Mise a jour firmware mpk49
- 64 réponses
- 27 participants
- 20 673 vues
- 26 followers
Battledog
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2009 à 21:27:31Mise a jour firmware mpk49
Bonsoir voila un lien avec la mise a jour du firmware du mpk a la version 1.05 j'ai teste et ca marche http://www.akaipro.com/contentmgr/showdetails.php/id/1124/tt/5
pour ceux qui ny arrivent pas me demander je peus vous aider voila
pour ceux qui ny arrivent pas me demander je peus vous aider voila
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 17/01/2017 à 18:25:24
Voilà ce que j'ai! http://s000.tinyupload.com/?file_id=03874853009002881728
samfilio
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 17/01/2017 à 19:59:50
Mais merci Monsieur si ça fonctionne je te le dirai
Nick68
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
53 Posté le 19/11/2017 à 19:50:47
Salut à tous, bon comme beaucoup de monde, j'ai voulu mettre à jour le firmware de mon MPK49 avec Vyzex et ça n'a pas marché. Je me retrouve avec le fameux écran "no firmware" au démarrage du MPK49; Que j'appuis sur "<< STOP REC" ou pas. Même en essayant de le brancher uniquement en midi et en le branchant avec un adaptateur 9v, rien n'y fait.
J'ai essayer avec la version 2.04 que CoOokiee a généreusement remis en lien. Je n'ai pas d'autre firmware avec lesquels essayer.. et impossible de les trouver sur le net. J'ai mailé AKAI.. Pas de réponse.
J'ai essayé l'envoi du sysex avec Vysex 1.01 et 1.02 et aussi avec midi ox. L'envoi à l'air de se faire, mais le clavier ne veux pas recevoir les données.
Chose étrange aussi, pour la sélection du périphérique midi en IN et OUT, auparavant j'avait "MPK49 IN" ou "MPK49 OUT", maintenant j'ai "MPK49 bootloader" qui apparait dans mes périphériques...
Bref avec tout ce temps passé dessus, et avoir arpenter à peu prèt tout les post que j'ai pu trouver sur le net j'en conclu qu'il me faudrait peut-être la version du firmware que j'avais avant (la 1.09 si je me souviens bien) ou tout du moins une version plus ancienne que la 2.04
Pour le logiciel Vyzex je crois bien qu'il y a une version 1.05 que je ne trouve pas. Je ne pense pas que ça vienne du logiciel mais bon, les personnes qui ont réussi à se sortir de ce pétrin utilisait cette version apparemment..
Donc si une âme charitable pouvait me fournir un autre firmware que la 2.04, ou une version 1.05 de Vysex, je lui en serait éternellement reconnaissant
Musicalement votre..
Nico
J'ai essayer avec la version 2.04 que CoOokiee a généreusement remis en lien. Je n'ai pas d'autre firmware avec lesquels essayer.. et impossible de les trouver sur le net. J'ai mailé AKAI.. Pas de réponse.
J'ai essayé l'envoi du sysex avec Vysex 1.01 et 1.02 et aussi avec midi ox. L'envoi à l'air de se faire, mais le clavier ne veux pas recevoir les données.
Chose étrange aussi, pour la sélection du périphérique midi en IN et OUT, auparavant j'avait "MPK49 IN" ou "MPK49 OUT", maintenant j'ai "MPK49 bootloader" qui apparait dans mes périphériques...
Bref avec tout ce temps passé dessus, et avoir arpenter à peu prèt tout les post que j'ai pu trouver sur le net j'en conclu qu'il me faudrait peut-être la version du firmware que j'avais avant (la 1.09 si je me souviens bien) ou tout du moins une version plus ancienne que la 2.04
Pour le logiciel Vyzex je crois bien qu'il y a une version 1.05 que je ne trouve pas. Je ne pense pas que ça vienne du logiciel mais bon, les personnes qui ont réussi à se sortir de ce pétrin utilisait cette version apparemment..
Donc si une âme charitable pouvait me fournir un autre firmware que la 2.04, ou une version 1.05 de Vysex, je lui en serait éternellement reconnaissant
Musicalement votre..
Nico
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 19/11/2017 à 21:58:10
Je viens de regarder mais je n'ai que la 2.04 et 2.10...
Je t'ai mis cette dernière ici: http://s000.tinyupload.com/?file_id=76454297863562033684
Bon courage!
Je t'ai mis cette dernière ici: http://s000.tinyupload.com/?file_id=76454297863562033684
Bon courage!
