Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels logiciels pour débuter?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 8 217 vues
  • 7 followers
1 Quels logiciels pour débuter?
Ma quéstion est simple je viens d'avoir le mpk49 et je n'y connais pas grand chose en keyboard, je suis bassiste, j'ais donc de bonnes notion musical. je recherche donc un ou plusieurs logiciels simples pour débuter.
merci pour vos réponses!
2
Salut je voudrais bien t'aider mais il faudrais savoir comment et pourquoi faire tu va l'utiliser...

-pilotage d'instruments virtuels ou d'expandeurs
-de la performance en live
etc...
"Ce qui fait le plus peur à l'homme n'est que l'inconnu."
3
Test les démos des logiciels suivant déja pour te faire une idée:

Ableton live
Propellerhead Reason
Image Line FLstudio

plus pro mais peut-etre plus complexe pour commencer direct :

steinberg cubase

l'idée est simple regarde bien lequel de ces logiciels a l'ergonomie qui te plais le plus et qui pourra te permettre de te lancer dans la MAO
ensuite avec un peu de savoir tes gouts s'affineront et tu choisiras mieux qu'elle config te conviendras le mieux , ils ont tous certains points sur lequel ils sont mieux que les autres.

a titre d'exemple je fais de la musique electronique et j'utilise reason 4 il a des défaut extremement majeur mais le workflow que j'ai deçu me plait beaucoup .

 

 

4
Je confirme pour les 3 logiciels Live, Fl Studio ou Reason. Live en particulier est facile et contient des leçons intégrées en français. Fl Studio contient des instruments comme le 3X Osc, le dx10 ou le TS 404 qui sont simples et didactiques pour apprendre la synthèse sonore, et en plus je les trouve très intéressants pour leur son. Reason est génial mais ne permet malheureusement pas d'enregistrer de l'audio externe, mais on peut l'utiliser en association avec 1 des 2 autres. Reaper a l'air très bien aussi mais je ne l'ai jamais essayé.