Sujet de la discussionPosté le 08/08/2005 à 13:11:34Connection internet
Salut à tous!
je viens d'acquerir le xboard et j'arrive pas à faire tourner le vst qui est vendu avec. est ce qu'il faut obligatoirement s'enregistré sur le site ou est ce que j'ai fait une mauvaise install. Ca m'ennuie de connecter mon ordi à internet car il ne sert qu'à la musique ( pas internet--> pas de souci)
si y en à qui sont dans mon cas et qui ont trouvé une solution...
Ah au fait, je me suis trompé, le pilote générique ne se trouve pas dans "contrôleurs audio, vidéo.." mais dans "contrôleurs usb". Je m'en suis rendu compte hier soir parce que le clavier (ou plutot le pilote E-mu) m'a laché. Proteus se lançait plus, donc reinstall totale et maintenant ça marche au grain!
Il faut absolument suivre la procédure décrite dans la doc. l'install automatique ne marche pas. installer en faisant "je vais choisir le pilote à installer" > "disque fourni".
pour le vst, j'ai découvert qu'en plus d'être correctement installé le clavier doit être connecté à l'ordi et allumé. comme il n'y a pas de protection (numéro de série, etc.) je pense que c'est pour empêcher de l'installer sur quarante machines en fait il fait office de dongle.
aussi, pour le faire marcher, après un échec (the streaming engine mon cul...) il peut être nécessaire de fermer puis rouvrir l'hôte vst (l'application à partir de laquelle on exploite le proteus x)
Bah moi ça fait la troisième fois que je réinstalle tout le bazar parce que au bout de plusieurs fois, le clavier n'est plus reconnu dans mon séquenceur (Sonar) comme le "Emu X board", mais comme un clavier générique usb et ne fonctionne plus avec la plupart des VST.
Maintenant le clavier fonctionne, mais Proteus X déconne (à nouveau). C'est tout juste bon à jeter à la poubelle. Merci Creative!
Apparemment le driver de EMU rentre en conflit avec un driver natif de windows xp, ce n'est donc pas la faute a EMU mais a Windows qui par défaut choisi le driver Microsoft, qui fait fonctionner mal le clavier.
Si tu as le pb reinstalle juste les drivers pour ton clavier (pas besoin de tout réinstaller).
Tu vas dans mise a jour pilote et tu vas chercher sur le cd et ca devrait marcher.
Oui, ça c'est ok, je savais que le driver serait problématique (pas certifié windows), mais de là à ce que Proteus me plante à chaque fois que je change le driver, c'est déconner.
J'ai l'impression que leurs softs sont programmés par des débutants!
Soit, de toute façon je m'attarderai pas sur le soft, les sons ne sont pas exceptionnels.