Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Un patch? c'est quoi un patch?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un patch? c'est quoi un patch?
Bonjour,
merci de bien vouloir m'aider.
Je vois le mot patch partout depuis une semaine que j'ai acheté ce clavier.
Or, si j'ai bien compris, un patch est un ensemble de réglages du clavier pour pouvoir controler un log particulier....

Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple simple, avec un instrument VST connu???
Ou encore m'indiquer comment faire un réglage pour diriger Rebirth 2 avec les potards?

Avec un premier exemple je pense que je comprendrai....

merci d'avance à tous.
JP
2
Tu as tout bon

Par exemple, sur mon bon vieux Proteus FX, j'ai droit à 4 controleurs (A,B,C,D).
Chaque controleur à un Control Change Number fixe (CC#). Pour pouvoir influencer leur valeur à partir du Xboard, je dois créer un patch, ou j'affecte à mes potards 1,2,9,10 (les 4 de gauche) le CC# de (A,B,C,D)

et vala ^^

Sur les logiciels, par contre, c'est moins compliqué : en principe les CC# de chaque paramètre sont programmables, donc tu peux laisser les CC# par défaut de tes potards (mieux : certains logiciels permettent le midi learn ! tu cliques midi-learn, tu bouges le potard de ton choix et zou, c'est fait !)

a+
3
Merci bien, ça s'éclairci un peu dans ma tête...

quelqu'un pourrait m'aiguiller pour les réglages nécessaires au contrôle de rebirth????

merci encore
4
Tu as tout les numeros de control à la fin de la doc.

tu choisis ce que tu veux controler avec ton clavier et tu assignes les boutons comme tu veux dans l' Xboard Editor...