Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution eKeys 49
Photos
1/17
Evolution eKeys 49

J'ai besoin d'un tit clavier maitre.

• 124 réponses
  • 13 participants
  • 7 014 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai besoin d'un tit clavier maitre.
99 € chez studio Shop

49 touches, et qq bricoles necessaires, c'est tout.
J'ai pas de prétentions du tout, c'est pour bidouiller, c'est tout.

A votre avis ca vaut qq chose ou vaut mieux que je mette plus cher et me paye un Evolution MK449C dont je n'aurais pas forcement l'utilité pour le moment ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
111
On est d'accord :clin:

Citation : on a des references communes j'ai vu.....

oué KMFDM, SIN, The Gathering ça me convient en effet :8)

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
112
Je profite de ce post, pour vous demander votre avis pour un clavier maitre qui corresponderait à mes attentes:
Voilà, au lieu d'acheter un gros workstation genre Motif Es ou Fantom X, je prefere prendre un clavier maitre et acheter à coté des expandeurs (rack motif, rack fantom x avec leurs cartes) sachant que je retravaillerais tout le son dans cubase sx ou bien Magix Midi studio deluxe!!!
Donc le clavier je le voudrait avec au moins 61 touches, touches lourdes, et pour le sampleur à moins qu'il soit integrer dedans, je le prendrais à cotés!!
DOnc et tous ca pour un budget entre 500 et 800 euros... on m'avait parlé du FATAR SL-880 mais j'aime pas trop!!!
113
Pourtant c'est une brave bete.... :aime:
114
Ben y a le PCR-80 de chez edirol qui me dit plus, mais en fait il y a uniquement un midi in et un midi out, alors je peux pas mettre mes expandeurs ... je crois... il me faut bien un midi thru???!
115
Moi j'ai le pcr 30, bon, le toucher est loin du fatar quand meme, mais c'est vrai que c'est pas mal. par contre, le port derriere, en utilisation avec un ordi, se comporte comme un port supplementaire, avec un in et un out qui vont directement a l'ordi, sans passerb par le clavier. j'ai été assez surpris parce qu'on m'avait dit que c'etait juste un port standard, mais quand tu installes le biniou, il crée trois interface midi sur ton pc: deux ou tu peux assigner individuellement le clavier et les controllers divers, et un troisieme qui correspond a la prise midi derriere.

donc faut voir tout ça en fonction de ta config.
116
Si tu veux contrôler un expandeur avec ton clavier maitre, un midi out est suffisant, non?
117
Bah moi il me faut trois port je pense??? si je dis pas de connerie, le in et out qui vont vers mon pc et un autre out ou un thru qui va vers un expandeur pour apres les mettre à la chaine!!!
EN fait j'hesite entre certains modéle de la marque edirol et de la marque evolution, car ils ont en plus des potards et faders... mais ont ils des touches lourdes???
118
Nan, c'est pas des vrais touches lourdes. si t'as l'habitude du piano classique ça va te faire tout drole.

en revanche, je crois que si tu faisais pcr80>pc via usb>sequenceur>expandeur via le port midi du pcr, ça roulerait.... et tu garderais le port midi de ta carte son en reserve ou pour un deuxieme expandeur... ça je sais pas si le fatar peut le faire....

EDIT: les controllers de l'edirol sont un plaisir a assigner via le soft, ça c'est vraiment tres bien....
119
Ahhhhhhhhhh et y a quoi en touche lourde???
120
Ça depend ce que t'appelle touche lourde :8)