Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Bravo edirol

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 2 693 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bravo edirol
J'ai acheté d'occaz un pcr-50 au mois de juillet 04 quasi neuf hormis le fait qu'il ne sortait pas du magasin. utilisation tres sporadique pour apprendre à jouer au clavier.
Bref, il ya une semaine je le ressort et vla ti pas 7 ou 8 touches de mortes, les boules.

bref apres de longue recherche pour retrouver la facture que le vendeur m'avait donné, je contacte edirol qui me dise de leur envoyer un mail auquel je joint une copie de la facture, et là, la claque!!!!
Edirol me renvoie dans l'heure un mail me disant tout simplement de joindre le magasin ou le clavier avait été acheté pour effectuer l'echange :oo: , et il me precise de garder le transfo car il non plus que des modeles anglais, sur ce j'appel le magasin qui me confirme qu'edirol les a contacté et qu'il me contacterai des qu'ils auraient reçu le clavier!!!
c'est y pas beau?
alors à tous le possesseurs de PCR-50 qui rencontrent des soucis, n'hésitez plus!
Edirol je t'aime!

PS : j'en reviens toujours pas!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah quand on investit 1.000 EUR dans un clavier on a le droit de faire appel en justice !

Ah ?

Pardon ?

150 EUR d'occase...

OK
22
Pour ma part je viens de recevoir aujourd'hui mon nouveau pcr-m50 en échange du pcr-50 qui ne fonctionnait plus.Il était largement hors garantie puisque je l'avais depuis 2ans. Un échange de 3 mails avec Edirol décrivant le problème a suffit pour qu'ils reconnaissent que c'était bien un défaut de fabrication. Bon, c'est vrai que je l'avais acheté neuf donc pas de problème de facture.

Le plus difficille a été de convaincre le magasin où je l'avais acheté : il m'a fallu leur fournir le mail envoyé par Edirol. Il voulait absolument me faire un petit nettoyage...pas gratos bien sûr :lol:

L'échange n'a pas été rapide (3 mois) mais je ne sais pas qui est le plus en cause dans l'histoire : Edirol ou le magasin qui m'a semblé franchement trainer des pieds. Dès mon arrivé au magasin, avec mon clavier sous le bras, le mec a commencé à râler parce que je n'avais plus la boîte d'origine (ben, depuis 2 ans !) et qu'il allait devoir trouver un carton :8O: , qu'il ne savait pas si Edirol allait l'accepter, surtout s'il arrivait en miettes :oo:

Bref, Bravo Edirol ! Ce n'est pas souvent qu'un fabricant reconnait un défaut de fabrication d'autant plus que ce n'est pas une bagnole et que cela ne touche la sécurité de personne.En plus je suis parfaitement satisfait de ce clavier (hormis ce défaut) et comme il paraît que le pcr-M50 est encore mieux...Merci Edirol !
23
Précision utile surtout pour ceux qui ont affaire à des magasin réticients : il est inutile de s'emmerder avec l'emballage.

En effet, d'après mes infos (contact direct avec Edirol) ces claviers sont destinés à la destruction. Sinon, ils proposeraient une réparation (un peu comme les rappels de véhicules) et non un échange. Ça reviendrait trop cher à réparer et qu'en faire ?

Ce n'est que pour des raisons comptables qu'ils sont obligés de récupérer les vieux claviers : il faut qu'il puissent justifier vis-àvis du fisc l'envoi de nombreux claviers gratuitement.

Donc, emballez un minimum votre PCR-50, ne fut-ce que par correction vis-à-vis du transporteur et des gens qui vont réceptionner les claviers H.S., mais ne vous enquiquinez pas à faire un emballage de protection.

Quand à la réticence des boutiques, elle est compréhensible. Ils ne doivent rien gagner dans l'opération qui leur prend par contre du temps.
Sauf qu'on peut leur rappeler que ça fait simplement partie du service normal dû au client et qui si ça ne leur plaît pas, il n'ont qu'à vendre des bonbons ou des poireaux (pas de SAV).

Concernant les délais, il semble qu'il y ait eu chez Edirol quelques mouvements, déménagements et autres qui ont un peu compliqué leur fonctionnement interne. Ceci cumulé aux vacances et à pas trop d'énergie d'un revendeur peut expliquer un délai d'échange aussi long. Apparemment, Edirol serait à nouveau sur les rails.

Je me joins au applaudissements. La démarche est claire et honnête. Combien de constructeurs se seraient fait tirer les oreilles pour reconnaître un défaut de série et assurer l'échange ?

J'espère qu'Edirol continuera sur sa lancée et recueillera les fruits commerciaux de cette démarche. Il me semble qu'ils le méritent. D'autant que côté produits, il me semble que c'est une marque à suivre pour un bon rapport qualité prix.

J'ai par exemple reçu récemment ma BCR. Agréable de disposer d'autant de potars sans fin et du total recal. Mais côté confort de manipulation, par rapport aux contrôles du PCR, on est très loin du compte.

Dis m'sieur Edirol, tu nous fais quand des surfaces de contrôle ?
24

Citation : Dis m'sieur Edirol, tu nous fais quand des surfaces de contrôle ?

Clair que tu seras pas le dernier à l'acheter ;)
25
S'ils sortent un bonne surface avec total recal et un bon toucher à un prix raisonnable ?
C'est certain.

Ça manque encore sur le marché.
26
Problème réglé,

J'ai effectivement été contacté par Edirol, ils m'ont expliqué qu'il sagissait d'un malentendu, et que je pouvais bénéficier, au même titre que les autres propriétaires du pcr-50, d'un échange, ce qui a été fait en quelques jours.
Ne sachant pas si tous les intervenants dans cette histoire souhaitent que je rentre dans les détails, je ne dirai que quelques mots:
Edirol a agit avec beaucoup de classe, mais alors vraiment beaucoup beaucoup.

Merci à tous.
27
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon clavier, j'ai contacter Edirol et il m'on bien affirmé que le revendeur (Milonga Music) est obligé de faire l'échange.

Par contre je voudrai bien savoir combien de temps sa met? c'est immédiat ou il faut attendre beaucoup...

Merci.
28
Salut,
Dans mon cas, ça a été très rapide 15 jours à tout casser.
29
Le mien a quelque touches qui deconnent par intermittence, ça a comencé comme ça chez vous aussi?? apparemment, je ferais parti de la mauvaise serie....
30
Oui ça a commencé comme ça.