Impossible de piloter le proteus avec l'x board, aidez moi svp
- 8 réponses
- 3 participants
- 825 vues
- 3 followers
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2006 à 13:31:28Impossible de piloter le proteus avec l'x board, aidez moi svp
SAlut les gens!
j'ai depuis peu l'x board 25, donc le proteus X le. ca marche bien dans l'ensemble, mais j'ai quand meme un probleme qui me taraude.
j'arrive a jouer du proteus a partir de l'x board, le pitch bend et la modulation fonctionnent, mais pas les potards. je tourne dans tout les sens, mais rien ne suit a l'ecran, ni bien sur au son.
j'arrive a piloter des effets et d'autres instruments VST avec les potards, donc pas de problemes du coté du clavier.
c'est assez mysterieux pour moi, car si le proteus reagi aux notes, c'est qu'il est relié au controleur. alors pourquoi pas de reponse des potards?
dans le menu preferences, y'a un sous menu midi, avec des menus deroulants qui devraient permettre d'assigner un contrloeur, mais dans mon cas, y'a rien du tout a derouler.
SVP aidez moi, je suis frustré de pas pouvoir faire d'automations sur le synthé.
j'utilise le tout sous fruity loops 6 PE.
j'ai depuis peu l'x board 25, donc le proteus X le. ca marche bien dans l'ensemble, mais j'ai quand meme un probleme qui me taraude.
j'arrive a jouer du proteus a partir de l'x board, le pitch bend et la modulation fonctionnent, mais pas les potards. je tourne dans tout les sens, mais rien ne suit a l'ecran, ni bien sur au son.
j'arrive a piloter des effets et d'autres instruments VST avec les potards, donc pas de problemes du coté du clavier.
c'est assez mysterieux pour moi, car si le proteus reagi aux notes, c'est qu'il est relié au controleur. alors pourquoi pas de reponse des potards?
dans le menu preferences, y'a un sous menu midi, avec des menus deroulants qui devraient permettre d'assigner un contrloeur, mais dans mon cas, y'a rien du tout a derouler.
SVP aidez moi, je suis frustré de pas pouvoir faire d'automations sur le synthé.
j'utilise le tout sous fruity loops 6 PE.
Anonyme
521410
2 Posté le 19/04/2006 à 16:32:40
Est ce que tu as bien fait l'assignation de tes potards ?
je connais pas la version PE de fruity mais normalement tu paeux assigner chaque potard juste en clic droit sur le boutons que tu veux commander...
je connais pas la version PE de fruity mais normalement tu paeux assigner chaque potard juste en clic droit sur le boutons que tu veux commander...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/04/2006 à 16:34:41
Ouais, avec le menu "link all parameters" dans le wrapper. ca marche nickel pour tous les vst que j'ai essayé. le probleme, c'est que ce menu n'est pas disponible avec le proteus.
merci qd meme pour ta reponse zaoued, ca me rappelle que j'existe pour quelqu'un (mode calimero)
merci qd meme pour ta reponse zaoued, ca me rappelle que j'existe pour quelqu'un (mode calimero)
Anonyme
521410
4 Posté le 19/04/2006 à 16:36:54
Citation : (mode calimero)
je peux pas t'en dire plus je me sers peu de fruity et en plus j'en suis resté à une vieille version
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 25/04/2006 à 12:36:51
harmonique
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/04/2006 à 12:50:25
Salut, je te conseille de programmer les 8 premiers patchs de ton X-Board en allant du controleur 0 à 127 (ex: patch 1 controleur 0 à 15, etc.). Ensuite, tu n'as plus qu'à essayer chaque contrôleurs individuellement et de noter les numéros de ceux qui réagissent avec ton programme. Une fois que ce travail est fait, tu n'as plus qu'à creer des nouveaux patch sur ton X-board adapté à ton programme (par exemple les patchs 9 à 16 comme ça tu garde les patchs créé ci-dessus). Courage.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/04/2006 à 13:06:17
Ok mais je suis pas sur d'avoir compris. je reformule, dis moi si c'est ca.
j'assigne les controles 0 a 127 aux potards dans 8 patchs, je teste, je note les controles actifs et je les regroupe suivant mon usage dans les patchs 9 a 16.
c'est ca ?
et merci pour la réponse. je vais essayer comme je l'ai compris, et je poste le resultat ici.
j'assigne les controles 0 a 127 aux potards dans 8 patchs, je teste, je note les controles actifs et je les regroupe suivant mon usage dans les patchs 9 a 16.
c'est ca ?
et merci pour la réponse. je vais essayer comme je l'ai compris, et je poste le resultat ici.
harmonique
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 25/04/2006 à 13:13:19
Citation : c'est ça?
Parfait tu a bien compris. Cette méthode est valable pour tout les plug-ins, VST, etc. Cela demande un peu de temps mais une fois que c'est fait, c'est fait. Courage.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 25/04/2006 à 13:15:24
Merci pour la reponse, esperons que ca va marcher.
- < Liste des sujets
- Charte