Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/114
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Multi sorties proteus x le sous logic 5.5

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi sorties proteus x le sous logic 5.5
Bonjour à tous

En suivant le tutoriel nommé "Configuration d'un instrument multi-sorties sous Logic Audio",ça marche nickel avec drumatic...cependant j'essaie de faire pareil avec Proteus X LE mais ça marche pô...

en gros j'aimerais n'avoir à ouvrir qu'une fois proteus (econonomie charge cpu), et dans le mixeur piste (dans l'environnement) j'aimerais appliquer un effet different par canal midi...dans le cas present si je met un effet sur le canal midi 1, ça me le remet sur tous les autres canaux....comment faire ?

merci
2
Salut,
A droite dans Proteux, il faut choisir un bus différent pour chaque canal.
Si tu vas dans les préférences, tu peux sélectionner le nombre de bus : à la prochaine ouverture, tu dispoeras d'autant de bus (et de tranches sur la table)
@+
3
Merci pour ta reponse...mais c'est quoi ce que t'appelle "tranches sur la table"...c'est le mixeur de pistes de logic?
Ce que l'on appelle "bus" sous Proteus, est ce que cela correspond aux "Bus" de Logic ou au "Aux"?
4
Les tranches : je parlais effectivement du mixeur (j'ai cubase, mais c'est pareil pour logic)

les bus : c'est les bus internes au proteus, mais qui vont générer des pistes VSTi individuelles dans le projet logic

le mieux est de faire les manips : créé par exemple 8 bus dans proteus (menu "préférences"), fermes le tout et réouvres, puis tu auras 8 pistes dans le projet logic et la possibilité de les sélectionner dans proteus, individuellement pour chaque canal midi
5
Je vais essayer, mais l'environnement de logic est plus compliqué que cubase...
donc d'après toi, grace a tes conseils, il est possible d'appliqué des effets de Logic differents d'un canal à l'autre, tout en ayant qu'un plug in de proteus d'ouvert ?
merci
6
Oui, je pense
Ca m'étonnerait que logic soit moins complet que cubase à ce sujet
Une seule instance d'ouverte permet jusqu'à 16 bus de sortie (je dis ça de mémoire)
avec chacun ses propres effets, tant midi que audio (puisqu'une piste VSTi est à la fois midi et audio)