Sujet de la discussionPosté le 31/12/2006 à 14:50:03Mon X Board 49 ne fonctionne pas
J'ai fait l'acquisition d'un clavier X Board 49 sans avoir d'expérience du midi.
Jai installé la version Lite de Abbleton Live 4.
Le driver du X Board est correctement installé ( vérification sous Windows).
L' installation logicielle est apparement correcte, je peux lancer Live puisinsérer Proteus XLE dans une piste midi.
A partir de là je peux e,ntendre les sons des différentes banques sur le mini clavier situé dans Proteus mais lorsque je joue sur le clavier aucun son ne sort alors que l'action sur une touche fait réagir le voyant midi situé en haut à droite de Live.
Y at-il des réglages particuliers à effectuer pour activer lefonctionnement du clavier ?
.: Odon Quelconque :.
11113
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 31/12/2006 à 14:58:17
Citation : lorsque je joue sur le clavier aucun son ne sort alors que l'action sur une touche fait réagir le voyant midi situé en haut à droite de Live
Alors, c'est que le clavier fonctionne parfaitement.
Une lecture du manuel de Live s'impose, afin de dénicher comment affecter un signal MIDI entrant à un générateur tel que le Proteus LE. C'est un problème de routage, tout simplement.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Daniel et Co
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 31/12/2006 à 15:06:03
Merci, cela me rassure d'autant que j'ai suivi les conseils d'un ancien message du forum et qu'après avor installé VST Host, j'ai pu constaté que le clavier était bienreconnu.
Je vais donc me lancer dans la lecture de l'imposante doc de Live.