Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Question : mémoriser les settings d'un instrument dans ProteusX LE

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 583 vues
  • 3 followers
1 Question : mémoriser les settings d'un instrument dans ProteusX LE
Salut à tous

j'utilise Cubase SX avec le Proteus X LE en VST et j'ai le souci suivant :

- je crée (F11) un instrument VST sur le proteus X LE
- je crée une piste MIDI dans cubase, que je route en sortie sur le proteus X LE
- je choisis un instrument lead dans X
- avec les potards du clavier XBOARD je le tune (phrase, aux 1, aux 2) pour qu'il sonne pile comme je le veux
- j'enregistre ma piste midi
- je fais pareil pour 2 ou 3 autres pistes sur des canaux midi différents
- je sauvegarde

quand je recharge le morceau, les potentiomètres soft du Proteux X LE, pour tous mes instruments (un par piste midi) ont repris leur position par défaut... je dois de nouveau tout régler pour que ça sonne comme la première fois !

c'est lourdingue :??: et je ne trouve pas comment mémoriser, instrument par instrument (ou autrement) ma config spéciale.

Une idée ?
2
Il faut que tu enregistre aussi ce que tu as fait dans le proteus (ce n'est pas sauvé dans le projet cubase)

la petite disquette en haut de l'interface :clin:
3
Merci s.d.m,

tu penses bien qu'un vieux de la vieille de la micro comme moi a pensé à la fameuse disquette :lol:

mais hélas, alors que ça semble bien enregistrer, rien à faire, quand je rouvre cubase il me ressort les settings de chaque instrument original :(
4
Essaye peut-etre un "enregistrer sous" dans le proteus :noidea: et tu enregistres tout dans le même dossier que ton projet cubase par exemple...

si ça parche toujours pas je donne ma langue au


ou alors c'est une limitation du Proteus fourni avec X-Board... ça j'en sais rien, j'ai l'Emulator X...
5
Et bien moi quand je quitte un morceaux sous cubase fait avec du proteus LE, il me propose automatiquement d enregistrer le proteus seul de son coté ... je lui donne donc le meme nom que le morceau et ca reste dans la partie project accompagné du fichier de cubase....
Www.moon.neo.cx
6
À peu de choses pres c'est ce que je disais !! :clin: :8)
7
:lol: tout a fait, c' était pour confirmer en quelque sorte :bravo:
Www.moon.neo.cx
8
Bon, je vais essayer de nouveau :-)

je me demande si ce n'est pas le clavier qui envoie des données lorsque je lance cubase...
9
Trouvéééééé

en fait dans Proteus XLE, y a une grosse banque de sons (14 Mo) avec 1000 presets.
Ce qu'il faut faire, c'est créer une nouvelle banque par morceau et allez merger les patchs de la grosse banque de base dans cette nouvelle banque.

Et en effet, quand on sauvegarde la banque il garde le positionnement des potards.

merci !
10
C'est un peu ce qu'on t'a dis non... depuis le debut... d'enregistrer :noidea: