Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution eKeys 49
Photos
1/17
Evolution eKeys 49

Sujet J'ai besoin d'un tit clavier maitre.

  • 124 réponses
  • 13 participants
  • 6 733 vues
  • 1 follower
1 J'ai besoin d'un tit clavier maitre.
99 € chez studio Shop

49 touches, et qq bricoles necessaires, c'est tout.
J'ai pas de prétentions du tout, c'est pour bidouiller, c'est tout.

A votre avis ca vaut qq chose ou vaut mieux que je mette plus cher et me paye un Evolution MK449C dont je n'aurais pas forcement l'utilité pour le moment ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
101
Ou pas etre musicien :(
s'ils etaient sortis il y a 15 ans, les radiums auriaent fait un malheur....
102
Et patati et patata....

c marrant mais mon radium il enchaine les concerts et les repet' et il assure un max...
et en plus il resiste o conditions sauvages d'utilisation que je lui fé subir....

c sur c pas un truc avec des memoires et des options à la con dans tous les sens mais il fé tres bien son job.

Citation : ce truc la ne sait meme pas sauvegarder ses patchs



quelle honte , mon dieux mais comment peut on faire de la musique sans ça ?

arretez vos conneries les mecs....
le toucher pour jouer du synthé on s'en branle....
et toutes ces options de memoire c pas vital...
vous voulez pas que les touches bougent toutes seul aussi non ?

Stop the mother fucking bull shit !

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
103
Voila qui est parlé mon ami :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

104

Citation : Voila qui est parlé mon ami



yes mon pote :clin:

METAL UP YOUR ASS !!!!!! :mdr:

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
105
Comme ca j'aurais moins mauvaise conscience de prendre un clavier pourrave.... :boire:
106
Oué enfin bon; le toucher on s'en branle, les memoires on s'en branle, finalement, les petits sticks studiologiq qu'on avait il y a dix ans faisaient tres bien l'affaire, au fond, ça sert a quoi la velocité???

un exemple tres con, en live, je declenche des effets sur la voix, via des boutons, j'ai un vst maison qui switche entre 4 chaines d'effets, ben pouvoir assigner a chaque bouton une valeur precise de cc, c'est pas un luxe. idem pour les memoires, je passe de synthé en sampleurs plusieurs fois par titres, ben heureusement qu'il y a des memoires (qui multiplient par 16 le nombres de param accessibles...), parce que reenvoyer du sysex live pour changer l'affectation, je ne prendrais pas le risque. et c'est comme ça pour toute une serie de petits details qui manquent tres cruellement au radium et qui le rende plutot obsolete.

je n'ai pas dit que le radium etait un mauvais clavier, au fond y'a 10 ans je m'en serais largement contenté, mais il est surcoté, surestimé, et, a mon avis, n'a pas sa place actuellement quand il s'agit d'investir dans un nouveau cm.

l'un de mes regrets par rapports au mien reste l'aftertouch (qui a dit que ça ne servait a rien???) et si c'etait a refaire, j'en prendrais un qui gererait ça.

quant a l'argument du toucher quand on joue synth, désolé, mais une bonne partie de l'expressivité passe par le toucher. c'est comme si on disait que le guitariste, des qu'il joue en disto, la qualité du manche, il s'en fout... tu demanderas a lonewolf ce qu'il en pense:)

honnetement, pour moi, les radiums ne font pas bonne figuredans le catalogue m audio, mais ça n'empeche sans doute pas de faire de la bonne musique avec!!
107
Ce que j'en pense ?.Pas grand choses a vrai dire, je m'en sers pas suffisement pour pouvoir dire ca a telle ou telle influence :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

108
Du manche de guitare je parle.... t'es bien guitariste, non??
109
Bein en ce qui concerne ta remarque moi je suis guitariste aussi et la qualité du manche dans l'expressivité....
moi je m'en tape...
tu me file n'importe quelle gratte et je joue le meme morceau de la meme maniere...

et c pareil sur un synthé...
l'expressivité...elle vien de tes doigt pas de la matiere que tu rencontre...
enfin c kom ça que je le conçois....


Pour ce qui est des memoires je dis pas que c pa pratique je dis juste qu'on pe s'en passer...
la preuve je jongle entre un sampler et un synthé sur scene et un module de son batterie aussi ...et ma quadraverb 2 pour les effets voix...

Bein j'envoi les changement de preset et de channel à la volée...
comme les samples, je les charge entre 2 couplets , ou quand g le temps...
(sachant que g la gratte sur certain morceaux)

C ça le live....du risque et du vivant ... :8)
Sinon j'amene le PC et je laisse tout defiler....

Je ne pense pas que la velocité et les memoires sur un clavier maitre jouent dans la meme categorie....
Une memoire est une simplification, la velocité une composante du jeu...
apres la qualité du toucher, c pareil c secondaire pour moi....
je suis pa pianiste alors je m'en fou.

En resumé mon radium fait ce que je lui demande de faire...et il ne fait rien à ma place...
et c ça que j'aime.
Je pe tout controler :8)

mais bon on va pas se fritter pour un clavier...
c'est juste que ça m'enerve de tout vouloir tirer vers le haut...quand on peut faire autrement.

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
110
Bien sur, on est d'accord, sauf pour la gratte... et l'expressivité qui depend aussi pas mal de l'instrument (enfin, de la relation qu'on a avec).

mais ce que je voulais dire c'est que ok on peut faire avec du simple, moi je faisais du tracker avec 4 pistes, 4 sons, le tout en 8 bits, je m'eclatais bien, mais qu'aujourd'hui a un mec qui commence ou qui souhaite investir, je ne lui conseillerais pas un tracker....

je vais essayer de jeter un oeil a ce que tu fais comme musique, on a des references communes j'ai vu.....