Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2006 à 18:20:32Le clavier, et trois banques de son pour le meme prix, sur thomann
Juste une info pour ceux qui seraient tentés par ce produit,
je l'ai acheté chez Thomann,
ils offrent en ce moment un bundle comprnant le clavier,
plus trois banques de son:
planet earth, mo'path x, et protean drums
pour le prix du clavier,
Citation : Ah oui ok, c'est la meme chose en plus commercial quoi
c'est ca
0
Anonyme
1426
22Posté le 18/12/2007 à 08:08:14
Ce qui a l'air vraiment cool, c'est que c'est le Proteus "ouvert" qui est livré maintenant (ou je me trompe ?)... car jusqu'ici c'était une version "light" sans possibilité d'import de samples.
Citation : des banque de sons, ... tu fera rien de pro avec
ça veut dire quoi "faire quelque chose de pro" ? j'ai utilisé un ou deux sons du proteus pour mon CD qui a scié plus d'un audiophile... mais c'est vrai, je suis pas pro (lire la chronique de Le Dom dans ma signature : l'histoire de la grosse caisse )
[annonce] Si quelqu'un a pris la version 25 touches (en neuf), je veux bien l'échanger au même prix avec mon 49 touches (question de place) nickel jamais sorti du studio... (mais vérifiez si la protection USB du clavier est compatible avec les 2 versions des softs)
0
La Crevette
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 18/12/2007 à 09:30:16
Proteus "ouvert": tu penses au Proteus X2?
Parce qu'on dirait qu'il n'est possible d'y importer que des formats SoundFont 2, GigaStudio, EXS, Halion, Akai, et exb.
Ca dépend ce que tu veux faire, mais, perso, j'aurais bien aimé y ajouter des wav.
0
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24Posté le 18/12/2007 à 09:43:37
Ben c'est vrai qu'il y a le Le mais aussi le X2... je comprends pas trop pour quoi en fait...
Je comprends ce qu'il veut dire avec "rien de pro", dans ce sens qu'il ne faut pas imaginer tout faire avec, néanmoins, il y a des milliers de pros qui utilisent le proteus depuis longtemps... mais pas que ça, certes.
0
Anonyme
1426
25Posté le 18/12/2007 à 12:13:53
Disons "semi-ouvert" alors car la version LE livrée au début ne permet d'importer rien du tout, on n'a accès qu'aux samples livrés.
(les pros utilisent même des freewares)
0
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26Posté le 18/12/2007 à 17:56:48
Citation : ça veut dire quoi "faire quelque chose de pro" ? j'ai utilisé un ou deux sons du proteus pour mon CD qui a scié plus d'un audiophile... mais c'est vrai, je suis pas pro
ca je m'y attendait en l'ecrivant, c'est comme cux qui mettre pour un préampli, je veux un son pro,
et bien ecoute si tu veut chipoter sur ce mot, fat ecouter une prod que tu a fait avec ton proteus, je t'en fait ecouter une fait par "RZA, Timbaland", ou je sais pas un truc bien lourd, on verra s'il n'y a pas de difference de sonorité
C'est ca que j'ai voulu dire apres si tu prend tout mot pour mot.
et je les ai ses banques donc tu va pas me dire que les grands producteurs l'utilise, ok ca PEUT sonner bien a condition d'un gros mix derriere.
Mais ca reste des son d'usine, c'est normal normal , mais y'a des vstis qui sonne largement mieux !
0
Anonyme
1426
27Posté le 18/12/2007 à 19:06:05
Et je m'attendais aussi à TA réaction : ce que je voulais dire, c'est que bien du monde peut faire du bon boulot sans le matos de ton pote Timbaland
on se prend une bière et en discute jusqu'au réveillon, ok ?
0
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28Posté le 19/12/2007 à 07:30:02
pas de soucis pour la biere , ramenne des tonneaux!! sinon je suis pas trop timbaland en faite, c'etait un exemple , je suis plus RZA par ex