Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Gros problème Xboard 49

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 897 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros problème Xboard 49
Bonjour à tous !

Voilà je viens d'acheter ce clavier, installation USB sans gros problèmes, mais lorsque je commence à jouer, j'ai pratiquement la 3ème octave de notes qui ne répond pas :((( , aucunes emission MIDI ou USB (les leds ne s'allument pas).

Alors au début j'ai cru à un problème d'alimentation USB, mais n'ayant pas d'adaptateur secteur, j'ai testé avec des piles et là pareil toujours même problème. Sinon tout le reste fonctionne correctement.

Donc je vous sollicite pour savoir si quelqu'un a déjà eut le même problème et si comme je le pense retour vendeur pour échange obligatoire.

Merci à tous pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avant de brancher, il faut installé les pilotes (win2000 et XP uniquement) et normalement aprés, ça doit rouler...
Little ComputerMusicMan
12
...puis sélectionner le bon port MIDI dans ton logiciel.
Little ComputerMusicMan
13
Justement le bon port midi n'oublie pas que je suis branché qu'en usb je n'ai pas de cable midi donc ...
14
Port MIDI "logique", pas physique, il doit apparaitre dans tes port MIDI "logiciel" de tes options

Little ComputerMusicMan
15
Je suis d'accord mais ces options tu les trouve où stp ? car je ne trouve pas !!! :furieux:
16
En fait ce n'est pas pour moi c'ets pour mon cousin et je fais ça de chez moi donc je te remercie pour ta patience mais pour les options je ne vois pas quel menus en fait .
17
Le cousin en question c'est moi, je cherche depuis hier ou sont le options, et je les trouves toujours pas, esque quelqu'un pourrait m'indiquer ou elle se trouvent sil vous plait ??? sa serais sympas merci :bravo:
18
Dans un te tes menu tu avoir une entrée "Options" ou "Préférences"...
Quel logiciel utilises-tu ?
Little ComputerMusicMan
19
J'utilise e-mu proteus X avec cubase LE
20
Je ne sais pas où ça se trouve dans ce logiciel, mais ça doit être avec la config audio, à moins que ce soit une version spécifique fournie avec un autre matériel et dans ce cas c'est peut-être vérouillé.

Essaye avec VST Host http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm, tu cliques sur le menu DEVICES puis MIDI et là, si il est allumé avant, tu dois voir ton Xboard, sinon c'est que les pilotes sont mal ou pas installés.
Si tu as bien ton driver présent, tu peux charger ProteusX pour essayer (dans menu FILE puis NEW EFFECT et tu indique où se trouve ton plugin (tu dois avant d'essayer activer RUN dans le menu ENGINE, et vérifier ta config audio dans DEVICES -> WAVE.
Dans le menu VIEW, tu peux activer le clavier virtuel à l'écran avec KEYBOARD BAR et essayer aussi
Little ComputerMusicMan