Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/114
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Question qualitée : USB ou MIDI ?

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 864 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question qualitée : USB ou MIDI ?
Voila j'ai le xboard x49 et je possede un cable USB et un cable midi. Je voudrais savoir si il y en a un qui est mieux que l'autre à utiliser ou si ils sont equivalents sur tous les points de vue. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Driver stable chez moi, pas de problème
je passe tout par l'usb : alim, clavier, potards, gestion des patchs, activation du proteus
12
Que le midi soit transmit par USB ou par cable MIDI bien sûr il n'y aucune différence de qualité ... Ce n'est pas de l'audio hein !

Et le driver est stable chez moi aussi, en USB, aucun soucis.
13
Il faut brancher le clavier en USB avant de lancer Cubase pour que ce dernier le reconnaisse, puisque les interfaces sont initialisées au lancement.
dans ce cas, un seul câble USB pour alim + MIDI, c'est pratique.

comme dit plus haut, USB ou MIDI c'est pareil coté qualité puisqu'aucun son n'est transmis !
bonne nouvelle : du coup, il est possible de bricoler des câbles MIDI avec câbles et connecteurs pas chers, ca marche aussi bien que de la marque.
14
Arf, ne me dite pas que je suis le seule a ne pas avoir mon clavier reconnu sous cubase ... il marche correctement sinon, donc ce n'est pas du l'initialisation des péripheriques a demarrage de cubase... En fait mon Xboard connait des "deconnections" intempestives... Mais je pense que cela sera réglé avec une ré-installe de Windaub... Je m'y colle ce soir ! arf tout les vsti a réinstaller....

Par contre je ne saisie pas ce que tu veux dire sygwel par :

Citation : dans ce cas, un seul câble USB pour alim + MIDI, c'est pratique

un seul cable usb ? voulais tu dire que l'alim et les données transitaient par le meme cable usb ? Parce que si c ca il est certains que c'est plus pratique.

Une petite question aussi, est-ce que l'un d'entre vous a un expander avec différents son et le Xboard branché dessus ?

je voudrais avoir vos avis sur différents expander avec de bon son type piano ou GM/XG
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
15
Effectivement, le même câble USB me sert à alimenter le clavier + faire transiter les infos MIDI.

normalement Cubase reconnait n'importe quoi qui fait du MIDI en "périphérique MIDI" générique.
Ca ne serait pas plutôt un pb de config qui t'empêche d'utiliser ton clavier sous Cubase.

j'ai un expandeur korg x5dr que je met parfois derrière le clavier. j'aime bien sa polyvalence et ca compacitié. Par contre l'édition sur la machine est un peu pénible, mais très complète.

question son, je ne peux pas comparer à d'autres choses puisque c'est mon seul expandeur, mais ca tient bien la route, même en live.

enlève ta citation sur un sujet MIDI, ca peut porter à confusion :D
16
Ok pour la citation, en effet cela peut porter a confusion ....

merci pour ta reponse pour l'expandeur, et j'aimerais bien voir d'autre avis aussi.

Pour ce qui est de cubase je va essayer de configurer le tout ce soir et je verais bien :clin:
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr