Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Problème en enregistrement sous Cubase

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 659 vues
  • 3 followers
1 Problème en enregistrement sous Cubase
Bonjour,

Voila j'ai cherché dans les forums mais je n'ai pas encore trouvé la solution à ce problème.
J'utilise le Xboard49 avec Cubase SX3. Il est branché en USB, la carte son est une EMU 0404 et j'utilise son driver ASIO.

J'utilise le Xboard pour controler des instruments VST ou Rewire via Cubase.
La configuration midi semble ok (quand j'appuie sur les touches ya du son qui sort et la latence est bien réglée) mais quand je lance l'enregistrement l'inscription dans le conteneur midi n'a ni queue ni tête...

Ca cumule toutes les note de la première mesure en meme temps puis enregistre le reste de ce qui est joué avec un décalage, bref c'est pas facile à expliquer mais il y a un gros problème de quantification...
J'imagine que le problème doit se régler dans Cubase mais là, en Midi, je suis un peu largué.
Si quelqu'un a une idée...

Merci.
2
Bonjour,

J'ai le même problème.
Avez-vous eu des infos à ce sujet ?

Quelqu'un pourrait-il nous aider ?

Quel est l'age du capitaine ?

Merci
3
C'est etrange...
j'ai ré-installé Cubase SX3 sur mon Pc pour voir d'ou cela pourrait venir, et le Xboard fonctionne sans probleme... tout marche a la perfection: le clavier sur le in de la piste, le plugin sur le out ...
Peut-etre faut il revoir les réglages liés a la quantification ? (encore que...meme en faisant quelques bidouillages "suspects" je n'arrive pas a obtenir le meme bug)
Je serais vous, si personne n'a eu le meme probleme en réussissant a le resoudre, qu'il n'y a rien qui paraisse etrange dans les preferences, je ré-installerais Cubase (apres avoir sauvé tout mes projets)...
Ce sera peut-etre le plus rapide... (plutot que d'attendre une reponse des semaines...)

Avant d'avoir commencé a tripatouiller les reglages, y a pas de lezard...
Il suffira, peut-etre, apres, de faire attention a ce a quoi vous touchez :clin:
Si le probleme subsiste apres la ré-installation, deja vous serez sûr que cela ne vient pas de cubase
Bon courage...
4
Le problème est aussi résolu chez moi, et je n'ai rien réinstallé. J'utilise Cubase Studio 4 et l'XBoard49 tous deux avec leurs dernières mises à jour respectives. La seule chose que j'ai changé entre temps est la carte son, mais d'après les précédents messages, je ne suis pas sûr que cela ait un rapport...

Merci