Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2005 à 21:52:28Question : mémoriser les settings d'un instrument dans ProteusX LE
Salut à tous
j'utilise Cubase SX avec le Proteus X LE en VST et j'ai le souci suivant :
- je crée (F11) un instrument VST sur le proteus X LE
- je crée une piste MIDI dans cubase, que je route en sortie sur le proteus X LE
- je choisis un instrument lead dans X
- avec les potards du clavier XBOARD je le tune (phrase, aux 1, aux 2) pour qu'il sonne pile comme je le veux
- j'enregistre ma piste midi
- je fais pareil pour 2 ou 3 autres pistes sur des canaux midi différents
- je sauvegarde
quand je recharge le morceau, les potentiomètres soft du Proteux X LE, pour tous mes instruments (un par piste midi) ont repris leur position par défaut... je dois de nouveau tout régler pour que ça sonne comme la première fois !
c'est lourdingue et je ne trouve pas comment mémoriser, instrument par instrument (ou autrement) ma config spéciale.
Il faut que tu enregistre aussi ce que tu as fait dans le proteus (ce n'est pas sauvé dans le projet cubase)
la petite disquette en haut de l'interface
0
willem98
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/08/2005 à 08:05:58
Merci s.d.m,
tu penses bien qu'un vieux de la vieille de la micro comme moi a pensé à la fameuse disquette
mais hélas, alors que ça semble bien enregistrer, rien à faire, quand je rouvre cubase il me ressort les settings de chaque instrument original
0
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/08/2005 à 09:22:43
Essaye peut-etre un "enregistrer sous" dans le proteus et tu enregistres tout dans le même dossier que ton projet cubase par exemple...
si ça parche toujours pas je donne ma langue au
ou alors c'est une limitation du Proteus fourni avec X-Board... ça j'en sais rien, j'ai l'Emulator X...
0
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 30/08/2005 à 12:57:26
Et bien moi quand je quitte un morceaux sous cubase fait avec du proteus LE, il me propose automatiquement d enregistrer le proteus seul de son coté ... je lui donne donc le meme nom que le morceau et ca reste dans la partie project accompagné du fichier de cubase....
0
Www.moon.neo.cx
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 30/08/2005 à 16:58:33
À peu de choses pres c'est ce que je disais !!
0
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 30/08/2005 à 22:40:21
tout a fait, c' était pour confirmer en quelque sorte
0
Www.moon.neo.cx
willem98
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 31/08/2005 à 10:02:44
Bon, je vais essayer de nouveau :-)
je me demande si ce n'est pas le clavier qui envoie des données lorsque je lance cubase...
0
willem98
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 02/09/2005 à 20:26:48
Trouvéééééé
en fait dans Proteus XLE, y a une grosse banque de sons (14 Mo) avec 1000 presets.
Ce qu'il faut faire, c'est créer une nouvelle banque par morceau et allez merger les patchs de la grosse banque de base dans cette nouvelle banque.
Et en effet, quand on sauvegarde la banque il garde le positionnement des potards.
merci !
0
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10Posté le 02/09/2005 à 21:35:01
C'est un peu ce qu'on t'a dis non... depuis le debut... d'enregistrer