Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom Pro 49
Photos
1/314
M-Audio Axiom Pro 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

8/10

Sujet Novation Axiom Pro 49 ou Novation REMOTE 49 SL MKII

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 914 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Novation Axiom Pro 49 ou Novation REMOTE 49 SL MKII
Bonjour a tous j'espère que vous entamer bien vos début de fête de fin d'année et que vous les fêterez bien en familles et entre amis et bien entendu en musique.

Bon voila les fêtes se rapprochant et les sous sous aussi. :lol: je pensais me faire un petit achat mais j'hésite entre c'est 2 claviers maitre de même marque

- Novation REMOTE 49 SL MKII
- Novation Axiom Pro 49

Pour ma pars le "Novation Axiom Pro 49" me bote bien plus que le "Novation REMOTE 49 SL MKII " car il a une fonction qui direct ma fais Tilt "L'hypercontrol" et aussi son Design.

J'aimerais avoir des avis des utilisateurs de ses deux claviers et ce qui ont déjà testé les deux ça serait encore mieux.

Je vous remercie a tous et bonne soirée et passez de bonne fête aussi.
2
Salut,

Tout d'abord l'Axiom Pro est fait par M-Audio et non Novation.

Ensuite avec quel(s) logiciel(s) vas tu l'utiliser ?

J'utilise l'Axiom pro avec Pro Tools, Logic et Reason et c'est vraiment cool.
Si c'est pour Pro tools, aucune hésitation à avoir, il faut prendre l'Axiom Pro : il est quasiment conçu pour et l'hypercontrol est vraiment top : tu peux tout contrôler, avec un rappel lumineux sur l'interface graphique des plugs des éléments en cours de contrôle. Tu peux même dans Pro Tools réorganiser les contrôles des potards effet par effet et instru par instru (effets et instrus livrés avec Pro Tools).

L'avantage de Novation, c'est l'Automap. C'est moins direct dans le sens automatique mais cela permet d'agencer les contrôles comme tu le souhaites. Je pense que c'est un plus quand on utilises beaucoup d'instru non livrés en standard avec les séquenceurs.

Après avoir eu les deux, jen'ai conservé que l'Axiom Pro.

@+
It's Never The End !
3
Salut,

J'avais longuement hésité entre l'Axiom Pro et le SL (finalement, une offre sur le Axiom 49 s'est imposé) mais mon choix était clairement sur l'Axiom Pro, au niveau touché, pads plus gros et surtout le pitch/modulation séparé en deux molettes (si si c'est important !).

Après, c'est un confort ou un handicap pour certain... Je n'avais pas ressenti la fabrication fatar sur le Novation mais bon...

Cdlt
4
Désolé je me suis trompé quand j'ai recopié oui c'est bien M-Audio.

En faite je compte partir sur le Axiom Pro 49.

Je suis sur Cubase 5 et on m'a vivement conseillé le Axiom.
5

Hello!

 

J'ai acheté l'axiom pro 49 en occase quasi neuf sur AF il y a près d'un an et j'en suis satisfait.

 

Seulement, jusqu'il y a 2 mois j'étais sur cubase 3sx (eh oui lol), qui n'est pas compatible avec la fonctionnalité Hypercontrol.

Le clavier m'a donc surtout servi dans ses fonctions basiques de clavier, sans trop me servir des autres contrôleurs (potards et faders).

 

Depuis 2 mois je suis enfin passé à Cubase 5, mais je n'ai pas encore pris le temps de vraiment explorer l'Hypercontrol. Ceci dit, cela semble réellement intéressant une fois que l'on s'est familiarisé avec l'interface. Simplement les habitudes ont la vie dure, et je sais que je mettrai du temps à me défaire de ma souris pour finalement gagner en ergonomie avec le clavier.

En tous cas ce que j'aime le plus sur ce clavier, c'est son toucher semi-lourd que je trouve très réaliste!

 

Voilà, désolé pour cette review à peine esquissée de l'hypercontrôle, car en cours de découverte, mais si ça peut aider...

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

6


Salut et déjà merci pour ton avis.

J'aimerais savoir si le clavier se configure automatiquement avec Cubase5 (car moi aussi j'ai ce Séquenceur ) ou si il faut le configurer soit même?

Je te remercie d'avance.
7

Non, tout l'intérêt de la fonctionnalité Hypercontrol (programme à installer en plus du driver de l'axiom pro) est qu'il dispose de présets adaptés au sequenceur utilisé : Protools, Cubase 5 etc....

 

Avec un bouton tu règles le préset sur Cubase et tu as une interface adaptée et programmée pour le séquenceur, avec les contrôles classiques déjà réglés.

Quand j'étais sur Cubase 3 c'était pénible, usine à gaz à programmer car pas d'hypercontrol, j'ai pas cherché plus. Avec ce système, c'est quand même plus plug and play!

 

 

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

8
Il me tarde donc de le commander au plus vite.