Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/114
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Le bon driver asio

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 740 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le bon driver asio
Mince pas de son, faut dire que je m'y suis pris comme un manche à l'installation: install des patchs de l'emu xboard49 et de proteus LE avec le clavier éteint. Impossible de lancer proteus LE donc j'ai tout réinstallé. Il y a du mieux car je peux lancer proteus mais je n'ai pas de son sous cubase LE. Dans la doc de proteus, ils disent de choisir le driver emu asio dans vst multitrack de cubase, hors il n'apparaît pas dans ma config.
Je précise que je débute en midi, alors peut être que je passe à côté de quelquechose de simple!?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
2
Bon ben j'ai toujours pas de son. Pourtant, la transmission midi se fait bien: je vois le niveau bouger sous cubase quand j'appuie sur les touches. Pour info, j'utilise une carte son firebox.
Y'a t'il un docteur en MAO dans le coin?
3
Coucou ! :D:

En cette heure matinale, je te répond de mon lit (avec un ou plusieurs ordi par pièce, c'est plus facile !)

Si l'interface Midi du clavier répond bien (voyant qui bouge) c'est qu'il faut activer le Midi Input dans Cubase Le

Essaie avec un autre soft gratuit genre quartz par exemple http://www.digitalsoundplanet.com/fr/SoftwareHouse/Products/Audio_Master/Freeware/freeware.phtml ou mieux Ableton Live 5 demo https://www.ableton.com/index.php?main=downloads qui te permettra de tester avec Vsti (dont Operator qui est inclus)

Sinon, vu le peu de temps, tu emmènes ton clavier mardi et l'on fera l'essai sur un de mes ordis

KenaMao ! :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

4
Bonjour,le signal,il bouge dans cubase c'est bon signe ,a gauche tu as un petit icon haut parleur tu clic dessus il devient jaune là tu as du son mais tu auras au préalable selectionné t'on instrument vst dans midi out.
5
C'est bien ce que je craignais: je passais à côté de quelquechose de simple :lol:. Je chargeais le VSTi mais je ne le sélectionnais pas dans le midi out. Merci de m'avoir mis sur la piste.:clin:
Maintenant j'essaye avec proteus X LE :bravo: Plus de mille sons à écouter Wouah!