[News] Korg Kontrol 49
- 42 réponses
- 16 participants
- 3 665 vues
- 8 followers
stiiiiiiive
3568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2004 à 19:04:16[News] Korg Kontrol 49
Korg est sur le point de sortir son Korg Kontrol 49 : il s'agit en fait d'un MicroKontrol dont la taille a été revue à la hausse, proposant ainsi un clavier 49 touches de taille normale et sensibles à la vélocité.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/06/2005 à 17:38:03
Bé oué ... qui ne tente rien n'a rien !
Pour ce qui est de la réalité de l'offre qu'on m'a fait, je préfére ne pas en parler ici ! ;)
Pour ce qui est de la réalité de l'offre qu'on m'a fait, je préfére ne pas en parler ici ! ;)
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 14/06/2005 à 18:09:28
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Richard
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 15/06/2005 à 21:51:49
Meka> besoin de sous pour autre chose. mais il est tres bon ce kontrol 49, d'ailleurs, il est plus là
claurier
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 16/06/2005 à 11:56:05
Salut,
J'utilise le kontrol 49 depuis plusieurs semaines et c'est un bon clavier midi.
Certes le toucher du clavier est un peu basique (moins que le microkontrol évidemment!) mais toutefois très précis.
Les potars sont à mon avis de bonne qualité.
C'est dommage qu'il n'y en ait pas plus de sur le micro
Du coup il est d'aspect plutot minimaliste. Perso j'aime bien ce design mais bon....
Un gros regret en revanche sur les lcd vraiment trop minimalistes et complètement illisibles.
Ils sont quasiment inutilisables.
L'idéal serait plus de potars, des lcd plus gros et lisibles mais pour le meme prix (c'est vrai qu'il n'est pas donné)...
J'utilise le kontrol 49 depuis plusieurs semaines et c'est un bon clavier midi.
Certes le toucher du clavier est un peu basique (moins que le microkontrol évidemment!) mais toutefois très précis.
Les potars sont à mon avis de bonne qualité.
C'est dommage qu'il n'y en ait pas plus de sur le micro
Du coup il est d'aspect plutot minimaliste. Perso j'aime bien ce design mais bon....
Un gros regret en revanche sur les lcd vraiment trop minimalistes et complètement illisibles.
L'idéal serait plus de potars, des lcd plus gros et lisibles mais pour le meme prix (c'est vrai qu'il n'est pas donné)...
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 16/06/2005 à 12:22:40
Citation : Un gros regret en revanche sur les lcd vraiment trop minimalistes et complètement illisibles.
Bé ..... c'est l'impression que j'avais eue lorsque j'ai testé l'engin. C'est balot, car c'est là que réside le principal intéret de ce clavier ..... qui m'a laissé une impression un peu "toy" et les potards / faders ne m'ont pas semblé être d'une qualité énorme.
Au regard du prix je suis septique, mais la voie ouverte par Korg dans ce domaine est une bonne chose. En espérant que d'autres constructeurs reprennent l'idée à leur compte.
D'ailleurs, ce concept d'afficheur paramétrable vient, il me semble, directement de chez Clavia, le G2 pour ne pas le citer .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
claurier
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 16/06/2005 à 12:50:20
Moi ce que je trouve le plus 'toy' c'est le joystick, il est vraiment ridicule.
Je ne suis pas si sévère sur les potars regardant la concurrence mais je peux comprendre qu'on les critique vu le prix de l'engin.
Cependant ce clavier reste très agréable à l'utilisation, c'est peut-etre qu'il est simple et efficace.
Je ne suis pas si sévère sur les potars regardant la concurrence mais je peux comprendre qu'on les critique vu le prix de l'engin.
Cependant ce clavier reste très agréable à l'utilisation, c'est peut-etre qu'il est simple et efficace.
estampille
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 16/06/2005 à 21:03:49
MINIMALISTE: Le minimalisme (ou art minimal) est une forme d'art apparue dans les années 1960. D'abord péjoratif, le minimalisme était la critique faite à ceux qui voulaient « simplifier l'art » et le réduire à des formes et des couleurs strictes. Carl André, à propos de Frank Stella, écrit pour décrire son cheminement : « less is more », paraphrasant ainsi la formule de l'architecte allemand Ludwig Mies van der Rohe dans le premier quart du XXè siècle.
https://www.google.fr/search?q=define%3Aminimaliste&sourceid=mozilla-search&cr=countryFR&ie=utf-8&oe=utf-8
(excuse, c'était tentant! cependant tout à fait d'accord au sujet de la dimension des écrans...)
https://www.google.fr/search?q=define%3Aminimaliste&sourceid=mozilla-search&cr=countryFR&ie=utf-8&oe=utf-8
(excuse, c'était tentant! cependant tout à fait d'accord au sujet de la dimension des écrans...)
claurier
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 17/06/2005 à 10:19:41
J'aime beaucoup Mies van der Rohe et son pavillon à Barcelone, j'apprécie aussi la musique minimaliste, less is more est aussi ma devise mais mes yeux ont toujours du mal avec ces lcd
estampille
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 17/06/2005 à 12:38:34
;)
Par contre si quelqu'un à testé la machine, j'aimerais savoir si les pads sont bien faits (ils ont l'air minuscules quand on à le clavier en vrai devant soi) car j'aimerais bazarder ma MPC 1000 qui commence à m'énerver donc j'aimerais bien continuer à utiliser des pads dans ma configuration.
De plus il me faut un nouveau clavier maître... Merci d'avance!
Par contre si quelqu'un à testé la machine, j'aimerais savoir si les pads sont bien faits (ils ont l'air minuscules quand on à le clavier en vrai devant soi) car j'aimerais bazarder ma MPC 1000 qui commence à m'énerver donc j'aimerais bien continuer à utiliser des pads dans ma configuration.
De plus il me faut un nouveau clavier maître... Merci d'avance!
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 17/06/2005 à 13:20:43
Oh pourkoi marre de la mpc1000?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
- < Liste des sujets
- Charte