Nick68
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
55 Posté le 20/11/2017 à 20:41:48
Merci encore une fois CoOokiee pour ta précieuse aide !
Mais... ça n'a pas fonctionné non plus Je pense que mon modèle de MPK49 ne veut pas manger de plus hautes firmwares que celle qu'il y avait d'origine dessus. C'était la 1.09 il me semble.. Et j'me dit que je suis vraiment un pitre d'avoir voulu faire cette satanée mise à jour !! Heureusement que j'ai encore un MPKmini qui me sauve un peu la mise... Et une chose est sure: Je ne vais pas tenter une mise à jour Firmware du MPKmini !!!
J'attend toujours et encore des nouvelles d'AKAI ! Pour vendre leurs machins y a pas de problèmes, mais pour le suivis client, nada... Pourtant ils font de bons produits quand même, et j'en ai toujours été satisfait, mais même quand tu leurs dis ça, ils ne prennent même pas le soin de répondre...
En tout cas s'ils me répondent un jour et qu'il me trouve une solution, je viendrais la partager ici. Et si quelqu'un peu me fournir une version 1.09 du MPK49 je suis preneur !!!
Merci merci
Musicalement votre
Nico
Mais... ça n'a pas fonctionné non plus Je pense que mon modèle de MPK49 ne veut pas manger de plus hautes firmwares que celle qu'il y avait d'origine dessus. C'était la 1.09 il me semble.. Et j'me dit que je suis vraiment un pitre d'avoir voulu faire cette satanée mise à jour !! Heureusement que j'ai encore un MPKmini qui me sauve un peu la mise... Et une chose est sure: Je ne vais pas tenter une mise à jour Firmware du MPKmini !!!
J'attend toujours et encore des nouvelles d'AKAI ! Pour vendre leurs machins y a pas de problèmes, mais pour le suivis client, nada... Pourtant ils font de bons produits quand même, et j'en ai toujours été satisfait, mais même quand tu leurs dis ça, ils ne prennent même pas le soin de répondre...
En tout cas s'ils me répondent un jour et qu'il me trouve une solution, je viendrais la partager ici. Et si quelqu'un peu me fournir une version 1.09 du MPK49 je suis preneur !!!
Merci merci
Musicalement votre
Nico
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 21/11/2017 à 09:43:13
Nick68
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
57 Posté le 21/11/2017 à 12:57:12
Yes, merci ! Je vais les relancer, je lache pas l'affaire
Nick68
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
58 Posté le 21/11/2017 à 18:51:54
Comme j'ai été médisant !!!!
AKAI m'a enfin repondu ! Ils m'ont envoyer la bonne version de mon Firmware, grâce au numéro de série que j'avais du rentrer dans le mail ! Pour moi c'était bien la 1.05 !
Comme quoi il faut parfois prendre son mal en patience.. et on ne m'y reprendra plus à vouloir mettre à jour ce MPK49 !
Je met le lien pour la version 1.05 si quelqu'un galère comme moi, ça lui évitera d'attendre la réponse d'AKAI.
J'ai utilisé le même site que CoOokiee pour le fichier. Très pratique ce site
http://s000.tinyupload.com/index.php?file_id=00552231381245567037
Voilà, au plaisir !
Nico
AKAI m'a enfin repondu ! Ils m'ont envoyer la bonne version de mon Firmware, grâce au numéro de série que j'avais du rentrer dans le mail ! Pour moi c'était bien la 1.05 !
Comme quoi il faut parfois prendre son mal en patience.. et on ne m'y reprendra plus à vouloir mettre à jour ce MPK49 !
Je met le lien pour la version 1.05 si quelqu'un galère comme moi, ça lui évitera d'attendre la réponse d'AKAI.
J'ai utilisé le même site que CoOokiee pour le fichier. Très pratique ce site
http://s000.tinyupload.com/index.php?file_id=00552231381245567037
Voilà, au plaisir !
Nico
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 19:30:11 ]
samfilio
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 22/11/2017 à 13:20:08
Merci Nico En ce qui me concerne Ils n'avaient jamais pris le temps de me répondre... J essaie de rebooter avec vyzex dans la semaine. Si tu y parviens autrement tiens moi au courant Merci encore
samfilio
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 22/11/2017 à 18:43:56
Alléluia il est sorti du coma. ... Mais il n envoie plus rien par l USB c'est triste un peu
- < Liste des sujets
- Charte