Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Advance 49
Photos
1/163
Akai Professional Advance 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série Advance

Prix public US : $499 incl. VAT
8/10

Sujet Incrementer les presets d'un synthé depuis l'advance

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 844 vues
  • 2 followers
1 Incrementer les presets d'un synthé depuis l'advance
Comment peut on depuis l'advance incrementer simplement les presets d'un synthé qui lui est raccordé en midi ?
J'y arrive à partir des 8 switchs en Program Change de 0 à 7. Mais pour aller ensuite aux 8 suivants, je ne vois pas!
Afficher le premier post
11
Pas de soucis, Terry mais autant il save,t être réactif, là ça bouge pas beaucoup!
12
Eh bien Terry, en tchat avec le support Akai, le correspondant Corey S m'a répondu (apres avoir vraiment eu du mal a comprendre ce que je voulais - il a commencé par m'expliquer comment raccorder 2 synthes midi in dans out/out dans in!!!) que pour reconfigurer deux touches de l'Advance se serait très compliqué et en gros qu'ils avaient d'autres préoccupations (ce que je peux comprendre!).
En tout cas, j'ai résolu mon problème en procédant de la façon suivante : je me met en programmation sur une des huit touches, bien sur en canal midi B1 (utilisation des connecteurs midi en lieu et place de l'USB), en Program Chn à partir de 1, j'appuie sur la touche pour jouer le premier preset de mon synthé distant, puis avec le potard/molette 'Push to enter' j'incremente de 1 puis appuie de nouveau sur la touche pour jouer le deuxieme presets et ainsi de suite jusqu'au 127ieme preset, ce qui me suffit puisque une banque de D50 fait 64 presets!
Pour un synthé ou expander de plus de 127 presets il faudra je pense faire la meme opération sur une autre touche mais avec le 'Program Bank', et coupler les deux actions.
Ca vaut ce que ca vaut. Deux actions (tourner le potard et appuyer sur une touche pour une preset) mais ca marche. Dommage qu'Akai n'ai pas laissé toute possibilité de configurer chaque touche, potard comme on le voulait!... Surtout au 21ième siècle! :D::oo:
13
LOL ....comme on dit. Évidemment ça peut fonctionner comme ça mais c’est quand même du gros bricolage. Et cela oblige à faire plusieurs manipulations compliquées, qui peuvent générer des erreurs dans certains contextes. Ça n’est pas sérieux surtout pour un clavier payé assez cher. Ton correspondant a-t-il évoqué la possibilité d’une mise à jour du firmware?
14
Non, pas de commentaire sur une possible mise a jour du firmware.
Je suis en contact avec un nouveau mec du support. A suivre.
15
Merci de lui demander si ils comptent faire une révision du firmware. Bonne journée.
16
Voila ce que je lui ai envoyé :
Hi Davis,
I will try to be clearer!
I work with Advance and VIP 3.1 without any problem. Everything is working properly! I insist on it.
But I need another feature that seems to me quite simple: I also have old synthesizer type Yamaha DX7, Roland D50 ... which are connected to my set in M.I.D.I. in / out. And I would like from a button Advance to scroll the presets of my old synth. This to search sounds: I play on the keyboard of the Advance the preset 1 of my D50. Then I want to press a button Advance to get the preset 2 of my D50 and try the sound and so on until the end of the bank! An equivalent button up / down to scroll through the presets of a synthesizer or expander. Is this more understandable? I still think this should be the minimum function for a master keyboard.
Thank you for your next answer,
Et voilà la réponse :
Thank You for contacting us, I will be glad to assist!
What you are referring to is program changes. You can assign the switched to specific program numbers that can be sent to your external synths. It is not as simple as having a switch go up in value, or down, it would have to be assigned to a specific number. For example, if you wanted the 3rd patch of your synth to open, you would set the switch on the Advance to Program Change 3.
You can find more details on this topic directly in the user manual, just search the keyword Program Change.
If you have any further questions, please feel free to contact me.
Je te laisse juge!
Je viens de lui poser la question sur le firmware et vous tiens au courant.
17
Voila la derniere reponse du support :
I can submit this as a feature request for you, Keep an eye out on the release notes in any future updates.
Je peux soumettre votre demande de fonctionnalité. Gardez un œil sur les notes de publication dans les futures mises à jour.
Et c'est fini. Donc peu de chance! Il parle d'une possible prochaine mise a jour mais ne repond pas directement.
Si quelqu'un en sait plus ...