Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpk 49+reason4+korg electribe mx

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 292 vues
  • 5 followers
1 Mpk 49+reason4+korg electribe mx
Bonjour à tous,
Voila en regardant au préalable dans le forum j'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je me permet de vous solliciter.
Je fait de la zic avec un pote qui à une korg electribe mx et moi j'ai donc un akai mpk 49. J'utilise reason 4 et on arrive pas à synchroniser nos machines, on veux juste obtenir le même tempo. En effet ma carte son (tascam us 122l) à des craquement qui décale le tempo.
Sinon autre problème, sur le akai mpk 49, je n'arrive pas a assigner le tap tempo, si quelqu'un à une réponse.
Je précise que le magasin où j'ai acheter mon clavier ne ma pas encore envoyé le manuel en français et je ne me suis pas lancé dans la lecture de celui en anglais.
Merci d'avance à tous.
2
Salut baz-hill
Étant donné que Reason n'envoie pas de time code midi, il ne peut synchroniser un appareil externe.
le plus simple est de faire du Rewire entre Reason et un séquenceur (comme cubase, live , reaper ...) qui lui envoie un time code midi.
C'est ce que je fais si je veux synchroniser l'arpégiator du mpk avec Reason.

Pour tes craquements, je te conseille d'installer et d'utiliser les pilotes Asio4all.
Une fois sélectionnés dans les préférences audio de reason, tu as accès au panneau de contrôle de asio4all et là tu peux augmenter la taille du buffer Asio si tu as toujours ce problème.

Si tu as d'autres questions au sujet de Reason, du Rewire ou autres, je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.reasonfrance.fr/
Il y a un forum avec une équipe du tonner qui pourront certainement t'aider.
3
Salut lolowattrelos,
Merci pour m'avoir répondu, sa fait plaisir d'avancer grace au autres.
Bon ben j'ai téléchargé asio4all et j'ai mis le tampon au max, il reste deux trois craquement, je pense que sa vien de ma carte qui est assez nul.
Sinon ba j'ai plus qu'à investir dans cubase.
Les deux machine ne peuvent pas s'envoyer entre elles une horloge interne?
Bonne soirée a toi
baz-hill
4
Salut !
Voila petit conseil, si tu fait du son avec ton pote je te conseille plutôt de prendre ableton live, il est plus pratique justement pour faire du live (d'ou sont nom :8) )
5
Yo tout le monde ! Bon et bien j'ai le même souci je travaille avec deux collègues qui ont quatre machines (un sampler et trois korg), et j'aurai aimé synchroniser mon mpk49 en esclave ou maître avec les machines tout en utilisant uniquement reason (pour plus d'aise dans les manipulations qui sont déjà assez nombreuses à faire!)

A quoi servent l'entrée et la sortie MIDI du clavier si ça ne sert pas à se brancher sur d'autres appareils externes en esclave ou maître ?

Après pas mal de tentatives de branchement, on a toujours pas réussi à contrôler mon clavier sur la machine maître afin que reason se lance au même moment que les quatres machines déjà synchronisées.

Donc si quelqu'un a une solution, merci d'avance de la communiquer (sans utiliser de Rewire)

Merci pour ta motivation à me trouver des réponses lolowattrelos, j'ai vu que tu avais mis quelques heures entre les deux mesasges pour apprendre le remote map qui est ma foi assez pratique pour configurer le clavier !!
Allez je me remet sur mon problème ! Tchouss

Ptiroo

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 21:50:24 ]

6
Citation :
Merci pour ta motivation à me trouver des réponses lolowattrelosY a pas de quoi ptiroo.
J'espere que tu auras une réponse qui pourra t'aider pour ton problème de synchro car là, ça sort de mes compétences.
Si tu trouve, n'hésite pas à nous partager la façon de faire. Même si personellement, je ne possede que le Mpk, je suis curieux de savoir comment proceder.
7
Salouté !!

On a réussi à se brancher ensemble, si vous voulez une explication complète, je n'ais pas le temps ce soi rmais peut-être demain, posez vos questions si vous voulez savoir autre chose.

J'explique simplement la manipulation qu'il me manquait, sur Reason, allez dans la boîte de dialogue Préférences, configuration des entreés sorties midi, et pourl'option "synchronisation de l'horloge midi", sélectionnez le port USB midi 3.

D'autres explications viendront demain dsl,

Bye

Ptiroo
8
Salut ptiroo.
Si je comprend bien, tu as réussi à synchroniser reason avec le tempo de ton Mpk.
Je suis curieux de savoir comment s'y prendre car je n'y suis jamais parvenu.

Je ne sais pas si je m'y prend corectement.
Pour Reason:
Dans "preferences" "controle avancés" "synchro de l'horloge midi", il faudrait mettre "peripherique audio USB 3.
Ensuite dans "option" "synchro" il faudrait mettre "via horloge midi"

Pour le MPK :
Dans les parametres "global", il faudrait mettre "midi clock internal"

Si c'est bien comme cela que tu as fait, je ne comprend pas car chez moi, cela ne fonctionne pas

Peux tu m'expliquer sur ce point dès que tu auras un peu de temps ? Merci d'avance.
Et quand tu auras plus de temps, ce serait sympa de faire un petit tuto pour expliquer comment tu as fait pour faire tes connections avec tous tes appareils pour Reason. Même si, je me repete, je ne possede que le Mpk mais je pense que cela aiderait beaucoup de personnes.
9
je suis preneur de ta reponse ...
10
UP.
Please Ptiroo