Recherche logiciel compatible
- 20 réponses
- 8 participants
- 3 590 vues
- 8 followers
réms-8
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2010 à 19:48:40Recherche logiciel compatible
Bonjour a tous !!
Je viens de faire l'acquisition d'un clavier midi E-MU Xboard49 d'occasion et aprés avoir télécharger pas mal de logiciel je n'en trouve aucun capable de le faire fonctionner à part Reason !! malheureusement il ne s'agit que de la démo !!!
Avez vous une solution pour le faire fonctionner avec Emu xboard control (le logiciel fourni avec) ou un autre logiciel similaire à Reason ???
Merci d'avance !!!!
Musicalement
Rémi
Je viens de faire l'acquisition d'un clavier midi E-MU Xboard49 d'occasion et aprés avoir télécharger pas mal de logiciel je n'en trouve aucun capable de le faire fonctionner à part Reason !! malheureusement il ne s'agit que de la démo !!!
Avez vous une solution pour le faire fonctionner avec Emu xboard control (le logiciel fourni avec) ou un autre logiciel similaire à Reason ???
Merci d'avance !!!!
Musicalement
Rémi
Anonyme
195
11 Posté le 25/03/2010 à 13:59:45
tu trouveras normalement tous les logiciels nécessaires au fonctionnement de ton clavier sur le site d'EMU.
moi aussi j'ai acheté mon xboard d'occase et c'est comme ça que j'ai fait (j'avais le CD original mais il parrait que les drivers disponibles sur le site d'EMU sont plus récents).
je n'ai jamais réussi à faire fonctionner xboard control, d'ailleurs je ne sais même pas trop ce que c'est.
le seul truc utile que j'ai téléchargé sur le site d'EMU c'est le driver (pour que le clavier soit reconnu par l'ordi).
quant à proteus, je l'ai fait fonctionner avec fruityloops. comme n'importe quel synthé virtuel VST, tu copies le fichier proteusXLE.dll installé et tu le colles dans le répertoire des VST de fruityloops.ensuite la marche à suivre dans fruity loops est simple pour intégrer proteus dans la liste des synthés virtuels disponibles.je l'ai essayé un peu mais je l'ai vite abandonné car trop compliqué pour moi et pas à mon goût niveau sonorités.
au niveau des logiciels, il n'y a pas de solution miracle.ceux qui sont de qualité sont payants, tant les logiciels hôtes (fruityloops, reason, live...) que les VST (vanguard, albino, sytrus...).et en principe ton clavier devrait être reconnu par tous.
moi aussi j'ai acheté mon xboard d'occase et c'est comme ça que j'ai fait (j'avais le CD original mais il parrait que les drivers disponibles sur le site d'EMU sont plus récents).
je n'ai jamais réussi à faire fonctionner xboard control, d'ailleurs je ne sais même pas trop ce que c'est.
le seul truc utile que j'ai téléchargé sur le site d'EMU c'est le driver (pour que le clavier soit reconnu par l'ordi).
quant à proteus, je l'ai fait fonctionner avec fruityloops. comme n'importe quel synthé virtuel VST, tu copies le fichier proteusXLE.dll installé et tu le colles dans le répertoire des VST de fruityloops.ensuite la marche à suivre dans fruity loops est simple pour intégrer proteus dans la liste des synthés virtuels disponibles.je l'ai essayé un peu mais je l'ai vite abandonné car trop compliqué pour moi et pas à mon goût niveau sonorités.
au niveau des logiciels, il n'y a pas de solution miracle.ceux qui sont de qualité sont payants, tant les logiciels hôtes (fruityloops, reason, live...) que les VST (vanguard, albino, sytrus...).et en principe ton clavier devrait être reconnu par tous.
Madrepik
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 18/11/2011 à 20:01:10
hey comment je fai pour télécharger les pilotes pour le e-mu xboard 49??
Nickokat
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 19/11/2011 à 09:59:12
Aller voir ici ==> http://support.creative.com/downloads/download.aspx?nDownloadId=10019
(dernier driver PC?)
et la ==> http://support.creative.com/downloads/download.aspx?nDownloadId=9649
(le xboard Control dans sa dernière version pour PC)
(dernier driver PC?)
et la ==> http://support.creative.com/downloads/download.aspx?nDownloadId=9649
(le xboard Control dans sa dernière version pour PC)
Nicko
Madrepik
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 19/11/2011 à 13:57:05
mercii stp comment je faiit pour télécharger xboard control paske jaii d ja proteus vx maii pa xboard control jaii ossi fl mai pa xboard control mercii
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/11/2011 à 14:09:35
il faut changer la touche ii de ton clavier d'ordi !!
Madrepik
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 19/11/2011 à 17:21:19
mon ordii ne reconnaiit tjr pa le e-mu xboard 49
Madrepik
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 19/11/2011 à 18:13:25
je ne compren pa
Madrepik
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 19/11/2011 à 19:48:25
tu peut pe donner ton numéro pour que tu puisse bien mespliké stp
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/12/2011 à 16:59:32
Pareil. Sa marche pas chez moi j'en ai marre.
Jsuis desesperé. Sur mon ancien pc, j'arrivais un peu à le faire marché avec la methode expliqué sur l'autre topic. Mais sur mon pc sa marche vraiment pas. J'ai installé tout les drivers possible imaginable... Sa marche toujours pas...............
Jsuis desesperé. Sur mon ancien pc, j'arrivais un peu à le faire marché avec la methode expliqué sur l'autre topic. Mais sur mon pc sa marche vraiment pas. J'ai installé tout les drivers possible imaginable... Sa marche toujours pas...............
- < Liste des sujets
- Charte