Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Recherche logiciel compatible

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 530 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche logiciel compatible
Bonjour a tous !!
Je viens de faire l'acquisition d'un clavier midi E-MU Xboard49 d'occasion et aprés avoir télécharger pas mal de logiciel je n'en trouve aucun capable de le faire fonctionner à part Reason !! malheureusement il ne s'agit que de la démo !!!
Avez vous une solution pour le faire fonctionner avec Emu xboard control (le logiciel fourni avec) ou un autre logiciel similaire à Reason ???
Merci d'avance !!!!
Musicalement

Rémi
Afficher le sujet de la discussion
11
tu trouveras normalement tous les logiciels nécessaires au fonctionnement de ton clavier sur le site d'EMU.
moi aussi j'ai acheté mon xboard d'occase et c'est comme ça que j'ai fait (j'avais le CD original mais il parrait que les drivers disponibles sur le site d'EMU sont plus récents).

je n'ai jamais réussi à faire fonctionner xboard control, d'ailleurs je ne sais même pas trop ce que c'est.
le seul truc utile que j'ai téléchargé sur le site d'EMU c'est le driver (pour que le clavier soit reconnu par l'ordi).
quant à proteus, je l'ai fait fonctionner avec fruityloops. comme n'importe quel synthé virtuel VST, tu copies le fichier proteusXLE.dll installé et tu le colles dans le répertoire des VST de fruityloops.ensuite la marche à suivre dans fruity loops est simple pour intégrer proteus dans la liste des synthés virtuels disponibles.je l'ai essayé un peu mais je l'ai vite abandonné car trop compliqué pour moi et pas à mon goût niveau sonorités.

au niveau des logiciels, il n'y a pas de solution miracle.ceux qui sont de qualité sont payants, tant les logiciels hôtes (fruityloops, reason, live...) que les VST (vanguard, albino, sytrus...).et en principe ton clavier devrait être reconnu par tous.
12
hey comment je fai pour télécharger les pilotes pour le e-mu xboard 49??:???:
13
Aller voir ici ==> http://support.creative.com/downloads/download.aspx?nDownloadId=10019
(dernier driver PC?)


et la ==> http://support.creative.com/downloads/download.aspx?nDownloadId=9649
(le xboard Control dans sa dernière version pour PC)

Nicko

14
mercii stp comment je faiit pour télécharger xboard control paske jaii d ja proteus vx maii pa xboard control jaii ossi fl mai pa xboard control mercii:bravo:
15
il faut changer la touche ii de ton clavier d'ordi !!
16
c'est koii??
17
mon ordii ne reconnaiit tjr pa le e-mu xboard 49
:fache:
18
je ne compren pa
19
tu peut pe donner ton numéro pour que tu puisse bien mespliké stp
20
Pareil. Sa marche pas chez moi j'en ai marre.
Jsuis desesperé. Sur mon ancien pc, j'arrivais un peu à le faire marché avec la methode expliqué sur l'autre topic. Mais sur mon pc sa marche vraiment pas. J'ai installé tout les drivers possible imaginable... Sa marche toujours pas...............