Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Key Rig 49
Photos
1/145
M-Audio Key Rig 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Key Rig

Sujet Peut on utiliser ce clavier en dehors des sons du key rig ??

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 863 vues
  • 4 followers
1 Peut on utiliser ce clavier en dehors des sons du key rig ??
Bonjour a tous,

Je prévois d'acquérir ce clavier, et pour tout vous confiez, je n'y comprends pas encore grand chose en clavier Midi (c'est mon premier achat de ce type)

J'ai cru comprendre que le clavier etait livré avec un soft M-Audio appelé Keyrig qui permet de simuler et de paramètrer 4 types de son différents (piano, synhté orgue et 'MIDI'...)

Ma question est la suivante :
Est on obligé d'utiliser ce soft ou peux utiliser des vst (gratuit trouvés sur internet) via cubase ou live et utiliser uniquement la fonctionnalité MIDI et non pas les preset du keyrig ?

Je ne sais pas si je suis très clair (une fois de plus je découvre les clavier MIDI).
Merci pour vos réponses.
2

salut
y a pas de soucis pour d autres VST tu joueras avec les sons que tu voudras et quand tu connaitras les sons du keyrig tu  n auras pas besoin de grand chose de plus
j ai peut etre pas ete clair moi non plus 

le clavier est compatible avec tout les vst et toutes les banques midi

perso j ai recuperé plein de VST sur audiofanzine mais je dois avouer que je m en sers pas beaucoup car le keyrig  a plein de sons deja tres bons et parametrables

en deux mots pour un home studio pas chers c est le top

j utilise RENOISE comme cequenceur (50 euros) et la il n y a pas besoin de grand chose de plus pour s eclater
a bientot 

3

Bonjour,

je sais que ce post n'a rien à voir avec le sujet de base mais je ne voulais pas ouvrir un topic pour une question aussi simple à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse... Le keyrig marche-t-il sous windows 7?

Merci d'avance et désolé pour la pollution de topic

4

OUI

c'est un clavier midi. Tous les sons sont possibles.

Je l'ai même utilisé en concert.

5

Citation de : gregprika

OUI

c'est un clavier midi. Tous les sons sont possibles.

Je l'ai même utilisé en concert.

 

Et as-tu la réponse à ma question par hasard?

6

facepalm

Pardon, lu trop vite et pas répondu à la question du coup...

Donc la réponse est OUI, encore.

Petit cadeau puisque l'erreur est mienne :

http://www.m-audio.com/index.php?do=support&tab=driver&PID=7a710eb826376fb2c7d4efa36feb1df3&serie_ID=3#tabs

7

Merci bien msieu :)

Et dernière question: à 70€, c'est une bonne affaire?

8

Bon prix même si c'est un appareil qui a peut être quelques années (wouah tu peux marchander une dizaine d'euros). C'est du bon matos difficile à abimer (j'en ai eu 2)

Depuis le temps je ne pense pas que M-Audio ait sorti l'équivalent en mieux avec quelques avancées et à un prix sympa...

Bon achat !

9

Je te remercie pour tes réponses clairs et rapide. A la base, je comptais m'acheter le keystation, mais je n'ai pas trouvé d'offre intéressante. D'ailleurs, je ne connais pas la différence entre les deux?