Sujet de la discussionPosté le 11/08/2005 à 23:22:20Pour debuter ?
Alors voila , je connait presque rien en ce qui est du home-studio ! (desolé pour certain)
Donc je vais avoir un pc dans ma chambre . Et d'ici noel , je voudrais m'acheter un clavier maitre midi . J'ai un peux vu les caracteristiques technique de cette engin , et vu qu'il est USB , on a pas besoin de controlleur midi ? Est-il fourni avec un (des) logiciel(s) ? Si non , qu'elle logiciel "d'entrée de gamme" ou si vous voulez plutot orienté pour les debutants evolués me faut t'il sachant que je vais l'utiliser avec ma regie sono quand je mix pour rajouter des sons ?
Merci , mais ces logiciels gratuits sont-ils aussi performants que les logiciels payants ?
J'ai un peux regarder les logiciels gratuits , et donc choisir le meilleur : bonjour la galere ! Dans cela , le qu'elle me conseillez vous ?
Le X-Board est livré de base avec une version de Ableton live (démo) et une version tronquée (mais tout à fait utilisable) de leur synthé virtuel Proteus X.
Je n'ai jeté qu'un coup d'oeil distrait à Ableton, ça a pas l'air mauvais. Donc si t'as décidé d'acheter un clavier maître, le X-Board te permettra de démarrer sans trop de soucis.
J'ai aussi jeté un oeil aux freewares référencés par Andy_24b. En fait y en a pas forcément un "meilleur" que l'autre, les sonorités sont souvent différentes. Le superwaves P8 (1er de la liste) a l'air sympa pour débuter En plus il est beau!
Par contre, je rejoins S.D.M pour dire qu'il te faut une carte son digne de ce nom, faute de quoi tu vas peut-être éprouver des décalages ébnormes entre le moment où tu appuies sur une touche et le moment ou t'entendras le son.
Pas besoin de carte son !!! correctement configurée, la carte son intégrée est parfaite pour débuter pusique gratuite. une carte son intégrée, c'est une carte son quand même !
ableton live lite et proteus x (inclus dans la boîte du x board) sont deux petits logiciels très bien pour débuter. tu pourras toujours rajouter d'autres logiciels au fur et à mesure que tes besoins augmenteront. je te conseille cubase SX ou plutôt sa version initiation, cubase SL (si ca existe toujours).
en tous cas le x-board est génial à ce prix là ! c'est vraiment un clavier maître exceptionnel en rapport qualité prix. en plus le support technique (l'assistance par email et telephone) est super efficace et sympa, malgré qu'il soit en anglais.