Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom Pro 49
Photos
1/314
M-Audio Axiom Pro 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

8/10

Sujet Aide sur le B-A-BA du clavier midi...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 032 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide sur le B-A-BA du clavier midi...
Salut tous !

Ma copine, pianiste, a récemment acheté ce clavier axiom 49, sans vraiment savoir ce que c'était, en pensant certainement qu'il s'agissait d'un synthé ou d'un truc comme ça.
Non, ya pas de son dans un clavier maître...
Enfin bref, elle a voulu le garder et en profiter pour s'y mettre. Et moi j'y ai promis de l'aider. Sauf que voilà moi le midi j'ai jamais bossé avec vraiment et j'y connais pas grand'chose.

Le fait est que je pensais pouvoir facilement trouver un programme pour son ordinateur portable (windows), en standalone pour bien, pour qu'elle puisse au moins 'juste jouer' avec, s'amuser entre différents sons de piano pour commencer, en connectant l'ordi au système hifi du salon via hdmi comme on le fait pour le reste (musique, videos).
Le problème est qu'il y a une latence assez grande, je dirais plus d'une demie seconde, et que ben ça va pas pour jouer comme ça.

J'aurais donc besoin de votre aide pour éclaircir la situation.
Est-ce qu'il va falloir s'équiper d'une petite carte son externe genre m box pour régler le problème ?
Ou est-ce qu'on peut espérer configurer un peu windows pour réduire la latence (en l'état tous les réglages que j'ai trouvés permettaient au mieux de rallonger la latence) ?
Il y a aussi Abelton Live Lite fourni avec. Je le connais pas ce soft mais est-ce que peut-être la latence sera plus acceptable en utilisant des VSTi dans Live ?

Enfin bref, le MIDI et autres instruments virtuels c'est pas ma tasse de thé et j'aimerais savoir quel est le moyen le plus simple pour utiliser ce clavier axiom (qui a l'air super bien par ailleurs) avec windows pour quelqu'un qui ne connait rien du tout en MAO et qui veut, dans un premier temps, juste jouer à la maison.

Merci pour votre aide !
2

salut

 

Tu parle latence, je suppose que tu parle de latence midi mais pas audio ? la latence audio est du soit à la taille du buffer et du nombre de sample de la carte son , si tu travail sur la carte son de windows ouvre la boite de dialogue de celui-ci pour vérifier les paramètres de latence , si tu a une grande latence midi c'est du au cpu de l'ordi est il récent ? la solution et l'acquisition d'une carte son et midi , externe ou interne au pc  bravo

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3
je pensais à la latence audio, j'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir une latence midi icon_facepalm.gif
Il va falloir que je rejette un oeil, merci !! mais bon je connais pas trop ce windows on verra bien..

et sinon, c'est genre quoi qui serait bien comme petite carte son pour un clavier comme ça ?
c'est un portable acer qui a 2 ou 3 ans sans firewire

pas de chance que ça aille mieux en utilisant abelton live ?
4

tu a des petites cartes sympa pas cher chez Emu ou Edirol , en model externe usb ou interne pci , peu importe le logiciel que tu utlise soit Ableton, cubase et autre c'est pas que le logiciel qui gère la latence

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

5

J'avais une petite Edirol usb à 50 euros ou un truc comme ça qui faisait tres bien le boulot. Maintenant j'ai une carte son externe qui gere audio et midi.

 

Mais question bête : tu as au moins tenté d'installer le pilote audio asio4all pour diminuer la latence audio de ton pc?

En général le pilote de la carte son te met toujours sur les applis audio une latence de fou, en installant ce pilote, et en le sélectionnant comme pilote pour le clavier, ça aidera déjà peut être à améliorer les choses.

 

Je sais que je mélange latence audio et midi, mais comme asio4all ne coute rien, ca vaut le cout de tester pour voir si ça arrange un peu les choses non?

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

6
Hello merci à vous d'avoir essayé de m'aider !
Je pense que la solution doit être du côté du pilote asio4all effectivement. Etant mac user depuis que je me suis remis à la mao, j'en avais jamais entendu parlé (d'ailleurs, avec mon mac book tout fonctionne sans problème depuis le premier jour, m'enfin...)

je crois que j'ai trouvé la solution qui lui conviendra le mieux, c'est à dire commander le iRig Midi de ik multimedia, comme ça elle pourra utiliser son i phone, beaucoup plus simple et moins encombrant qu'un ordinateur pour quelqu'un qui veut "juste jouer".

Quelqu'un voit/connaît un inconvénient d'utiliser iRig Midi avec ce clavier axiom ??

(.... à part que c'est comme rouler une ferrari dans une zone limitée à 20 à l'heure...)