Merci ! Mais cette doc concerne l'utilisation efficace de l'arppegiator et le note repeat. Un pote m'avait déjà transmis la doc et au final j'avance pas plus... Je ne sais toujours pas comment piloter Logic via mon MPK. Quant au midi learn y en a pas. Logic, reason, etc mais il n'y a pas Logic dans la liste. Si une âme charitable traîne dans le coin...
6
Mais sinon tu sais quand meme l'utiliser avec logic hein non? le clavier et les pads?
7
Oui, ca c'est bon
8
En suivant Logicprohelp on arrive effectivement à jouer les sons via le clavier et les pads du Akai, on peut aussi contrôler la télécommande du séquenceur via la télécommande du Akai (play, stop, record...). Vous allez me dire c'est déjà pas mal...

Mais moi ce qui m'intéresserait c'est d'assigner les fonctions de Logic pro (en particulier la table de mixage dans un premier temps) aux différents potentiomètres et pistes du mpk. J'aimerais aussi assigner des pistes entières aux pads du mpk (1 pad pour une piste) pour pouvoir les jouer comme je veux.

Donc en ce qui me concerne c'est vraiment un problème d'assignation, je ne trouve toujours pas la fonction assignation dans Logic.
Rhythm is Life, Life is Rhythm
9
Bienvenue au club :(( :((
10
Bonjour,
Je rencontre les mêmes soucis avec mon M-audio Axiom et mon vieux Logic 5.
Je ne comprends pas: dans la doc Logic, il y a bien l'existence d'une touche Midi Learn mais je ne la trouve pas...