Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/707
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

midi merge ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 243 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion midi merge ?
Salut,

Peut-on merger ce qui arrive par MIDI IN avec ce qui est joué au clavier (et donc sort
par MIDI OUT) ?

Merci
2

Et d'où sort ce qui "arrive par MIDI IN"? Si tu veux dire merger ce qui sort de ton séquenceur avec ce qui sort de ton clavier? La réponse est oui, bien sûr!

3

Ça n'as pas l'air aussi simple : citation du manuel (p.12)

"Câble USB connecté : Les données MIDI de votre ordinateur sont envoyées au port de sortie MIDI OUT. Quand un câble USB est connecté, vous devez activer le renvoi MIDI ou "écho MIDI" dans votre séquenceur si vous voulez que le MPK contrôle un appareil externe.

Câble USB non connecté : tout ce que vous jouez sur le MPK est envoyé au port de sortie MIDI OUT. Note : si vous avez un autre appareil branché au port d'entrée MIDI IN du MPK, les messages MIDI venant de cet appareil sont ignorés."

Voir aussi ce sujet https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/akai/MPK49/forums/t.442485,midi-outs.html

4

Désolé, Je ne connaîs pas le MPK. Je ne comprends donc pas ce que viens faire ce câble USB et le schéma de l'installation. Je crains donc de ne pas être d'une grande aide..

5

Hors sujet :

sonicsnap, malheureusement, ta logique, inspirée par le bon sens, n'est pas celle de beaucoup de constructeurs qui ont cru que l'implantation d'une prise USB sur leurs appareils était la panacée et les dispensait de prévoir une fonction comme le MIDI merge, essentielle sur des machines comme les claviers-maîtres et les séquenceurs. Ils doivent penser qu'il n'existe plus de musiciens travaillant sans ordinateur.