Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels logiciels pour débuter?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 8 214 vues
  • 7 followers
1 Quels logiciels pour débuter?
Salut,

Merci Huru, je comprends mieux de quoi tu voulais parler ! Et tu as raison, FL Studio est un très bon soft...


Tiens Farfel, je ne connais pas Reason et on m'en a dit beaucoup de bien. Qu'entends tu par "Workflow" ? Connais-tu Cubase ? Et si oui, pourrais tu me faire un petit pour ou contre : Cubase VS Reason ?

Dernière chose : Huru pourrais-tu me faire voir ce que tu l'on peut faire sur FL Studio quand on connait bien le soft ? ( Une petite compo... ). Pareil pour toi avec Reason si tu peux Farfel...


Merci d'avance

Ciao
Afficher le premier post
11
Perso je suis 100% reason il y en qui complete reason avec cubase...

person FL VS reason je trouve que le son FINI qui sort de reason et beaucoup plus propre que FL...
mais FL et plus simple a comprendre
La patience est la longueur du temps
12
Yo

Citation : Tiens Farfel, je ne connais pas Reason et on m'en a dit beaucoup de bien. Qu'entends tu par "Workflow" ? Connais-tu Cubase ? Et si oui, pourrais tu me faire un petit pour ou contre : Cubase VS Reason ?



en faite ça se compare pas réellement cubase est bien plus complet en terme de possibilité si on a les plugins adéquat ( d'ailleurs un meilleurs son etc...)

Reason c'est pas vraiment comme cubase une workstation complete

pas possibilté d'utliser reason en maitre , pas d'audio in etc...

grosso modo si tu as ce dont tu as besoin sur cubase mais quelque manque outils alors reason pourrras te faire un bon petit couteau suisse

la ou reason est champion du monde c'est en consomnation de ressource cpu

il va bien pour les petites config comme moi ( tres légère)

a coté j'utilise un éditeur audio ( audacity) et un editeur de fichier .rex ( boucle slicée) ( recycle)


par workflow c'est "le sens du travail" je le trouve tres ergonomique lorsque je j'édite une track il correspond bien a ma façon de composer ( le sequenceur , les routages audio etc...)





Citation : person FL VS reason je trouve que le son FINI qui sort de reason et beaucoup plus propre que FL...
mais FL et plus simple a comprendre



Je suis pas vraiment tout a fait d'accord sur ce point

c'est vrai qu'a l'échelle de la premiere pattern en effet le cliquer déposer de sample ou de piste VSTi sur le sequenceur est tres efficace mais une fois dans ta song le mode sequenceur a pattern je suis pas fan ( et aussi le systeme "fenetre" des interface/modules tout comme le routage audio qui est moins visuel que celui de reason ( meme s'il reste tres simple et accéssible)

mon principale probleme avec FL c'est qu'il consomne plus que reason en cpu , je le trouve moins stable etc...

et surtout que dans une song assez gourmande en instrument et effet j'ai l'impression de nager dans le bordel...

mais bon on est pas exactement a l'échelle de cubase encore niveau puissance du séquenceur etc...

 

 

13
Ok,

Merci Farfel pour ta réponse complète...

Bon bah pour ma part je reste décidement adepte de Cubase ! Mais c'est vrai que niveau ressource Cubase demande une assez bonne configuration, surtout si tu bosses sur du plus de 5 piste avec plus de 5 soft vst lancés simultanément! Alors dix de chaque ça devient parfois difficile... Même avec 3 Go de RAM ( XP 32 BIT oblige ) et un dual core cadencé à 2,33 GHz chacun c'est parfois périlleux ! Et si tu utilise une carte son interne de base et un Asio4all pour limité la latence ( Qui est d'ailleur très pratique quand on débute avec un clavier maitre et que l'on a pas envie d'investir dans une bonne carte son ), alors là on en parle même pas !


Allez bonne soirée à tous !

Ciao
14
Reason 4 !!
c'est vraiment parfait,ça suffit largement
le mpk s'accorde parfaitement avec :8)
Www.htscène.org
15
Bonjour je vien de minscrire sur le forum pour avoir des infos deja sur le logiciel. Moi je suis sur iMac dernier generation et j'ai eu logic pro je voulais savoir pour les sons du clavier si logic etait sufisan ou si il fallai rajouter autre chose pour avoir beaucoup de sons (creation hip-hop). Merci pour vos reponses. A Bientot. :D:
16
Logic est suffisant :)

( s'il faut tu as juste a trouvé un VSTi sampleur ( petit logiciel que tu integre a logic dans lequel tu met les sons que tu veux jouer avec ton mpk)

mais logic doit déja posséder tout ce qu'il faut

 

 

17
Ah ok nikel c'est gentil tu es contebt du mpk?? Merci jai penser l'utiliser avec une carte son fa-66 edirol paske je dois aussi relier des platines tu connais cette carte ?? Thx
18
Nan je n'ai pas ce controllo j'étais tombé sur ce post par pur hasard me semble t-il ( curiosité^^)

pour la carte je ne la connais pas , apparemment mes connaissances qui la possede en sont plutot content pour la plupart ( bon rapport qualité/prix)

des platine vynil ou numérique ? ( si c vynil vérifie que la carte integre un préampli phono a moins que tu passe par une table DJ..