Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet X-Board et portable ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 086 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion X-Board et portable ?
Bonjour tout le monde,

Je voudrais investir dans un portable afin de pouvoir faire un peu de son en "nomade".
je me pose la question suivante : est-ce possible de connecter le X-board uniquement en USb et de s'en servir avec par exemple cubase, mais aussi de pouvoir bien sûr utiliser mes chers instruments VST ?

je sais, à moi aussi ça me parait impossible, étant donné que le control se fait par MIDI et que le portable n'a pas d'entrée de ce genre...

mais j'ai le sentiment qu'une solution existe pour soulager mon inquiétude.

merci d'avance à tous pour vos éléments de réponse,

bonne zique !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Considère que ton cable USb rempli 3 rôles :
- Alimentation
- Cable midi In
- Cable mido out

Donc si c'est branché et que Windows à correctement installé les drivers (sion utilise le cd de ton X-board)
Ensuite, installe asio4all qui n'est qu'un drivers son qui te premettra d'avoir une faible latence avec une carte son bon marché.
Dans Cubase, va dans la config et choisis le drivers Asio for All. Baisse la tailel du buffer pour eviter la latence masi pas trop pour ne pas entendre de craquements.
Ton apareil midi doit etre normallement actif deja dans Cubase car il est implémenté dans windows. En revanche, sur ta piste, selectionne bien en midi In ton X-board (il va peut etre etre nommé Périphérique USB) et en Midi out ton intrument VSt que tu aura préalablement loadé avec F11...

Selectionne ta piste et tape sur le calvier, ca devrai jouer...

a+
12
Merci beaucoup, je commençais à perdre patience.
je vais suivre ta démarche à la lettre, et puis je verrais bien si ça marche.pas besoin d'interface alors...
mmm...le truc, c'est que j'avais l'impression de l'avoir déjà fait comme ça, mais sans le driver asio4all. alors, c'est peut etre ça qui merdait.
X-board en in, Vsti en out, asio4all avec une ptite taille de buffer...
si ça marche pas ça viens ptetre de mon clavier aussi, jvais ptetre tenter de réinstaller les drivers, mais ça, c'est un autre probleme !
encore merci en tout cas, je posterais si ça a marché demain.
good vibes
13
Oui suis les étapes.
En terme de vérification c'est :
- Regarder si ton clavier est bien installé dans Windows
- Du coup si oui tu devrai pourvoir le selectionner en Entrée de n'importe quelle piste MIDi dans Cubase (sinon retour arrière: installation drivers en laissant debranché l'usb et hop tu rebranche quand c'est installé)
- Dans cubase Asio4all selectionné comme drivers audio
- ton vst
- etc...

enfin tout ce que je t'ai dis plus haut...

Perseverance !! ca va marcher. Sache que tout clavier USB n'a pas besoin d'interface MIDi supplémentaire ... c'est tout l'interet de l'usb d'ailleurs. Ca devrai forcement marcher et tu a 0.01% de chance que tu ai un probleme vraiment materiel. Il faut donc fouller... et après tu devrai kiffer. N'oubli pas de crier quand ca marchera ... c'est un rituel ... :clin:
14
Oui

Je pense que ton problème vient de la configuration des entrées et sorties :

Entrée : il faut sélectionner ton clavier MIDI
Sortie : Il faut sélectionner ton plugin VSTI (Instrument virtuel qui te permet de produire des sons vers ton interface audio).

Ton clavier connecté par l'interface USB fonctionne exactement comme s'il était connecté à une interface MIDI de ton PC.

En plus, il joue alors le rôle d'interface MIDI pour ton PC (si tu sélectionnes MIDI en sortie au lieu de ton plugin VSTI)
15
Houououououououourrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! :mdr: :bravo:
ça marche ! si vous saviez comme je suis heureux !!!
Chouch, t'en fait pas, même sans le rituel, quand ça a marché, j'ai hurlé de bonheur, ce fut un reflex jouissif (je m'arette là, promis)
bref, un pur moment, je m'étais découragé et ma joie en a du coup, été décuplée.
Maintenant, va falloir trouver un clavier plus petit, le 49 tchs rentre pas dans mon sac à dos !
2ms de latence, c'est bien ? pour mes oreilles en tout cas ça m'a l'air très correct.
un pti hic histoire de ... : le proteus x-LE (VSTi) que j'ai eu avec mon ancienne carte son 0404, ne fonctionne pas dans le portable, je crois qu'il ne marche qu'avec ladite carte. tant pis, y'en a d'autre !
mille fois merci,
respect à tous, faites du bruit, et bonnes ondes pour vos compos !

(hors sujet : il neige ici !!!)
16
En tout cas le proteus fourni avec ton clavier doit marcher lui. le petit inconvenient c est qu il consomme beaucoup de ram vu qu il ne dispose pas du dfd. dommage d ailleurs
17
Ah ouai ?? :oo:
je comprend pas là... pourtant il est bien installé... pourquoi ça marche pas chez moi... ? quand je branche mon x-board, j'entend un "ding ding" qui prouve que l'ordi l'a capté, mais le proteus se lance pas automatiquement. quand j'ouvre cubase, je selectionne mon proteus sur la voie que je veux entendre mais j'ai beau essayer, l'interface du proteus ne s'ouvre pas :??:
des ptites précisions à apporter oliv928 ?
18
Pour en revenir au choix du portable.

Je conseils à tous ceux qui cherche une marque fiable ->> TOSHIBA :bravo:
Pour moi c'est le must! (et pourtant j'en ai testé des configs nomade)
Je vous recomande aussi un processeur Centrino, c'est aussi puissant qu'un Pentium 4 sauf que ça chauffe beaucoup mois et que le ventilo de s'allume pas toutes les 2 secondes, sans compter leur avantage d'avoir une vrai autonomie (3h15 pour le mien :aime:)

Je n'ai pas testé encore les modèles de chez AMD, mais sachez que déjà avec un minimum de 512 MO et 100 Go de DD, vous aurez une machine qui tourne déjà à la perfection.
19
Perso j ai acquis un MSI S270 (ultra portable ecran 12.1 pouces).
il embarque le dernier AMD : turion 2Ghz (concurrent du centrino). j ai pris un hdd 7200t/min et 1G ram ddr400.
pour le moment ca s annonce tres bien. bonne puissance avec beaucoup de VSTi. seul soucis : il ne supporte pas le chorus de l hypercanvas ( ca donne de l echo !).