Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Course 16 potars

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 249 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Course 16 potars
Slt,
Je comprend pas,je tourne le potar à environ 60% et le paramétre est a 127. :???:
Peut'on le réglé pour la fin de course,on y gagnerai en présition. :8O:
merçi de vos réponses. :D:
Vive le gros son.
2
Quand (si) tu utilises MIDI LEARN, il peut être nécessaire de tourner le potard à fond.
3
Slt,merçi.
euh :oo: c'est quoi le midi learn :???:
y'a une solution pour avoir le parametre 127 à fond de course :???:
Ca serai plus précis,non?
Merçi de vos réponses :D:
Vive le gros son.
4
Je l'ai depuis hier mais je devrais pouvoir te répondre.
Tu vas dans Emu Xboard control, tu tournes tous les potards de ton emu à zéro et tu cliques sur refresh puis tu mets le patch en mémoire et tous tes boutosn devraient aller de zéro à 127:)

(sorry si tu as résolu le problème depuis)
5
Bon,bin j'ai essayer ça marche pas.
Une autre idée :?:
Vive le gros son.
6
T'a essayé un calibrage ?

How to enter Xboard into Calibration Mode

The calibration mode on the Xboard Keyboards is a useful diagnostic tool - if you feel your pitch wheel/knobs are not working correctly, then you should try calibration.

To enter the Calibration mode on the X-Board keyboard, proceed as follows:

* Hold the "Home", the "Patch Select" and the "Snapshot" buttons together.
* To calibrate the Knobs or Modulation Wheel, turn the relevant controller its full range, then press "Enter".
* To calibrate the Pitch Wheel, turn the Pitch Wheel its full range, let the wheel return to centre, then press "snapshot" to set the center position - then press "Enter". (You may want to customise this aftertouch calibration to your own playing preference).
* To exit the calibration mode, press "Home"
7
Merçi j'vai essayer,mais l'anglais et moi c'est autre chose ,si une ame charitable veut bien traduire ,merçi d'avance :D:
Vive le gros son.
8
Ils disent que c'est intéressant d'essayer le mode de "calibration" si tu crois que tes molettes ou tes boutons fonctionnent mal.

Pour y accéder tu dois maintenir enfoncés les boutons home, patch select et snapshot, à la suite de quoi s'affiche "cal" sur l'écran.

Pour configurer un bouton (ou la molette de modulation) tu dois le tourner à fond et appuyer sur enter. Tu fais ça avec tous les boutons.

Pour la molette de pitch si tu avais un problème, c'est différent. Tu la mets au maximum, tu la laisses revenir au centre et tu appuies sur "snapshot". Pour sortir du mode calibration, tu appuies sur "home".

Ca devrait aller.

++
9
Un grand merçi :) :P: :D: :bravo:
Vive le gros son.
10
De rien, mais remercie tronix davantage, c'est lui qui m'a aidé pour mon problème de molette;)